4/7/2016, 6:01 pm
Yo.
Je vais lancer une petite série de topic ou je vais vous présenter les quelques decks que j'ai pu faire sur TCGO. Avant toute chose, je suis pas le meilleur joueur du monde, donc oui mes decks font partie des classiques et je n'ai rien inventé, oui mes decklist sont inspirées d'autres decks que j'ai pu voir a l'oeuvre dans différents match et tournois, mais je n'ai rien copié/collé, toutes les decklist que je posterai ici sont made in Df.
Bref, dans ce topic je vais vous présenter ce qui se fait de mieux actuellement dans le format standard en terme de style de jeu, à savoir un deck Marche Nocturne. Clairement, si vous avez cliqué sur ce sujet, et qu'à la fin vous vous êtes dit "omg je veux m'en faire un aussi", sachez que vous êtes le diable. Mais bon au final dans un match on ne se souvient que du vainqueur, donc le deck peut être cancérigène au possible, j'ai envie de dire, "bats les couilles frère".
Le principe d'un deck Marche Nocturne
Marche Nocturne est une attaque qui inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de Pokémon dans votre pile de défausse possédant l'attaque Marche Nocturne. Le principal avantage qu'a cette attaque, et qui en fait le truc le plus craint du format standard actuel, c'est qu'on peut infliger de très très lourds dégâts très rapidement, le tout pour un coût infime en énergie. Pour faire court, il est possible d'infliger jusqu'à 220 dégâts (sans compter les possibles ajouts des Bandeau Muscle et autres) pour le prix d'une seule et unique énergie de base.
Les Pokémon possédant l'attaque Marche Nocturne sont au nombre de 3 :
Vous l'aurez donc compris, le principe du deck est simple mais efficace : on défausse le plus de Pokémon possible en commençant par les Mélancolux qui dans ce deck ne servent qu'à se faire défausser, puis on envoie un Statitik ou un Pitrouille pour enchaîner les mandales. Ces Pokémon ont peu de PV et tombent vite, mais ce sont des one-prize attacker, c'est à dire que s'ils tombent, votre adversaire ne récupèrera qu'une seule carte récompense, ce qui est un avantage de plus.
Maintenant, voyons comment défausser un maximum de Pokémon en un minimum de temps. La carte la plus efficace ici est le Réducteur de Combat. Mais d'autres Dresseurs sont aussi excellents dans ce rôle, en plus de vous faire progresser dans la partie, comme Professeur Platane, les Hyper Ball ou le Vélo Cross :
Ce deck marchait très bien avec le support du stade Vallée Dimensionnelle, permettant à Pitrouille de taper pour une énergie de moins. Sauf que voilà, de nouveaux joujous sont arrivés avec les deux dernières extensions, comme la Ceinture Furie Combative, ou encore l'excellent Mew d'Impact des Destins, capable lui aussi d'utiliser Marche Nocturne si un véritable utilisateur est sur le banc, et ce pour une seule et unique énergie de base si le stade est en jeu et que Statitik est sur le banc !
Ma decklist
Pokémon : 17
4 Pitrouille
4 Statitik
4 Mélancolux
2 Shaymin EX
3 Mew
Dresseurs : 34
3 Courrier du Dresseur
4 Hyper Ball
1 Méga Canne
2 Niveau Ball
3 Réducteur de Combat
4 Vélo Cross
2 Carolina
2 Lysandre
4 Professeur Platane
1 Sénior et Junior
4 Vallée Dimentionnelle
4 Ceinture Furie Combative
Énergies : 9
4 Double Énergie Incolore
5 Énergie Electrique
Voila, j'espère que ça vous aura plu, si vous voulez essayer ce deck, dépêchez vous car en 2017 les Marche Nocturne sortiront du standard avec la nouvelle rotation du format, mais bon, ils seront toujours dispos en étendu !
Je vais lancer une petite série de topic ou je vais vous présenter les quelques decks que j'ai pu faire sur TCGO. Avant toute chose, je suis pas le meilleur joueur du monde, donc oui mes decks font partie des classiques et je n'ai rien inventé, oui mes decklist sont inspirées d'autres decks que j'ai pu voir a l'oeuvre dans différents match et tournois, mais je n'ai rien copié/collé, toutes les decklist que je posterai ici sont made in Df.
Bref, dans ce topic je vais vous présenter ce qui se fait de mieux actuellement dans le format standard en terme de style de jeu, à savoir un deck Marche Nocturne. Clairement, si vous avez cliqué sur ce sujet, et qu'à la fin vous vous êtes dit "omg je veux m'en faire un aussi", sachez que vous êtes le diable. Mais bon au final dans un match on ne se souvient que du vainqueur, donc le deck peut être cancérigène au possible, j'ai envie de dire, "bats les couilles frère".
Le principe d'un deck Marche Nocturne
Marche Nocturne est une attaque qui inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de Pokémon dans votre pile de défausse possédant l'attaque Marche Nocturne. Le principal avantage qu'a cette attaque, et qui en fait le truc le plus craint du format standard actuel, c'est qu'on peut infliger de très très lourds dégâts très rapidement, le tout pour un coût infime en énergie. Pour faire court, il est possible d'infliger jusqu'à 220 dégâts (sans compter les possibles ajouts des Bandeau Muscle et autres) pour le prix d'une seule et unique énergie de base.
Les Pokémon possédant l'attaque Marche Nocturne sont au nombre de 3 :
- Spoiler:
Vous l'aurez donc compris, le principe du deck est simple mais efficace : on défausse le plus de Pokémon possible en commençant par les Mélancolux qui dans ce deck ne servent qu'à se faire défausser, puis on envoie un Statitik ou un Pitrouille pour enchaîner les mandales. Ces Pokémon ont peu de PV et tombent vite, mais ce sont des one-prize attacker, c'est à dire que s'ils tombent, votre adversaire ne récupèrera qu'une seule carte récompense, ce qui est un avantage de plus.
Maintenant, voyons comment défausser un maximum de Pokémon en un minimum de temps. La carte la plus efficace ici est le Réducteur de Combat. Mais d'autres Dresseurs sont aussi excellents dans ce rôle, en plus de vous faire progresser dans la partie, comme Professeur Platane, les Hyper Ball ou le Vélo Cross :
- Spoiler:
Ce deck marchait très bien avec le support du stade Vallée Dimensionnelle, permettant à Pitrouille de taper pour une énergie de moins. Sauf que voilà, de nouveaux joujous sont arrivés avec les deux dernières extensions, comme la Ceinture Furie Combative, ou encore l'excellent Mew d'Impact des Destins, capable lui aussi d'utiliser Marche Nocturne si un véritable utilisateur est sur le banc, et ce pour une seule et unique énergie de base si le stade est en jeu et que Statitik est sur le banc !
- Spoiler:
Ma decklist
Pokémon : 17
4 Pitrouille
4 Statitik
4 Mélancolux
2 Shaymin EX
3 Mew
Dresseurs : 34
3 Courrier du Dresseur
4 Hyper Ball
1 Méga Canne
2 Niveau Ball
3 Réducteur de Combat
4 Vélo Cross
2 Carolina
2 Lysandre
4 Professeur Platane
1 Sénior et Junior
4 Vallée Dimentionnelle
4 Ceinture Furie Combative
Énergies : 9
4 Double Énergie Incolore
5 Énergie Electrique
- Deck sur Pokémon TCG Online:
Voila, j'espère que ça vous aura plu, si vous voulez essayer ce deck, dépêchez vous car en 2017 les Marche Nocturne sortiront du standard avec la nouvelle rotation du format, mais bon, ils seront toujours dispos en étendu !