-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Les decks de Df' - Marche Nocturne

Ðfmetal

Membre
Ðfmetal
Yo.
Je vais lancer une petite série de topic ou je vais vous présenter les quelques decks que j'ai pu faire sur TCGO. Avant toute chose, je suis pas le meilleur joueur du monde, donc oui mes decks font partie des classiques et je n'ai rien inventé, oui mes decklist sont inspirées d'autres decks que j'ai pu voir a l'oeuvre dans différents match et tournois, mais je n'ai rien copié/collé, toutes les decklist que je posterai ici sont made in Df.

Bref, dans ce topic je vais vous présenter ce qui se fait de mieux actuellement dans le format standard en terme de style de jeu, à savoir un deck Marche Nocturne. Clairement, si vous avez cliqué sur ce sujet, et qu'à la fin vous vous êtes dit "omg je veux m'en faire un aussi", sachez que vous êtes le diable. Mais bon au final dans un match on ne se souvient que du vainqueur, donc le deck peut être cancérigène au possible, j'ai envie de dire, "bats les couilles frère".

Le principe d'un deck Marche Nocturne

Marche Nocturne est une attaque qui inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de Pokémon dans votre pile de défausse possédant l'attaque Marche Nocturne. Le principal avantage qu'a cette attaque, et qui en fait le truc le plus craint du format standard actuel, c'est qu'on peut infliger de très très lourds dégâts très rapidement, le tout pour un coût infime en énergie. Pour faire court, il est possible d'infliger jusqu'à 220 dégâts (sans compter les possibles ajouts des Bandeau Muscle et autres) pour le prix d'une seule et unique énergie de base.

Les Pokémon possédant l'attaque Marche Nocturne sont au nombre de 3 :

Spoiler:

Vous l'aurez donc compris, le principe du deck est simple mais efficace : on défausse le plus de Pokémon possible en commençant par les Mélancolux qui dans ce deck ne servent qu'à se faire défausser, puis on envoie un Statitik ou un Pitrouille pour enchaîner les mandales. Ces Pokémon ont peu de PV et tombent vite, mais ce sont des one-prize attacker, c'est à dire que s'ils tombent, votre adversaire ne récupèrera qu'une seule carte récompense, ce qui est un avantage de plus.

Maintenant, voyons comment défausser un maximum de Pokémon en un minimum de temps. La carte la plus efficace ici est le Réducteur de Combat. Mais d'autres Dresseurs sont aussi excellents dans ce rôle, en plus de vous faire progresser dans la partie, comme Professeur Platane, les Hyper Ball ou le Vélo Cross :

Spoiler:

Ce deck marchait très bien avec le support du stade Vallée Dimensionnelle, permettant à Pitrouille de taper pour une énergie de moins. Sauf que voilà, de nouveaux joujous sont arrivés avec les deux dernières extensions, comme la Ceinture Furie Combative, ou encore l'excellent Mew d'Impact des Destins, capable lui aussi d'utiliser Marche Nocturne si un véritable utilisateur est sur le banc, et ce pour une seule et unique énergie de base si le stade est en jeu et que Statitik est sur le banc !

Spoiler:


Ma decklist

Pokémon : 17
4 Pitrouille
4 Statitik
4 Mélancolux
2 Shaymin EX
3 Mew

Dresseurs : 34
3 Courrier du Dresseur
4 Hyper Ball
1 Méga Canne
2 Niveau Ball
3 Réducteur de Combat
4 Vélo Cross
2 Carolina
2 Lysandre
4 Professeur Platane
1 Sénior et Junior
4 Vallée Dimentionnelle
4 Ceinture Furie Combative

Énergies : 9
4 Double Énergie Incolore
5 Énergie Electrique

Deck sur Pokémon TCG Online:

Voila, j'espère que ça vous aura plu, si vous voulez essayer ce deck, dépêchez vous car en 2017 les Marche Nocturne sortiront du standard avec la nouvelle rotation du format, mais bon, ils seront toujours dispos en étendu !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Honnêtement j'y connais rien, mais par curiosité je suis venue voir :sisi:

Ma foi c'est agréable à lire et même MOI j'ai compris la logique, donc j'estime que ton "tuto" (si j'puis dire) est tout à fait bien :sisi:

GG à toi :sisi:

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
J'aime beaucoup ce deck !
En plus on peut jouer avec Mew, c'est le Paradis.
Je l'essaierai à l'occasion. Merci beaucoup Ðf, c'est super bien expliqué et ça donne envie de jouer ahaha !

MrTeishu

Membre
MrTeishu
C'est le pire deck du monde -- je le déteste en face le mec à intérêt à avoir un deck qui ce joue vite parce que sinon tu est dans la merde donc éviter les decks eau c'est généralement les plus long Pokemon à monter.

J'aimerais en avoir un mais faut avoir de la méga chance pour avoir un Shaymin EX alors 2 faut etre 10 fois cocu XD

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» Lougaroc nocturne ou Diurne ?