Aujourd'hui, je voudrai vous faire un petit tuto pour vous expliquer comment combattre sur le simulateur de match qu'est Pokemon Showdown, et sur lequel se feront les matchs des divers tournois qui seront proposés.

Tout d'abord, rendez vous ici (cliquez)
Une fois l'écran d'accueil affiché, cliquez sur "Play Online". Vous allez ainsi arriver sur l'écran suivant :
Comment combattre sur Pokémon Showdown ? By Aura' Sans_t10

A partir de là, cliquez sur "Choose name" en haut à droite. Vous devrez rentrer le pseudo que vous désirez. Ci celui-ci est déjà utilisé, on vous demandera directement le mot de passe du compte. Cliquez alors sur "Choose another name".
Une fois que vous avez un pseudo valide, vous allez arriver sur l'écran de toutes les "chaînes de combat" disponible sur le serveur principal (la plus massive étant le lobby que j'expliquerai en détail après). A partir de cet écran, vous allez enregistrer votre compte en cliquant dans un premier temps sur l'engrenage en haut à droite, puis sur "Register", comme dans l'image suivante.
Comment combattre sur Pokémon Showdown ? By Aura' Sans_t11

On vous demandera votre mot de passe, vous devrez le confirmer, et répondre à une question, plutôt compliquée... Voyez par vous même :
Comment combattre sur Pokémon Showdown ? By Aura' Sans_t12

Une fois cela réalisé, vous voilà maintenant enregistrer, et vos données de combats, ainsi que vos teams seront sauvegardé sur l'ordinateur (sous forme de cookies, ce qui veut dire qu'un nettoyage complet de votre ordinateur peut causer la perte de ces données).

Je vais maintenant vous expliquez les différents éléments qui propose Pokemon Showdown.
Comment combattre sur Pokémon Showdown ? By Aura' Sans_t13

1/ Il s'agit de la chaîne principale de Pokemon Showdown. C'est sur cette chaine que le nnombre de match est le plus important, du fait de la haute fréquentation de joueurs. C'est également sur cette chaîne que l'on gagne des points de "ladder".

2/ Dans la partie "Format", vous devez choisir le tier que vous voulez jouer.

3/ Dans l'onglet "Team", vous devez sélectionner la team que vous souhaitez jouer.

4/ "Look for a battle" vous permet de lancer une recherche automatique de combat, selon les paramètres que vous avez défini juste avant.

5/ L'onglet "Watch Battle" vous permet d'avoir la liste de tous les matchs en cours et d'aller les regarder.

6/ L'onglet "Team Builder" vous permet d'aller construire vos teams. Vous devrez tout d'abord sélectionner le format que vous désirez, puis sélectionner les pokémon que vous voulez. Rien de bien compliqué, c'est assez intuitif.

7/ Enfin, l'onglet "Ladder" vous permet d'aller voir le classement des 100 premiers dans chaque tier :)


Voili voilou, j'espère en avoir aidé certain(e)s et je reste à votre entière disposition pour toutes aides :)

(Cliquez sur les images pour les agrandir)