[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 129

Situation : 

Benjamin, a connu grâce a un autre post le principes des EV et IV, et voudrais un magicarpe qui est meilleurs 

Objectif :


- Connaitre les fonctions du talent Synchro
- Reconnaître les Pokémon qui ont le talent "Synchro"
- Savoir avoir des Métamorph qui ont 31 IV a 2 stats 
- Savoir reconnaître les stats qui ont 31 IV
- Savoir reproduire deux Pokémon
- Connaître les fonctions de la Pierre Stase
- Connaître les fonctions du Noeud Destin
 

Mobiliser ses connaissances : 


Alors objectif par objectif, le talent synchro permet de renvoyer l'alteration de statut de celui qui a ce talent mais aussi permet les chances dans un combat contre un pokémon sauvage d'attirer avec la bonne nature Ex : Un Alakazam Modeste me fera attirer des Pokémon Modeste


les Pokémon qui ont ce talent sont nombreux mais j'en poste qu'une partie qui sont:


[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 65[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 151[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 178[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 196[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 197


Grâce a Synchro on pourrais en profitez pour avoir des pokémon a la nature souhaiter donc j'ai eu un Magicarpe Rigide déja sa sera idéale :). Ensuite je vais avoir besoin de plusieurs métamorph qui ont 31 Iv dans au minimum 2 stats que l'on trouve dans le Safari des Amis a Batisque. 

J'ai attraper 5 métamorph et je go voir le PNJ près de la télé qui est dans le centre Pokémon de Batisque
. Ce PNJ va me dire plein de chose qu'on peut pas comprendre sans les screen que je vais mettre.

[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1395623639071567000

Il vous dire une des quatre citation ci dessus et en dessous

[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1395623679019245000

et il peut dire cette dernière en bas

[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1395623711071423600

A partir du moment ou il dis "Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel" c'est qu'il y a un stats a 31 IV et on peut aussi trouver l'un de ses stats lorsqu'on va sur notre pokémon et qu'on voit en bas un de ses six la :

- S'assoupit Souvent (31 IV PV)
- Aime se Démener (31 IV ATT)
- Sais encaissez les coups (31 IV DEF)
- Coquin (31 IV ATT SPE)
- Un peu Vaniteux (31 IV DEF SPE)
- Attentif aux sons  (31 IV VIT)

Parmis les 5 métamorph j'ai traduis pour chacun : 

1 - 31 IV PV ATT
2 - 31 IV ATT ET DEF 
3 - 31 IV DEF ET ATT SPE
4 - 31 IV DEF ET DEF SPE 
5 - 31 IV DEF SPE ET VIT

Chez Magicarpe je le jouerais dans l'offensif donc les Attaque spéciale me serviront pas :paf: donc on va oublier le cas 3. Je vais a la pension et les Métamorph et lui sont de nature Rigide mais mon Magicarpe a des Ivs de M**** donc osef de lui ^^ 

Alors la pierre Stase a deux fonctions : Celui d’empêcher le détenteur d'évoluer et celui dans la reproduction qui permet a l'oeuf d'avoir la nature du détenteur. Dans Pokémon X et Y cette pierre se trouve a Cromlac'h par un Scientifique et peut être tenu par des nodulithe Sauvage. 

Après cette explication je vais faire tenir cette pierre a Magicarpe 1

Le Noeud Destin a deux fonctions : Celui qui de rendre l'adversaire amoureux si vous êtes amoureux et que vous tenez l'objet et de transmettre 5 IV des parents au bébé

Le Noeud Destin sera donnez a Métamorph 1 

Les reproduires se font sur la route a gauche du Fort Vanitas chez les couples de la pension 

Actuellement nous avons ce résultats : 

[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1396012433028972200

Avec sa j'ai de quoi avoir un magicarpe qui a 31 IV PV et Attaque 

Après que je l'ai je change le magicarpe de la pension par le nouveau et le métamorph par le cas n°2 cela me donne
[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1396012669091619300

j'ai mis deux au magicarpe car c'est le bébé que j'ai eu qui a les iv du métamorph du cas 1 et j'ai changer de métamorph pour qu'il a d'autre iv donc la logiquement je dois avoir un magicarpe a 31 iv pv att et déf. 
Ensuite je change de magicarpe a chaque fois que j'ai celui que je veux et pareil pour le métamorpj


[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1396012915031884000


[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1396013022034348300

Et a la fin j'ai [Roulement de tambour]

[MaJ] La Reproduction Stratégique (Avec Magicarpe) By Starwater 1396013138056398800

Mon magicarpe souhaiter après je vais devoir faires les EV, les montées de niveau, l'évolution et les attaque voulus :D

C'est compliquer mais c'est la technique des débutants ^^ 

Bilan :


La reproduction Stratégique permet d'avoir le Pokémon aux bons IV et pour ce faire nous avons besoin des Métamorph du Safari des amis, de pierre stase, de noeud destin, du talent synchro et de bien manipuler comme ci dessus ^^