-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Si vous étiez dans Pokémon...

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Salut les moucherons !
(Promis, un jour, vous serez salués comme des humains)

Aujourd'hui, on va se projeter un peu dans l'univers des jeux...
Que seriez-vous si vous étiez un personnage de Pokémon ?

- Mais Kreu, on sait pas où tu veux en venir ! :scratch:
Pleurez pas les enfants, voilà à peu près ce dont je voulais parler :

Si vous étiez dans Pokémon :
- En tant qu'humain, que feriez-vous de votre vie ? Dresseur, éleveur, champion, ou méchant d'une team quelconque ? Voyageriez-vous ? Tenteriez-vous de vaincre la ligue de votre région ? D'où viendrez-vous ? En clair, racontez-moi votre hypothétique vie !

- Et ma foi, fantasmons un instant, si vous étiez un Pokémon (existant ou inventé, soyons fous) ? Quel aspect, quel(s) type(s), capacités, etc ? Et pourquoi ?
(Ca peut être rigolo de voir comment vous vous voyez et comment nous on vous voit *peur*)

Hésitez pas à développer hein, moi je balance des questions pour orienter, tout simplement !

Riolu

Membre
Riolu
Dresseur est sans doute le meilleur choix ! Pourquoi ? On voyage, on tabasse des pauvres champions d'arène, on prend de l'argent aux autres dresseurs, on botte les fesses à une team malfaisante, et par dessus tout, on est un héros !

Hmm, si je serais un pokémon, je dirais un pokémon de type Spectre ou Ténèbres (voir les deux ?), comme ça je pourrais provoquer une peur bleue chez les gens, ça peut-être drôle ? Et pourquoi ? Bah c'est drôle, tout bêtement :)

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Attention, essayez de prendre ces questions de manière réaliste !
Je veux dire, si Pokémon était votre "vraie vie", je doute sincèrement que vous puissiez voler l'argent des dresseurs vaincus (ou alors vous êtes très méchants, et c'est méchant d'être méchant, voilà). J'pense pas qu'ils se laisseraient faire !

@Riolu : en fait si t'étais un Pokémon tu serais mon pire cauchemar D: Je crois pas aux fantômes et compagnie, mais forcément, d'un coup, si le jeu devient notre réalité... *tremble*
Pas sûre de vouloir y mettre les pieds en fait. %D

- - - - -

Si j'étais dans le jeu, en nana pacifique qui aime sa petite vie au calme, je pense que j'aurais profité de ma "jeunesse" (enfin, j'suis pas une croûte mais ma jeunesse encore plus jeune quoi :scratch:) pour voyager un peu, comme la plupart des gens dans cet univers, mais ensuite, j'aurais adoré tenir une Pension (pour pouvoir dire en boucle aux gens "T'ES SÛR QUE TU VEUX CET OEUF ?", avoir de l'omelette gratos, et voir la tête déçue des Dresseurs quand y'a toujours pas d'oeuf en vue), donc faire de l'élevage ou récupérer des Pokémon abandonnés, en mode Lavanville/Village Pokémon.
Sérieusement, j'arrive pas à envisager de faire combattre mes animaux de compagnie, ou alors en matches amicaux, tout bêtement, et vaincre la Ligue me captiverait sans doute pas :I
< Courageuse mais pas téméraire
Par contre à côté de ça, aller repérer des espèces rares dans la nature ou à l'étranger, pourquoi pas ! (entre deux sessions d'élevage on va dire 8D)
En théorie, je suis née à Port-Tempères, mais je pense que j'aurais émigré à Hoenn (Cimetronelle, Vergazon, Vermilava, Atalanopolis... Je vous aime). J'aime bien Verchamps à Sinnoh aussi, et si Romant-sous-Bois était REELLEMENT remplie de champignons et fleurs, je signe tout de suite. Ouais, Romant-sous-Bois, c'est un bon choix pour vivre.

N'empêche, Champion quand j'y pense, ça doit être le truc le plus chiant au monde. Tu peux pas progresser parce que t'es cloîtré dans ton arène, et t'es sans cesse dérangé par des mômes braillards qui en veulent à ta peau D:

Si j'étais un Pokémon par contre... Oulà.
Dans les existants, un truc de (très) petite taille déjà, obligé. Sans doute quelque chose de terrestre (j'adoooore le type vol et je trouve qu'il colle un peu à mon caractère, mais j'ai peur de l'altitude, next :paf:) donc type sol ou un truc du style, pas un combattant d'enfer, plutôt une bestiole agaçante mais qu'on aime bien quand même :paf:
J'sais pas, p't'être un Nidoran, ou une petite boule comme ça du même style ? Ramoloss Osselait <3

Pour un inventé euh ben, même topo, petite taille, faiblard (*buhuhu*), et il me FAUT ligotage, vu ma passion des câlins. :paf:
Selon Apo le type feu me colle bien à la peau, mais moi j'trouve pas tant que ça :scratch:
Et un double type paradoxal, me connaissant

Angelle

Fondatrice
Angelle
@Kreukreu : Un Pokémon agaçant mais qu'on aime bien : Rondoudou :paf:

Pour ma part, je me verrais bien en dresseuse stylée qui irai réclamer son premier Pokémon au lieu prévu, c'est-à-dire dans le laboratoire d'un Professeur Pokémon. Je prendrai sûrement une bestiole du Type Feu, parce que c'est l'un de mes types préférés. Ensuite, je partirai à l'aventure pour explorer différents lieux, mais aussi  pour affronter d'autres personnes et qui sait, peut-être me mesurer aux différentes arènes que proposeraient les villes découvertes.
Mon but n'est pas forcément d'être la meilleure, mais il me plairait beaucoup d'apprendre tout simplement qui je suis, mes limites ainsi qu'apprendre à mieux connaître mes compagnons de routes. D'être en symbiose avec eux, de les comprendre tout court.
J'aimerais beaucoup rencontrer différentes espèces et me lier d'amitié avec le plus possible de ces créatures. Ensuite, si les légendaires existent aussi, se serait assez fun de les rencontrer et de tout simplement leur montrer mon respect.En fait, je me verrais compléter le Pokédex o/
Pour finir, pourquoi pas tenter la ligue si je m'en sens capable :paf:

Si j'étais un Pokémon, dans les existants...
J'ai beaucoup de choix en réalité. J'aime beaucoup tout ce qui est Félins ou Chiens. Donc, pourquoi pas un Evoli, car je trouve ce Pokémon très mignon avec ces grandes oreilles et ses grands yeux. Ensuite, Noctali, parce que j'ai toujours adoré ce Pokémon de par son aspect physique assez mystérieux et aussi parce que le Type Ténèbres, fait parti de mes préférés. Pour finir, je me vois bien en Arcanin aussi. De grande stature, à la vitesse est incomparable et autant majestueux (du moins c'est mon avis). Oui ça me plairait vivement d'être ce Pokémon. En plus, c'est un bon Pokémon de garde ahah.

Un Pokémon inventé ? Toujours dans l'aspect Félins ou Chiens. De grande taille ou de taille moyenne, avec un air assez mystérieux dont les gens seraient à la fois intrigués mais aussi respectueux de l'animal que je serais. Et j'aurais le double type Feu/Ténèbres :paf:

Kojios

Membre
Ah, j'aime bien ces questions !
Je pense que si j'étais un gars dans le monde Pokémon, je chercherai autant à rassembler les badges qu'à récupérer des rubans ! Sans mentir, je trouve que les concours sont tout autant intéressants que les combats d'arène, et je pense que je me plairais à jouer dans les deux cours en même temps. Après ça se traduirait par un entraînement deux fois plus rigoureux et deux fois plus d'épreuves à redouter, mais je suis sûr que l'expérience serait géniale.

Et en tant que Pokémon, eh bien ...
LATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSVIVELESPATESAUSAUMONLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOSLATIOS
Voilà, alors, euh, je me verrais bien en Latios. Il est mon Pokémon préféré depuis des années, je le trouve super beau, classe, stylé, et je serai capable d'ajouter mille autres adjectifs du genre mais je pense que la liste deviendrait redondante. (et ça serait p'tet un peu gênant aussi /paf) En plus je m'identifie bien à lui et je trouve qui me correspond bien, donc voilà ! d:

Natsu Dragnir

Membre
Natsu Dragnir
Perso je serai un champion d'arène voyageant pour capturer des nouveau pokemon pour ses team même jusqu'à attraper les légende des régions

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Si j'avais vécu dans le monde des Pokémon, j'aurais choisi la voie du dresseur : J'aurais combattu dans les arènes et défié la ligue !
Grâce à l'expérience que j'aurais acquise, je me serais sûrement tournée plus tard vers l'enseignement. J'aurais transmis mon savoir aux enfants dans une école !
Je serais née à Bourg-Geon à Johto puis je serais partie m'installer à Rosalia afin de pouvoir chaque jour admirer la Tour Cendrée... ♥️

Si j'étais un Pokémon (je pense que vous connaissez tous la réponse), je serais un Mew bien sûr. Rolling Eyes
C'est un petit farceur, comme moi ! Et puis bon, pouvoir se rendre invisible à sa guise c'est génial quand on a envie de rester tranquille.

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Kojios & Amiou : Bah alors, on se prend pour des gens fabuleux ? 8D *pas taper pas taper*

Kojios : Ravie de voir que le sujet t'inspire 8D Effectivement les concours ça peut être une idée aussi, et je crois que ça me plairait mieux que de combattre gratuitement :sisi:
(Bon par contre là j'ai l'image des concours canins en tête et j'trouve ça un peu euh... Enfin. Chacun ses goûts. %D)

Angy : J'approuve totalement Arcanin, déjà parce que je sais que c'est un Pokémon que tu apprécies, mais je trouve qu'en plus de ça il te va bien. Le côté chien de garde (le prends pas mal, mais t'es notre mère-fondatrice qui veille sur ses petits caninos, c'est ça l'idée 8D), un truc un peu majestueux tout ça, blablabla... Le type Feu te va pas mal aussi :sisi: Par contre Ténèbres, t'es trop gentille pour ça :paf:

J'aime assez ta manière de voir la vie de Dresseur, ça me réconcilie un peu avec ce "mode de vie" :sisi:

Amiou : Rah mais vous êtes tous des violents bon sang ! :paf:
Idem que pour Angy, Mew te colle à la peau :sisi: (quoique des fois il manque un peu de violence pour te ressembler à 100% huhu *fuit*)

Angelle

Fondatrice
Angelle
Kreukreu : Je ne le prends pas mal du tout lol. Merci de confirmer mes dires o/ Pour ce qui est du Type Ténèbres, je peux être très méchantes lorsqu'on fait du mal à ceux que j'aime ou lorsqu'on me fait du mal. Je suis très rancunière aussi xD

Amiou : Je suis totalement d'accord avec Kreukreu, Mew te va très bien o/

Dream-On

Membre
Dream-On
Alors, si j'étais dans Pokemon... Je serais sans doute un dresseur. Mais bon, si on réfléchit de manière réaliste, faut avoir les moyens pour faire ces voyages sans fin xD Mais les défis de champion etc me tenteraient je pense ^^ Après ma "carrière" de dresseur, je me vois bien me reconvertir en éleveur :) Passer du temps avec des Pokemon bien au calme chez moi, ça me ressemble aussi !

Si j'étais un Pokemon... Je serais un Pokemon électrique (Oui je suis une vraie pile xD) Je pense à un Lixy ou un Dynavolt ^^

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» Que voudriez-vous voir dans les prochains jeux ?
» Les théories dans Pokémon
» Quel(s) professeur(s) Pokémon préférez-vous ?
» Les meilleurs fangames Pokémon selon vous ?
» Liste des Pokémon présents dans les Safaris des Amis