-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge !

Umber

Technicien Boueux
Umber
Pré-requis indispensables :

- Avoir visité le centre Pokémon d'Azuria.
- Avoir traversé le pont Pépite mais aucun autre dresseur sur la route au nord de celui-ci !
- Avoir capturé un Abra (cf. "Prêt à se lancer ?")
- Avoir pleeeein de PokéBalls !

1) Avant de Partir !

Dans un premier temps, nous allons faire un rapide état des lieux et, pour rendre la suite plus facile, nous allons donner un petit surnom à tous les dresseurs qui vont nous intéresser.

[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge ! 1471604492-1
Voici Jicé ! Jicé est un dresseur indispensable, c'est sur lui que tout va reposer, alors si vous devez retenir quelque chose de ce tuto ... ne le battez JAMAIS !

[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge ! 1471604669-1
Voici trois dresseurs. Là aussi, ne les battez pas comme spécifié dans les pré-requis.
La plupart ne seront pas très intéressants au final mais attendez un peu avant de les tataner !

[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge ! 1471604887-1
Voici 4 autres dresseurs. Retenez bien leur nom, vous serez intérrogés dessus après !
Quoi ? Ya aucun membre qui s'appelle Michou ? Ahah, mais celui-ci est spécial :perv:

[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge ! 1471605066-1
Les deux derniers !


Bien, maintenant que les présentations sont faites ...

2) Prêt à se lancer ?

Pas du tout malheureux ! Il te manque un Abra ! Ça tombe bien, on le trouve à l'état sauvage sur cette même route !
C'est l'étape la plus longue, parce qu'il est assez rare ... et qu'il faut avoir un peu de chance pour le capturer :/
Mais croyez moi, cela vaut laaargement le coup !

[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge ! 1471605251-1
Admirez ce surnom magnifique :evil:

Voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider à le capturer plus facilement !

- Capturer un Rondoudou avant le mont Sélénite, le faire évoluer avec une Pierre Lune et l'entrainer un peu pour qu'il gagne en vitesse. Avec lui, vous pourrez endormir Abra et faciliter grandement sa capture !

- Capturer un Pikachu à la forêt de Jade, et l'entraîner jusqu'à ce qu'il apprenne cage-éclair.
Avec lui, vous pourrez paralyser Abra, et espérer qu'il ne puisse pas utiliser Téléport. Moins sûre comme technique, mais ça a marché pour moi !

- Oubliez les poké-aides et allez-y franchement ! Une Pokéball direct et on croise les doigts !
C'est osé, mais ça finira bien par rentrer.

Note : Il est préférable de sauvegarder dans les hautes herbes pour économiser les pokéball !
Si vous échouez à sa capture et qu'il se téléporte, resetez ; Ainsi, vous n'aurez pas gâché des Balls pour rien (vous en aurez besoin pour la suite !)

Une fois Abra capturé, on le place dans l'équipe et ... tout est prêt ! On entre donc ... dans le vif du sujet !

3) Le Glitch en lui-même

Plusieurs pokémon seront capturable par ce glitch, mais évidemment, celui qui nous intéresse le plus c'est Mew !

Mais je vais d'abord vous expliquer le fonction global du glitch, et on verra ensuite les différentes échéances possible !

♦️ Tout d'abord, placez - vous exactement comme ci-dessous :

[RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge ! 1471605623-1

Ici, vous allez sauvegarder. Et a partir de là, plus aucune sauvegarde messieurs dames è.è
Si vous faites un pas de trop vers le bas, Jicé vous défie ... et c'est fini D:

Maintenant, étape un peu technique : Vous allez devoir faire un pas vers le bas et appuyer sur start en même temps !

> Si vous l'avez bien fait, le combat ne sera pas engagé et le menu s'affichera. Si non, vous serez défiés par Jicé, et il faudra reseter.

♦️ Maintenant, téléportez-vous avec Abra. Il va vous ramener directement vers le centre Pokémon.

A partir de maintenant, vous ne pouvez plus utiliser ni le menu, ni les boutons A et B. Pas de panique, c'est normal !

Dirigez-vous vers le nord, traversez le Pont Pépite et préparez vous à combattre !

Comment ça marche ?

Vous allez devoir défier un des dresseurs présenté au début du topic.
Attention : Il faut absolument que le dresseur se déplace d'au moins une case avant de vous combattre, sinon, votre jeu va freezer !
Puis, une fois le combat fini, les boutons remarcheront. Vous pourrez alors vous téléporter à nouveau vers le centre Pokémon d'Azuria.
Ensuite, vous vous redirigerez à nouveau vers le nord, sur le pont Pépite.
A ce moment, le menu s'affichera automatiquement : Pressez B, et un combat se lancera !


Le Pokémon qui vous attaquera alors dépend d'une chose : De la stat spéciale du dernier pokémon combattu (celui du dresseur que vous aurez tatané !)

Ainsi, en fonction du dresseur que vous allez décider de combattre, un Pokémon différent vous attaquera.
En voici la liste :

Apo : Nidoqueen
Ika : Osselait
Mario : Nidoquenn
Michou : ... Mew ! :miou:
Kreu : Lokhlass
Blood : Ectoplasma
Wally : Rhinocorne
Novoxy : Nidoran ♀
Amew : Insécateur (Utile si vous avez la version Bleue !)

Et voilà ! Vous remarquerez que vous pouvez avoir de très bon pokémon déjà !
Ils seront tous au niveau 7, ou moins si vous utilisez l'attaque Rugissement lors du combat contre le dresseur.

Ce qui est bien, c'est que vous pourrez cumuler tout ces Pokémon !
Par exemple, je lance le glitch, je vais tataner Apo (:I), j'attrape Nidoqueen. Puis, je re-lance le glitch (avec Jicé, suivez !), je vais tataner cette fois Ika, pour capturer Osselait. Etc, etc, jusqu'à ce que vous alliez défoncer Amew pour récupérer Insécateur (sans oublier Mew bien sûr) !

Une dernière chose : Une fois que vous avez capturer tous les Pokémon que vous voulez, vous pourriez être tenté de finalement tataner Jicé aussi. Mais croyez moi, il vaut mieux l'épargner pour le moment, il vous sera sûrement très utile un peu plus tard ! #ÉpargnezJicé

Pour finir, quelques screen pour vous aider !

Spoiler:


NB : Vous avez la possibilité d'avoir un deuxième Mew à ce stade ! (En fait, vous pouvez en avoir à l'infini mais ça on vera plus tard!)
Il suffit, une fois le glitch lancé, d'aller combattre le premier dresseur de l'arène d'Azuria (au lieu d'un dresseur au nord du pont). Une fois battu, allez traverser le pont et un second Mew va apparaître ! :miou:

Bons Glitchs ! :D
Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas ;D

Angelle

Fondatrice
Angelle
Un grand merci pour ce tutoriel o/ Lorsque j'arriverai à ce stade je pense essayer (:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Ben, je suis à ce stade, et j'ai essayé :paf:

J'ai pu choper Lokhlass, Rhinocorne, Insécateur, et Mew. Paradoxalement, c'est cette petite saleté de Lokhlass qui m'a posé problème, même pas Mew...

Le glitch est simple une fois qu'on l'a fait une fois avec les instructions sous le nez, ça va tout seul !

:miou: Merci à toi :miou:

Riolu

Membre
Riolu
Merci pour ce tutoriel, ça me rappelle les anciennes versions :)

MistPandora

Membre
Alors qu'il y en a qui ont essayé à l'époque le glitch du camion à Carmin-sur-Mer juste avant le ferry et qui ne fonctionnait pas ;_;

Onizaki

Membre
Onizaki
J'ai déjà réalisé un glitch de Mew avec Michou, (bien que le mien soit pas tout à fait pareil il me semble) mais ma version est buguée maintenant ;_;
Le jeu fonctionne, mais au bout d'une action, n'importe laquelle, le jeu plante, met du texte et du son random D:
(J'avais réussi à capturer Mew cependant !)

Contenu sponsorisé