Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine

Quel starter pour débuter l'aventure ?

Chenipan
[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1476622940-votestar38%[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1476622940-voteend
 38% (3)
Chimpenfeu
[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1476622940-votestar13%[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1476622940-voteend
 13% (1)
Aspicot
[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1476622940-votestar49%[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1476622940-voteend
 49% (4)
Total des votes : 8

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
koko Yo les Noadkoko koko

Les nombreux Nuzlockes qui fleurissent (ou ont fleuri) sur le forum ont fini par me faire de l'oeil, alors je me lance aussi, en espérant arriver aussi loin que possible !
Je présume qu'à force, tout le monde connaît le principe du Nuzlocke, alors trêve de grands discours, passons directement aux règles :

Les règles de base :
- Un Pokémon KO = un Pokémon mort.
- Ne capturer que le premier Pokémon sauvage d'une zone.

Les rajouts :
- Possibilité de faire une seconde rencontre dans une zone uniquement si la première a déjà été capturée.
- Un Hors-Jeu = Game Over. Croisons les doigts !
- Interdiction d'utiliser les Repousses.

- - - - -

2/3 précisions également :
- Comme vous avez pu le lire dans le titre, c'est un Randomized Nuzlocke. Autrement dit, dans ma partie, à peu près tout est aléatoire, sauf les types des Pokémon (et j'en profite pour remercier Nini, sans qui la "randomization" serait toujours un mystère pour moi ♥️) !
- J'essayerai de vous faire participer autant que possible au jeu, par exemple en proposant des sondages selon ce qu'il y a à faire.
- Je vais tenter aussi d'écrire ça de manière romancée (dans le sens "roman", pas "romantique", on est un forum tout public j'vous rappelle)... Enfin, si j'arrive à m'y tenir !

Sur ce... Qu'Arceus soit avec moi !
#TeamKreuvette

- - - - -

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478031642-nuzlocke-1
(Non, le curseur au milieu est pas du tout là pour vous influencer, c'est juste que sinon c'était pas symétrique.)

Il est temps de choisir le starter !

Vous avez le choix entre :


[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478031905-chenipan [Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478031905-chimpenfeu [Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478031907-aspicot

Hésitez pas à proposer des surnoms également !

Sommaire :
- Introduction
- Partie 1
- Partie 2

Umber

Technicien Boueux
Umber
Ça va être top ! bavoloss

Ces choix de starter, on dirait presque que c'est fait exprès :paf:
Du coup je vote sans aucune hésitation pour :aspi: et je propose comme surnom Gratin !
Il ira loin, je sens son potentiel d'ici ! OBALIE♥♥♥

Angelle

Fondatrice
Angelle
Je propose Aspicot o/

Mithrellas

Membre
Mithrellas
Je choisis Chenipan pour ma part :sisi:

Kirian

Membre
Kirian
chenipan aussi :sisi:

Tenshi

Membre
Tenshi
Il y a un soucis je crois, je ne peux pas voter :/
En tout cas bon courage Kreu :D

Edit Kreu pour pas flooder :
Merci ! ♥ C'est normal, le sondage a été torché très vite, à la gloire de... Voir en dessous !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim

Introduction


« Les Pokémon que je vous ai confiés ne connaissent pas encore le monde. En cela, ils vous ressemblent beaucoup. »

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478038073-nuzlocke-2[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478038073-nuzlocke-3

Personne n’a remarqué l’agitation soudaine de la balle bicolore. M’enfin, à l’entendre parler de moi comme ça, j’aurais dû me douter que j’étais entouré de pattes cassées.
Moi, c’est Gratin. À vrai dire, je sais pas vraiment comment j’ai atterri ici, dans cette situation. Fut une époque (j’ai perdu la notion du temps, à force de rester enfermé) où je vivais paisiblement dans la Forêt de Jade, et puis un jour j’ai pris une balle droit dans la corne. J’ai vu plein d’étoiles, et après c’était tout noir.

Les humains n’ont vraiment aucune manières.

À propos d’humains, j’espère que quelqu’un ici réalise la bêtise de Sorbier (depuis le temps que je traîne dans sa mallette, j’ai fini par retenir son nom. En plus, des sorbiers, y’en avait dans ma forêt). Les Pokémon sont largement supérieurs aux Hommes, enfin, pour la plupart… Et j’ai bien l’intention de le prouver.
J’ai cru comprendre que j’étais maintenant la possession d’une gamine au nom… Particulier, alors je compte bien en profiter. Peut-être qu’elle me laissera sortir un peu. Ca me donnerait l’occasion de vous montrer un bout de nos talents cachés, à nous, Pokémon sous-estimés.


Bizarre, il me semble que le vieux gâteux s’est éloigné, mais j’entends une troisième voix qui piaille comme un vrai Roucool.
Bah, pas grave.
...

« SHPONK ! »

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478038712-nuzlocke-4

… J’avais dit que je voulais sortir, mais je pensais pas FRANCHEMENT à ça pour fêter mes retrouvailles avec l’extérieur !

Partie 1


- - - - -

Comme vous l'avez deviné, le starter choisi est Aspicot (qui porte le doux nom de Gratin, mais ça, Dresseur Kreu ne le sait pas encore) !
Voilà donc une courte introduction pour placer le caractère de cette aimable chenille et le début de l'histoire (accessoirement), j'espère que ça vous ira !

La suite pour demain, je pense !

Umber

Technicien Boueux
Umber
Citation :
Moi, c’est Gratin.

Hii j'adoore :aspi:
L'idée d'utiliser le point de vue des Poké est top, j'me demandais justement comment tu comptais faire et je suis conquis !

J'attends avec impatience la suite *0*

Angelle

Fondatrice
Angelle
Moi aussi j'aime beaucoup cette formule là ! De plus, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et je me réjouis que tu continues ta péripétie. Bonne chance à Gratin *.*

Onizaki

Membre
Onizaki
Bon courage à toi et Gratin ma camarade de Nuzlocke ! OBALIE♥♥♥ <3

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Fais de ton mieux petit Gratin, je suis sûre que ta nouvelle dresseuse te plaira beaucoup !
Hâte de lire la suite /o/

Lolotie

Membre
Lolotie
J'adore le point de vue de Gratin, j'espère qu'il ira loin cet asticot :P

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
@Umby : ♥ ♥ #TeamGratin
@Angy : J'suis contente que le format "histoire" vous plaise, j'vais essayer de faire un truc pas trop indigeste ! ♥
@Nini : 'Tain, j'ai pas beaucoup avancé, mais c'est déjà assez rock'n'roll o_o Je sais pas si je dois encore te remercier de m'avoir initiée à ça, du coup %D
@Miou : Pas si sûre, Dresseur Kreu est un peu trop... Humaine à son goût ? La supériorité des chenilles, tu comprends…
@Lolotie : J'espère aussi parce que je l'aime déjà perso ♥ #TeamGratinEternel

Partie 1



[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478178278-nuzlocke-5

Oooooh je sens déjà que les deux mômes vont me taper sur les nerfs !
Sans rire, imaginez un peu, être coincé dans un espace réduit pendant des lustres, et en sortir seulement pour amuser la galerie !
Le Barpau en face de moi me fixe d’un air à moitié ahuri. J’arrive pas à déterminer s’il est aussi blasé que moi, ou juste stupide. Je penche plutôt pour la deuxième solution, c’est un poisson après tout.

Les mômes nous encouragent à passer à l’action, à grand coup de « Attaque Sécrétion ! » « Vite, fais quelque chose ! » et j’en passe. Ca commence à devenir VRAIMENT agaçant.
Les amateurs veulent du spectacle ? Ils auront du spectacle.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478178267-nuzlocke-6 [Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478178267-nuzlocke-7

Z’avez vu ça un peu ? J’ai pas l’air comme ça, mais j’ai de la ressource. Rappelez-vous de ce que je disais à propos des talents cachés des Pokémon.
Ca aura eu le mérite de calmer le blondinet hyperactif. Il lève les bras d’un air à moitié menaçant (ou menacé ? Telle est la question), avant de recommencer à encourager son poiscaille à attaquer. Mon adversaire a compris que je voulais leur en mettre plein la vue, et j’avoue qu’il m’a pas loupé…  Aussi inestimable que je sois, je reste une chenille, et une chenille face à une Lame d’Air...

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478178267-nuzlocke-8

M’enfin, c’est pas un vulgaire Barpau qui allait me mettre à terre, faut pas déconner.

- - - - -

Après ça, comme il était tard et que le gamin (Barry, je crois) était tout bouleversé d’avoir perdu, on a tous décidé d’aller se coucher. Sur la route, je sens le regard de Kreu (il faut que je parle à ses parents. Qui appelle son enfant « Kreu », sérieusement ?) sur moi. Elle semble un peu perplexe. Je pense qu’elle commence seulement à comprendre que les Pokémon peuvent lui réserver des surprises.
Bien fait.

Le lendemain matin, alors qu’on s’apprêtait (oui, « on ». Après que j’en sois sorti 10 fois de suite, Kreu a fini par comprendre que ma Ball et moi, c’était fini) à partir explorer tranquillement les environs de Bonaugure, la tornade blonde a refait irruption.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-9-10-11-12

Cette fois, il est question d’aller voir le Lac d’à côté pour capturer un Pokémon Légendaire. Et comme Barry est un dégonflé, bien entendu, il faut lui tenir la main jusqu’au bout. C’est vrai que le lac est à quoi… 50m de Bonaugure ? Y’a de quoi se perdre.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-13-14

À la place de trouver une légende, on est tombés sur une espèce de junkie à cheveux bleus qui baragouinait des trucs incompréhensibles dans sa non-barbe. Junkie ET violent, puisqu’il nous a méchamment bousculés en décampant de l’endroit.
Et c’est ce moment là que Barry a choisi pour constater qu’il n’avait pas de Pokéballs sur lui, et donc que son safari était quelque peu compromis. C’est bien de s’en apercevoir…
… Bon. On va peut-être pouvoir faire quelque chose de plus intéressant, maintenant, non ?



[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-15

Visiblement, non.
Kreu m’a traîné de force dans le Laboratoire du vieux fou (j’ai cru un instant qu’elle voulait me rendre, mais Arceus merci, je suis encore avec elle. Tout, mais pas la mallette !) sous prétexte qu’il fallait le remercier de lui avoir offert un Pokémon.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-16[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-17[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-18

(Il dit vraiment n’importe quoi !)
Sorbier nous a refilé un Pokédex pour qu’on aille recenser tous mes confrères dans la région. J’espère que Kreu n’a pas pris ça au sérieux. Elle va pas être déçue du voyage.
Le pire dans tout ça, c’est qu’on s’est mis en route avec l’approbation de TOUT LE MONDE, même de maman-Kreu. J’ai cru que l’instinct maternel allait la pousser à retenir sa fille, mais...

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-19[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183070-nuzlocke-20

...Visiblement, les humains sont vraiment inconscients.

Partie 2

Partie 1 : Le vrai résumé


Yop les poulpes, j'espère que cette partie vous plaira !
Je suis moyennement satisfaite, parce que je trouve tous les passages "Histoire" du jeu assez longs à retranscrire, alors j'espère que vous vous endormirez pas trop en lisant. Promis, on approche du moment où on commence vraiment l'aventure, normalement ça devrait être plus rapide !

Pas beaucoup de nouveautés à écrire pour cette partie, mais je peux vous présenter Gratin plus en détail :

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1478183549-aspicot
Gratin (mâle)
Niveau 6 à la fin de cette partie
Attaques : Moi d'Abord, Tranch'Herbe
Talent : Ecran Poudre

À très vite pour la suite o/

Umber

Technicien Boueux
Umber
Beh écoute j'sais pas ce que les autres en pensent mais perso moi j'accroche à fond ! J'trouve que même si comme tu dis c'est pas les passages les plus passionnants du scénario, tu les décris super bien et puis c'est dynamique avec une pointe d'humour que j'adore ! Et puis#TEAMGRATIN quoi ! :aspi:

Le pauvre a eu chaud dès le début, mais je n'ai jamais douté de sa force 8)
Hâte de voir la suite des aventure de Kreu & Gratin (et qu'elle capture son premier copain :aspi:)

Bon par contre ... faudra veiller à mieux parler sur Hélio la prochaine fois. C'est Hélio komem ! :paf:

Tenshi

Membre
Tenshi
J'ai littéralement accroché. Bien loin de d'être endormi, j'étais tout simplement hilare devant la façon de parler de l'Aspicot.
C'est vraiment de l'excellent boulot Kreu. C'est très bien retranscrit et on voit bien le plaisir que tu as à écrire. Je ne peux dire qu'une chose : Continue ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :D
Mais comme il faut des défauts partout, je t'en ai trouvé un (Pas de panique, c'est pas un gros.).
En fait, c'est peut être un peu court. Tu écris beaucoup, mais ce n'est pas ça que je reproche. C'est le temps passé à jouer retranscrit qui me parait court. Alors évidemment, commenter un temps plus long demande de plus écrire, et c'est justement ce qui m'inquiète. Parce qu'à ce rythme, tu risques de devoir commenter BEAUCOUP, car il y aura beaucoup de commentaires (Posts). Mais bon, j'espère que tu comptes quand même continuer (:
Ce que j'ai dit n'est peut être pas très clair, mais pas de panique, je suis bien un terrien français ! Donc si tu ne vois pas très bien ce que je voulais dire (Surtout côté "Défaut"), n'hésite pas à demander un éclaircissement.
Alors je me doute que le paragraphe "Défaut" risque d'être plus long que celui qui complimente (Et c'est méchant), mais saches que c'était vraiment très bon, et que du coup bah, ça compte pas q:
Aller, merci pour ce fou rire et pavé Caesar !

Angelle

Fondatrice
Angelle
J'adhère totalement à ce genre de texte, comme je l'ai déjà dit, j'adore ta façon d'écrire et de mettre Gratin au premier plan. Malgré le fait que pour le moment ce ne sont que des scénarios (si ça s'appel bien comme ça), ça ne me gêne pas du tout ! Au contraire, j'ai l'impression de lire un livre. J'espère que tu continueras jusqu'au bout ce Nuzlocke ! En tout cas je t'y encourage. Je sais parfaitement que ce genre d'activité peu prendre du temps, et ne t'inquiètes pas je suis très patiente ♥
J'ai hâte de lire la suite o/

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Voix off :
Heu Gratin, tu vas te calmer mon choux.
Tu devrais être beaucoup plus reconnaissant envers Kreu... Je te rappelle que c'est grâce à elle que tu n'es plus enfermé dans cette maudite mallette !
Et puis bon, c'est bien beau de critiquer les prénoms hein ! T'as vu le tien ?! On pourrait presque te manger. Sauf que... Non. T'as l'air dégueulasse.
Je pourrais y passer la journée !
Tu te ventes d'avoir vaincu un Barpeau, mais t'as failli y laisser la vie face de pic !
Et puis Hélio ? Un junkie ? Avoir un pic sur la tête c'est quoi d'après toi alors ?!
Je regretterais presque de t'avoir encouragé en début de partie Gratin...

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
@Umby : Hélio ? Le junkie à cheveux bleus, tu veux dire ? :perv:
@Angy : ♥️ ♥️ ♥️ Merci de ta patience, parce que mine de rien trouver le bon ton, la bonne longueur, le plot twist de foufou... Beh c'est pas si facile en fait flex
@Miouche : ze_rz rzeçrz rzerzrrrr zr ze^ruieurze,r^z !!!!!! (Oui pardon, Gratin a encore un peu de mal à maîtriser le clavier :paf: Ca signifie approximativement "Ma corne tu vas te la prendre là où je pense si tu baisses pas d'un ton", je crois flex (C’est presque affectueux venant de lui, sois pas vexée)
@Tenshi : Yep c'est à peu près ce que je voulais dire précédemment par "longueur" en fait. Le truc, c'est que je tiens vraiment à ce qu'on suive les parties "scénarisées" (sinon ça ferait des coupes dans l'histoire et j'aime pas trop ça), et comme le début est looooooong et riche en petits détails... *sigh* Les parties de "jeu" devraient être beaucoup plus accélérées, genre les villes où y'a rien à faire ou les badges qui incluent pas d'histoire derrière, beh y'a pas 150 choses à en dire. Tout ça pour dire que j'ai pas mal pris ta réflexion parce qu'on est parfaitement d'accord là dessus :paf: J’espère trouver un bon rythme dans pas trop longtemps. Et merci pour les compliments, c'est vrai que c'est assez chouette de faire parler mon p'tit Gratinou, j'ai pas un rythme de "parution" très suivi mais je promets d'aller jusqu'au bout de l'histoire #Kreu2017 #GratinEternel

Partie 2



Kreu s’est mis en tête de me trouver quelques compagnons dans les fourrés aux alentours de Bonaugure. On est pas prêts de faire le tour du monde à ce rythme… Mais bon, je dis pas non à un peu de compagnie, alors je ronchonne pas trop.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479137549-nuzlocke-22

Enfin, je RONCHONNAIS pas trop jusqu’à ce qu’on tombe nez à nez avec une Légende !
Y’aurait eu que moi, j’aurais fuit directement (non je suis pas lâche, juste conscient de ma propre force comparée à celle du poulet bleu), mais Kreu a quand même voulu tenter sa chance…
Ca a pas loupé, une bonne claque dans ma corne et dans l’innocence de ma Dresseuse. On a fini par s’enfuir avant que je sois sérieusement abîmé.

Après ça, Kreu avait un peu peur de se frotter à la route 201, alors on a filé vers le Lac Vérité en espérant tomber sur quelque chose de moins violent.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479137549-nuzlocke-23

… Enfin, quelque chose de moins violent au niveau de la puissance, parce qu’au niveau destruction d’odorat, elle se pose un peu la nouvelle. Elle a pas eu l’air de tenir rigueur à Kreu de l’avoir extraite de son milieu naturel (ni à moi de lui avoir un peu tapé dessus -pas trop fort, je frappe pas les femelles odorantes-), et j’ai appris après coup qu’elle portait l’élégant nom d’Umbrella. Bien sûr, Kreu s’obstine à l’appeler « Tadmorv », pourquoi se fouler ?

- - - - -

Je sens bien que ma dresseuse n’est plus aussi à l’aise qu’au jour de son départ (et c’était hier je vous rappelle, c’est dire dans quel état elle sera dans un mois ou deux). Elle me regarde d’un air de pitié, et dans son regard je lis « Pauvre petit Aspicot, tout faible face au gros poulet bleu ».

Oh mais c’est qu’elle nous tirerait des larmes la gamine !
D’habitude, je suis pas trop partant pour le combat, mais là, j’ai fait preuve d’un minimum de bonne volonté pour qu’elle comprenne bien que j’allais pas me laisser démolir si facilement.
… Et comme je fais jamais les choses à moitié, après avoir achevé une face de gland qui passait par là, j’ai décrété qu’il était temps de quitter ma forme de chenille pour passer à quelque chose de plus coriace.

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479137549-nuzlocke-24

Je concentre au maximum ma force pendant que Kreu sautille partout d'un air affolé (pardonnez-la, c'est sa première évolution), mais d'un coup, cette idiote devient hystérique et m'attrape pour regarder le phénomène de plus près... Et ça a pas loupé, j'ai perdu le contrôle de mon évolution, j'ai aucune idée de ce que ça va pouvoir donner !

...
Respire, Gratin, respire...
T'aurais pu finir comme Umbrella, c'est pas si grave...
T'aurais pu perdre une patte dans le processus, aussi...
Et puis, c'est que temporaire, tu finiras bien par réévoluer un jour ou l'autre...

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479137549-nuzlocke-25

Kreu jubile devant ma dégaine de peluche, et moi, j'ai même plus ma corne pour la piquer un bon coup.
La vie est vraiment injuste.

- - - - -

À défaut de pouvoir punir ma dresseuse comme il se doit, on a tracé (enfin, tracé, vous connaissez Kreu et son sens de la vélocité) jusqu'à Féli-Cité. Y'a bien eu quelques jeunes Dresseurs sur la route pour nous barrer le chemin, mais à nous quatre, on les a remis à leur place avant qu'ils aient le temps de finir leur speech. Sont polis ces humains, prennent toujours le temps de vous dire un petit mot avant de vous sauter dessus.

Quoi, comment ça "à nous quatre" ?
Aah, j'ai oublié ce détail !
Enfin, pas si petit que ça, le détail, d'ailleurs :

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479142144-nuzlocke-26

Galvanisée par ses (enfin, NOS) victoires contre les gamins sur la route, Kreu a décidé d'agrandir la troupe à nouveau. Il s'appelle Phranque, et s'il brille pas par sa force, au moins, il a le mérite de laisser mes naseaux en paix, hein Umbrella ?

Bref, phoque mis à part, nous arrivions donc à Féli-Cité, ENFIN...
Attendez, c'est pas le gamin qui assiste le vieux Sorbier qui vient ENCORE nous voir ?

[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479142144-nuzlocke-27

... M'est avis que ce voyage s'annonce TRES, TRES long...

Partie 2 : Le vrai résumé



Yop !
Bon, moi qui voulais tracer, au moins boucler Féli-Cité pour cette partie, je crois que c'est raté... Du coup je vais arrêter de promettre que "ça va accélérer", on verra bien comment ça évolue et pissétou.
Edit : Ah oui au fait, je sais pas si ça servira, mais maintenant, j'ajoute le lien de la partie suivante au bout de chaque partie, + j'ai rajouté un sommaire sur le tout premier message.

Donc, voilà où en est l'équipe à l'heure actuelle :


[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479142625-mimitoss[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479142625-tadmorv[Randomized Nuzlocke] Pokémon Platine 1479142625-lamantine
Gratin (mâle)Umbrella (femelle)Phranque (mâle)
Nature : SérieuxNature : HardiNature : Malpoli
Talent : LentiteintéeTalent : PuanteurTalent : Isograisse
Niveau : 10Niveau : 7Niveau : 6
Moi d'AbordLumi-EclatPatience
Tranch'HerbeDracosouffleMalédiction
/Prescience (lvl 4)Ball'Ombre
/Lait à Boire (lvl 7)Queue de Fer

Que des Pokémon de G1 pour l'instant, donc... Mais je m'inquiète pas, j'ai vu d'autres générations, mais juste pas au bon moment, évidemment.
Par contre les talents ont l'air trop fidèles au jeu à mon goût, pourtant ils ont été randomizés, maaaaaais bon, on verra !

Angelle

Fondatrice
Angelle
Super partie encore une fois^^. C'est vraiment bizarre cette façon de jouer xD Un Aspicot qui évolue en Mimitoss mdr. J'ai hâte de lire la suite et de voir si Gratin sera plus aimable avec sa dresseuse x)
Fais pour un mieux hein Hopounette, ne te mets pas la pression sinon tu n'auras plus envie de continuer^^.

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [Nuzlocke] Randomized Nuzlocke Pokémon Or
» Liste des Pokémon resetables sur Diamant, Perle et Platine
» [Nuzlocke] Pokémon Noir - COOP
» [Random Nuzlocke] Pokémon Jaune
» [Nuzlocke] Pokémon Ruby Omega : L'invasion de PokéTaiyo