-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Les formes d'Alola

Angelle

Fondatrice
Angelle
Je voudrais savoir s'il y a des formes que vous aimez plus que d'autres, ou au contraire, que vous n'aimez pas du tout. Dites lesquels et pourquoi :D

Umber

Technicien Boueux
Umber
Pour la majorité je trouve les formes d'Alola meilleures que les originaux perso !
Noadkoko est bien de base mais il est tellement ridicule avec son cou de girafe qu'il gagne +3000 en swag grokoko

Ossatueur en spectre est plus badass, et la famille de Grolem est aussi plus intéressante en roche/électrique qu'en sol/roche (ya déjà trop de ce double-type pourri 'o').
Goupix et Feunard sont au même niveau que les originaux pour moi, c'pas des Pokémon que j'aime plus que ça à la base donc ça me dérange pas \o/

Parcontre je dirai que je préfère le Sablaireau de type sol au Sablaireau d'Alola. Ses couleurs sont mieux, surtout quand il est shiny. Mais un Sablaireau des glaces avec en plus un double-type inédit c'est pas une mauvaise idée non plus !

Raichu est pas mal, mais j'le voyais vraiment plus en type fée/électrique et avec le talent Lévitation. Avec ça il aurait été direct dans mon équipe !

Et pour finir la famille de Persian ... :paf:
Miaouss d'Alola est super classe, j'adore son air hautain et tout, ça promettait énormément pour Persian et j'étais hyper impatient de voir son évolution ... Et là, c'est le drame. persian
Ses grosses joues, vraiment nan, ils avaient pas le droit de le démolir comme ça D: Du coup je préfère largement le Persian original à cette chose !

Et d'un point de vue plus général, j'aime bien cette idée de formes d'Alola ! Ça apporte un coup de neuf à certains Pokémon un peu oubliés et encore une fois la plupart sont réussis. J'espère qu'on pourra en avoir certains dans des prochains jeux sans devoir les transférer, mais bon. Parcontre j'aurais aimé qu'il y ait plus de différence au niveau des statistiques entres les formes d'Alola et les formes originales ... là à part quelques différences minimum et pas forcément justifiées, c'est juste des clones avec un look et des types différents. Dommage D:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Je vais reprendre l'ordre du tas de Boue :sisi:

-> Noadkoko est juste cultissime sous cette forme, et puis avouez que pour un cocotier c'est quand même legit de ressembler à ça :paf: Je le préfère 10x à sa forme d'origine. J'ai pas réellement joué avec, mais Umboue m'en a filé un pour des raisons diverses, et c'est ultra satisfaisant de le voir en combat :paf:

-> Je suis un peu plus sceptique pour Ossatueur, bêtement parce que c'est mon Pokémon-chouchou et c'est un peu dur de le voir se faire modifier, même si c'est que pour une région. Après je dois admettre que son type Spectre lui colle très bien à la peau, par contre je suis moins dingue de sa marque sur le crâne. Le nonos avec ce qui s'apparente à des feux follets est très chouette. MAIS, je cherche à comprendre pourquoi ils l'ont rendu tout maigre façon Pikachu, ça m'outre D:
Je l'utilise actuellement sur ma version Soleil et y'a pas à dire, avec sa Masse il devient un vrai p'tit monstre, et je trouve (à mon goût, venez pas me parler strat...) qu'il couvre pas mal d'ennemis :sisi:

-> D'accord avec Umby pour Feunard et Sablaireau. Goupix+Feunard m'ont toujours laissée indifférente donc je joue pas avec (pour l'instant) mais d'aspect ils sont chouettes y'a pas à tortiller, et j'aime bien le type glace.
J'aime nettement mieux Sablaireau en comparaison. Je pense que je préfère sa forme normale par habitude, mais je trouve rien à redire à propos de la forme Alola.

-> Raichu... Je l'ai dans mon équipe (toujours sur Soleil) mais paradoxalement je trouve pas grand chose à en dire. Ok, il est mignon, mais... Je sais pas, je suis trop neutre pour avoir un véritable avis.

-> Quant à Persian... Bon, on va dire qu'au moins il ressemble VRAIMENT à un Persan, hein. :I
Miaouss est carrément funky avec sa tête de snob, je valide les propos du Boueux. Après, c'est tout, je préfère Persian-Normal donc ceux-ci m'intéressent pas plus que ça.

-> Ah et l'oublié, Tadmorv : Il arrache la rétine mais comme Noadkoko d'Alola, il est complètement wut, donc j'avoue que j'adhère, je pense l'ajouter à mon équipe plus tard ! (Et au moins celui-ci sent bon /o/)

Si je devais donner la meilleure forme à mon goût... Bon, je pense qu'objectivement c'est Ossatueur, même si le "normal" restera toujours mon chouchou.
Effectivement c'était sympa de remettre au goût du jour une partie de la G1 (même si ça peut faire un peu "remplissage", les formes restent légitimes donc ça me pose pas problème, ils sont G7 pour moi), j'ai pas d'avis stratégique sur la question, et j'espère également qu'il sera possible de les reproduire hors Alola.
Par contre je veux une réapparition des formes lambda sinon kk

Wally

Membre
Wally
Mon préféré c'est Raichu !
J'aime tout ses petits yeux mignons, sa position "surfeuse" sur sa queue, son type électrique/psy (j'ai toujours aimé le type psy). Ayant fait le jeu avec lui dans l'équipe, il est très bon (pour l'histoire en tout cas).

Ensuite, je place Ossatueur, que j'ai joué dans le jeu. J'ai trouvé assez pénible qu'il apprenne des attaques feu aussi tard ... Genre il apprend roue de feu n°11 alors qu'il évolue N28 ... c'est ridicule mais bon ...
Sinon niveau physique avec ses os enflammés et sa couleur plus Dark que le normal, il en jette !

Après viens Rattata que je trouve beaucoup plus joli que l'original, Dark, de type Ténèbres, j'aime bien ! Par contre le Rattatak est un peu trop bouffi à mon gout !

Goupix/Feunard et Sabelette/Sablaireau, j'adore leur type, très intéressant, très différend des originaux ! Après sur le physique, bien que différend des originaux, je ne les trouve ni mieux ni moins bien. Ayant joué avec Sablaireau dans l'histoire, il est intéressant dans son double type et se couplait bien à l'Ossatueur !

Miaouss, bien sans plus. Persian je n'aime pas, bref je préférai les originaux !

Noadkoko, j'en parle à la fin car mes prédécesseurs en ont parlé en premier lol.
Bah je le trouve ridicule physiquement, son type est intéressant mais bon je le préfère en psy.

Tadmorv/Grotadmorv, moches en originaux, moches en Alola.
Bref sans intérêt ...

D'une manière générale, je trouve l'idée des formes Alola intéressante, bien faite. Cela permet de jouer avec des Pokémon d'une façon différente et dans tous les cas, je ne les trouve ni dénaturés ni trop pareils.
Bref une bonne idée.
Je ne parlerai pas d'eux au niveau stratégique car je ne me suis pas intéressé à la start 7G.
Mais ayant fait l'aventure avec Ossatueur, Raichu et Sablaireau : ils ont rempli leur rôle et ont permit d'avoir de la variété.

De toute façon, de manière générale, cette 7G a proposé un grand nombre de nouvelles idées (les épreuves à la place des badges, les cristaux, les nouvelles formes, la place festivale etc etc). On peut ne pas tout aimer, mais on ne peut pas dire que la franchise n'a pas su innover !!!

Umber

Technicien Boueux
Umber
Pardon mais Tadmorv et Grotadmorv moches en originaux ? ._.
Comment tu peux dire que ça c'est moche : .O.

Plus sérieusement, j'ai oublié Tadmorv en effet ! J'les trouve pas mauvais, dommages que leurs couleurs soient juste l'inverse de la forme normale/shiny du tadmorv kanto-esque. Et Grotadmorv épileptique fait un peu trop arc-en-ciel pour moi.

Et puis Rattata of course, que je trouve aussi 1000x mieux en forme Alola ! Avec sa 'tite moustache trop chou, jcrois que SL sont les premières versions où je capture un Rattata par envie et pas juste par devoir de remplissage de dex :paf:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Ah oui, tiens, Rattata... C'est dire s'il a retenu mon attention le mexicain :paf:

#Lesclichésontlaviedure

Wally

Membre
Wally
Je n'aime pas Tadmorv lol Désolé XD

Reste aussi :

Taupiqueur et Triopiqueur que j'aime bien aussi le type Acier est intéressant. Mais la mèche de blondasse ... bah ... j'aime mieux quand elle n'y est pas donc je préfère la forme originale. Le triopiqueur super rapide avec Piège en Talent c'est un kiffe perso !

Racaillou/Gravalanch/Grolem.
J'avoue ne pas trop m'y être intéressé tant la fréquence des Racaillou dans les générations précédentes où il est présent le rend un peu irritable (surtout quand il acquière "Fermeté" et qu'il te fait des "Destruction" à répétition !
Physiquement, je les trouve différents, pas laids et le type électrique leur va bien. Bref un belle idée !

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [Soleil & Lune] nouvelles formes d'Alola
» Nouveau Pokémon + Formes Alola (Vidéo)
» [Sun&Moon] (01-08-2016) Introduction des Formes d’Alola et des capacités Z !