Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal


[Tuto] Technique Oeufs RNG - Partie 1

Umber

Technicien Boueux
Umber
Yo les Noadkoko ! joa

Le but de ce tuto qui sera en 2 parties est de vous aider à dompter une méthode absolument géniale pour faire des oeufs rapidement et facilement sur Soleil & Lune (99,99% de chance que ce soit similaire pour USUL).

Pour faire simple, les oeufs ne sont pas véritablement générés au hasard dans ces opus. A la fin du tutoriel, vous serez capable grâce à un logiciel de prévoir touuus les oeufs que vous allez obtenir, et ainsi vous pourrez facilement avoir des shiny/6IV etc, les applications sont nombreuses :evil:

Pour vous donner un exemple : Je shasse actuellement Airmure par Masuda. Grâce à cette technique, je sais que pour l'avoir en shiny, je vais devoir accepter 291 oeufs et en rejeter 32. Le suivant, je le prends, je le fait éclore, et hop un piaf vert :perv:
Comme vous pouvez le voir il n'est à aucun moment question de tricher ; La méthode vous permet simplement de "prévoir" les oeufs qui vont arriver et vous pouvez en profiter pour avoir ce qui vous plaît !

Pour y arriver, plusieurs étapes préliminaires sont à remplir, l'une en particulière demande beaucoup de temps et sera développée dans la partie 2. Aujourd'hui, on va juste se concentrer sur la notion de TSV/ESV !

La Théorie



Dans Soleil & Lune, chaque Dresseur possède un numéro à 4 chiffres qui lui est propre, le TSV : Trainer Shiny Value.
De même, chaque oeuf de Pokémon possède un chiffre similaire qui lui est propre également, l'ESV : Egg Shiny Value.
Le principe est simple ; Si l'ESV est égale au TSV, le Pokémon qui éclos sera shiny.

Le but du tuto est de vous aider à trouver votre TSV, qui vous sera utile pour 2 choses :
- Utiliser la technique RNG proprement dite pour trouver des oeufs shiny (développé dans la Partie 2)
- Permettre aux autres membres qui utilisent déjà la dite technique de trouver des oeufs qui, une fois échangés sur votre partie, éclorons shiny.

Un exemple : J'utilise déjà la technique pour trouver des oeufs shiny, donc qui ont un ESV correspondant à mon TSV. Mais, si je tombe sur un oeuf qui possède le TSV de Kreuvette, je peux le lui échanger, et il éclora shiny sur sa partie !

C'est compris ? Passons à la pratique :evil:


Trouver mon TSV



Avant toute chose, vous devrez télécharger le logiciel KeySave : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parti :

1 Depuis le Menu "Vidéo de Combat" de votre jeu, supprimez toutes les vidéos enregistrées sur votre carte SD.

2 Prenez au moins 2 Pokémon dans votre partie et direction la Place Festival !

3 Défiez à un combat en ligne l'un de vos amis
Attention : Vous devrez au total effectuer 2 combats, contre la même personne ! L'idéal est donc de combattre contre un autre membre qui cherche lui aussi à connaître son TSV ;d

> Vous devrez choisir une équipe combat, choisissez alors votre équipe actuelle
Important : Utilisez des Pokémon qui possèdent votre DO /!\
> Le jeu vous demandera ensuite de sélectionner les Pokémon à inscrire : N'inscrivez que le premier Pokémon de votre partie !
> Une fois le combat entamé, déclarez forfait et enregistrez la vidéo de combat.
> Puis quittez le jeu, enlevez la carte SD de votre console et mettez la sur votre PC.

4 Accédez au dossier de votre carte SD puis naviguez dans les dossiers suivants :
Nintendo 3DS → x → x → extdata → 00000000 → 00001648 → 0000000
Note : les x correspondent à des suites de chiffre qui varient selon les personnes.

> Dans ce dernier dossier, copiez le fichier tout en bas de la liste, collez le dans un dossier de votre choix sur votre PC et renommez le -1
> Remettez la carte SD dans votre console et ouvrez Pokémon Soleil / Lune

5 Idem que l'étape 1, supprimez la vidéo de Combat précédente depuis le Menu.

6 A la place Festival, défiez à nouveau votre ami, avec la même équipe.

> Au moment de sélectionner les Pokémon à inscrire, entrez en premier n'importe quel Pokémon sauf celui inscrit lors de l'étape 3
> Inscrivez en second le Pokémon de l'étape 3. N'inscrivez aucun autre Pokémon !
> Comme tout à l'heure, déclarez forfait, enregistrez la vidéo de combat, puis quittez le jeu.

7 Idem que l'étape 4, cette fois renommez le fichier copié -2.

8 Ouvrez le logiciel KeySAVe.

> Allez dans l'onglet "Breaking", sélectionnez vos 2 fichiers "-1" et "-2".
> Une fenêtre apparaitra pour vous informer qu'une clé a été sauvegardée
> Dans l'onglet "Dumping", sélectionnez l'un des 2 fichiers "-1" ou "-2"
> Allez dans Options -> Formatting Options -> TSV

Si tout se passe bien, vous allez obtenir votre TSV. Je vous conseille vivement de le noter sur un fichier .txt et de l'enregistrer dans un dossier, pour vous en souvenir :evil:


Cette première partie touche donc à sa fin !
Je vous propose, une fois le tuto effectué, de répondre avec votre valeur de TSV, que je rajouterai à ce post. Cela permettra à chacun de pouvoir vous envoyer des oeufs de shiny à l'avenir \o/

TSV des membres :
- Umber : 0971
- Kreuvette : 2084
- Tenshi :  3106
- Amewryllis : 2305

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Bon je m'attendais à de la magie noire mais en fait j'ai à peu près compris, je suppose donc que ce tuto est pas trop mal fait :evil:

Je lance officiellement un avis de recherche de partenaire pour le TSV :danse:

Kirian

Membre
Kirian
Ah bah pourquoi pas kreu x)
Après tout profitons donc de tout ça (si sa peut aider certain) OBALIE♥♥♥

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
»  Effacer sa partie
» [Partie Perso] Créer un bon personnage
» [Partie Perso] Fiche personnage