L'Ultra-Exploration ! 938349TutosPoulpi3

Salutations :evil:

Ça va bientôt faire un mois que les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont sorties et je pense qu'il est grand temps de parler de la nouvelle méthode de shasse qui fait fureur chez nos amis shasseurs : L'Ultra-Exploration !

L'Ultra-Exploration ! 1512932026-ultra-exploration-opt

Cette méthode est probablement la plus facile qui soit. Il suffit de se rendre à l'Autel du Soleil ou de la Lune et d'utiliser la brèche pour débuter l'Ultra-Exploration. Une fois sur votre Solgaleo ou votre Lunala, arrangez-vous pour aller le plus loin possible avec lui. Plus vous vous enfoncez dans l'Ultra-Dimension, plus vous avez de chances de rencontrer un Pokémon chromatique dans une brèche.

La "chromaticité" d'un Pokémon est déterminée dès l'instant où vous entrez dans son monde. Ça veut dire que si vous rencontrez un Pokémon chromatique vous avez la possibilité de faire des resets pour obtenir la nature et les IVs que vous souhaitez. Je vous conseille donc vivement de sauvegarder dès que vous entrez dans un monde, histoire de toujours pouvoir récupérer votre Pokémon si jamais vous le mettez K.O. !  

Les Pokémon légendaires ne sont pas concernés par ce système de chromaticité. Si vous voulez qu'ils soient chromatiques, mettez-vous devant eux, sauvegardez et... commencez les resets ! Si par malheur vous mettez K.O. un Légendaire shiny, vous devrez recommencer la shasse...

Quelques conseils :
- N'oubliez pas qu'il est possible d'utiliser le pad pour se déplacer dans l'Ultra-Dimension. Pour cela, rendez-vous à Ho'ohale et rentrez dans les locaux de Game Freak. Parlez au type de la fondation Æther qui vous laissera choisir entre le gyroscope et le pad.
- Préférez Solgaleo à Lunala pour l'Ultra-Exploration. Les ailes de cette dernière sont plutôt imposantes et empêchent parfois de bien voir les Ultra-Brèches.
- N'hésitez pas à vous procurer le Charme-Chroma. Je vous assure qu'il vous permettra de trouver une ribambelle de Pokémon chromatiques dans les brèches ! ;)

Si vous voulez rajouter quelque chose, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet !

Source : Serebii