-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Passage sur Switch

La Switch...

Je l'ai déjà !
Passage sur Switch 1476622940-votestar63%Passage sur Switch 1476622940-voteend
 63% (5)
Je la prendrai, mais plus tard
Passage sur Switch 1476622940-votestar37%Passage sur Switch 1476622940-voteend
 37% (3)
Absolument pas intéressé(e)
Passage sur Switch 1476622940-votestar0%Passage sur Switch 1476622940-voteend
 0% (0)
Total des votes : 8

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Oyez braves gens !

La Switch étant sortie depuis un petit moment maintenant , je voudrais savoir si des gens d'ici comptent migrer dessus (ou l'ont déjà fait, soyons fous).

Les indécis/réfractaires, n'hésitez pas à étoffer un peu vos réponses, et ceux qui l'ont déjà, venez donc faire sa pub/lui taper sur les doigts, après tout c'est toujours intéressant d'avoir différents retours :evil:

Pourquoi pas profiter de ce topic pour recenser les "Codes Ami" (je n'sais absolument plus quel nom ils portent maintenant, mea culpa) également !

TheApocalypta

Larbin
TheApocalypta
Alors, je l'ai pas, mais j'ai quand même voté que je la prendrai plus tard, même si c'est pas encore certifié

J'attends de voir si y'a d'autres jeux qui vont m'intéresser qui seront dessus, parce que très concrètement, à part Zelda et Mario Kart, le reste ne m'intéresse pas, du coup une console pour deux jeux, même s'ils sont super, c'est chaud.

D'autant plus que je joue beaucoup moins qu'avant (parce que pas de console et pc toujours pas changé, mais comme ça me manque pas "tant que ça", j'peux légitimement croire que je jouerais moins qu'avant quand même)
D'autant plus plus que eh, j'suis qu'en chambre étudiante et sans salaire là. La switch c'est clairement pas une priorité, même en omettant le fait que y'a pas grand chose qu'elle ait qui m'intéresse :paf

Du coup, c'est plus un wait&see mais propre appart en condition sine qua non hum


Après pour l'attaquer/défendre (même si je l'ai pas blablabla, je sais quand même comment elle marche quoi merci), autant j'étais sceptique sur la portativité du truc, parce que très concrètement un truc qui n'est pas vraiment une console de salon (merci la puissance quoi), mais qui n'est pas vraiment une console portable non plus, bah disons que ça marquait très peu de point pour moi.

My bad, elle s'est vendue comme des ptits pains. Certes la qualité des jeux (Zelda et Odissey surtout, MK c'est sympa mais ça reste MK quoi, on connait) y est pour beaucoup, même si y'a d'énormes défauts aussi. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'pense quand même que sa portativité a aidé à se faire vendre, sans pour autant freiner les acheteurs voulant une console de salon, suffit de la laisser dans le socle quoi.

Du coup point à Nintendo.

Après, ça reste un soucis parce que ça nique vraiment beaucoup la puissance hypothétique, et pour avoir du très beau, faut souvent avoir de la puissance (oui j'ai dit très beaux, la 4k full fluide anti-aliasing lbgt qui fait ton café et tes croissants, tu peux pas l'avoir avec une gameboy c'est un fait. Evidemment que tu peux faire du beau en ayant une puissante réduite, et Nintendo s'en est toujours très bien sorti comme ça, ses consoles (de salon en tout cas) ont très souvent voir toujours été plus faibles que celles de la concurrence)

Du couuuuuuuup, je resterais quand même sur l'avis de dissocier console de salon et console portable, pour pouvoir toujours proposer plus beau et plus mieux.

Mais bon, à voir dans l'avenir ce qui se fera pour la Switch, et à voir ce que sortira Nintendo après elle ¯\_(ツ)_/¯

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
TheApocalypta a écrit:
Après pour l'attaquer/défendre (même si je l'ai pas blablabla, je sais quand même comment elle marche quoi merci)
Oui certes mais si tu l'as jamais eue en main tu peux pas te faire TON impression (et donc te baser sur autre chose que les ventes de Nintendo ou les tests d'autrui) :ga: c sa kété souzentendu

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Hello /o/

Je l'ai eue à Noël et je la trouve formidable ! Les graphismes, une fois la console branchée à la télé, sont resplendissants. J'ai hâte de voir un jeu Pokémon de la série principale dessus !

Malgré ça je l'utilise plutôt sous sa forme portable. J'ai pu en profiter quand je suis partie pour les vacances et c'était vraiment cool. J'adhère complètement au concept fixe/portable.

J'aime aussi beaucoup les joycons qu'on peut clipser et déclipser. Je me sens toute HowToBasic :blush:

J'ai pas trouvé énormément de points négatifs pour l'instant à part le service en ligne qui est/va devenir payant... Je suis pas encore au point sur toutes les fonctionnalités que ça propose donc j'hésite encore à me prendre un abonnement. M'enfin quand on voudra échanger des Pokémon j'imagine qu'on aura po le choix :paf:

Onizaki

Membre
Onizaki
A voté : Je la prendrais, mais plus tard.

Je ne l'ai pas encore prise, parce que de ce qui m'intéresse, je vois que 2-3 jeux donc je me vois mal acheter une console pour "si peu" (bien qu'il me semble que Nintendo souhaite faire son avenir sur elle non ?). Donc voila, mais ça va être un achat que je souhaite faire, tout comme m'acheter un nouvel ordi :paf:

Spontanément, le système de portativité console de salon/console portable m'a laissé un peu sceptique aussi. Je trouve que la console portable un peu grande pour s'emmener partout. Mais je trouve l'idée des plus intéressantes, et je suis content qu'ils aient eu un aussi bon succès. J'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir sur les jeux à venir, mais pour l'instant, du très peu que j'ai vu ça a l'air vraiment badass. Et j'ai extrêmement hâte de tester Zelda : BotW et Mario Odyssey. Ce sont les 2 gros jeux pour moi et en bonus pourquoi pas Mario Kart.

J'espère qu'ils vont nous gâter pour les jeux Pokémon, après USUL qui est tout à fait sympa, mais pas très très poussé niveau nouveautés, j'attends du gros pour la Switch.

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Honnêtement j'ai des mains minuscules et une force de mouche et au bout de quelques jours je trouve qu'on se fait à la taille de la bestiole :sisi:

La taille de l'écran (comparativement à la 3DS hein) est chouette, j'ai pas encore retouché à l'autre depuis que j'ai la Switch en main, mais je suis sûre qu'elle va me paraître assez mal fichue en comparaison D:

Quant au déplacement... Oui, je suppose que quand réellement tu joues en te déplaçant régulièrement, elle a le potentiel d'être plus chiante que la 3DS, évidemment hum Enfin personnellement quand mes consoles portables "sortent" c'est pour être sorties à un point B, et pas en cours de route. Déjà je trouve que c'est pas confortable de jouer en route (= vomir :paf:), puis j'aurais peur qu'on me la pique, tout bêtement :ga:

Après tu peux très bien retirer les joycon pour qu'elle prenne moins de place mais c'est un peu relou de la "remonter" + j'ai peur que ça se fragilise un peu à la longue. Ceci était donc un argument de merde

Par curiosité, les gens qui avancent l'argument du "ça dépendra des jeux" vous jouez à des choses très variées sur 3DS ?
(La 3DS je l'avais achetée pour Pokémon principalement, après y'a d'autres jeux qui se sont greffés mais sans plus quoi)
Y'a l'argument du prix aussi ok, mais bon là de ce que je vois, même si ça reste cher, ça me choque komem nettement moins qu'au début

TheApocalypta

Larbin
TheApocalypta
Oui non le prix est pas choquant, mais perso, comme je la voit comme une console de salon (même si on peut la sortir), bah j'attends un catalogue plus important que celui de la 3DS

(que j'ai eu en pack avec RO et un jeu à dl gratuit, Zelda Between World pour moi, du coup c'était largement worth comme investissement)

C'est juste ça qui fait que je l'ai pas encore en vrai. Pour bouger j'ai la 2DS, et pour jouer chez moi j'suis surtout sur le PC, du coup ça se joue aux exclu, et même si Zelda BotW et MK (et Odissey dans une moindre mesure) sont super, bah ça fait QUE 3 jeux quand même ¯\_(ツ)_/¯

Kirian

Membre
Kirian
perso j'ai mis "Je la prendrai, mais plus tard", car en effet y al'air d'avoir de beau jeux mais pour le prix je trouve qu'il y en a pas encore assez pour que j'y passe. :paf:

Wally

Membre
Wally
Il n'y a pas ma réponse ma réponse qui serait "en l'état, non je ne le l'achète pas" sans aucune garantie que je l'achète un jour ...
D'un coté je trouve le concept vraiment très original et bien pratique ! Tu joue sur ta télé et tu continue de jouer en portable quand tu vas faire popo franchement c'est alléchant !
Le design de ce que j'ai pu voir est agréable donc je dis pourquoi pas.
Mais, je n'ai pas trouvé assez de jeux qui me motivent pour cette console ... (pour l'instant y a que Doom qui m’intéresserait, n'ayant plus le temps de faire des jeux online comme un bon Mario Kart qui m'aurait carrément tenté jadis).
J'avais déjà fait l'impasse sur la Wii U et je ne le regrette pas !
Après à voir l'avenir de la 3DS ...
Bref : For me Wait & See :)

Edit Kreu : Impossible d'éditer le sondage maintenant, navrée !

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» Nintendo dévoile aujourd'hui la Switch : sa nouvelle console