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Les astuces de la shasse

Kirian

Membre
Kirian
Bonjour à tous.
Aujourd'hui on va voir ensemble toutes les petites subtilités que possèdent certaines shasses. Eh oui, pour pas mal de Pokémon, les voir ou le capturer peut s’avérer difficile; pourtant quelques petites aides existent ! Les voici !!

I-Les objets

Super/Max/Repousse : Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant N pas.

II- Les talents

Ecran Fumée/Puanteur : Diminue les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Essaim/Lumiattirance/Piège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Regard Vif/Intimidation : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.
Agitation/Esprit vital : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.

Oeil Composé : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon tenant un objet.
Magnépiège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier.
Statik : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Electrik.
Glue / Ventouse : Augmente considérablement les chances de pêcher un Pokémon et de ne pas obtenir le message "ça ne mord pas" si le Pokémon doté de ce talent est en tête d'équipe. (cf : Pêche à la chaîne)
Joli Sourire : Vous avez 67% de chance de rencontrer un Pokémon de sexe opposé à celui de votre premier Pokémon. (L'effet ne s'applique pas aux troupeaux Pokémon.)
Synchro : Vous avez 50% de chance de rencontrer un Pokémon ayant la même nature que votre premier Pokémon.
Corps Ardent/Armumagma : Divise par 2 le nombre de pas à effectuer pour faire éclore un œuf si ce Pokémon est en tête d'équipe. (cf : Méthode Masuda).
Moiteur : Empêche les combattants de s'autodétruire.
Marque Ombre : Empêche l'adversaire de s'enfuir.
Miroir Magique : Renvoie les capacités de statut, baisses de stat et d'Entry Hazard à l'envoyeur.

Intimidation : Baisse l'Attaque ennemie. Et augmente la probabilité qu'un Pokémon sauvage adverse appelle à l'aide sur 7G.
Tension : Empêche l'adversaire de manger des Baies. Et augmente la probabilité qu'un Pokémon sauvage adverse appelle à l'aide sur 7G.


/!\ Talent à éviter !!
Sable volant : Déclenche une tempête de sable qui blesse le Pokémon.
Alerte neige : Déclenche une tempête de neige qui blesse le Pokémon.
Pression : Force l'ennemi à utiliser plus de PP ce qui réduira le nombre de tours du combat, mais il augmente de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon. Augmente aussi la probabilité qu'un Pokémon sauvage adverse appelle à l'aide sur 7G.
Corps ardent/Pose Spore/Point Poison/Synchro : Peut mettre KO le Pokémon adverse par altération du statut.
Peau dure : Peut mettre KO l'adversaire.
Boom Final : Engendrera des dégâts au Pokémon adversaire si le Pokémon possédant cette cap. Spé. est mis KO ( la cap. Spé. Moiteur annulera cette cap. Spé.).

III-Les attaques

Faux-Chage : Laisse 1PV au Pokémon adverse.
Regard Noir : Empêche un Pokémon de s'enfuir (utile pour la chasse aux fuyards légendaires)
Spore : endort l'adversaire avec une précision de 100%.
Détrempage : Le Pokémon adverse devient de type eau. (Utile contre les types spectres)
Doux Parfum : Fait apparaître à coup sûr des Hordes (si il en existe sur la route).
Synchropeine : Blesse tous les Pokémon du même type que le lanceur.

IV- La capture

Les taux d'efficacité des Balls :
Poké Ball : x1
Super Ball : x1,5
Hyper Ball : x2
Master Ball : Ne rate jamais
Safari Ball : x1,5
Appât Ball : x3 si le Pokémon a été pêché (sinon x1).
Copain Ball : x1 mais le bonheur est augmenté à la capture (200 au lieu de 80).
Love Ball : x8 si le Pokémon est du sexe opposé au vôtre (sinon x1).
Lune Ball : x4 si le Pokémon évolue avec une Pierre Lune (sinon x1).
Masse Ball : Variable selon le poids (Plus efficace si le Pokémon est lourd).
Niveau ball : 
x1 si le niveau de votre Pokémon est inférieur que celui du sauvage. 
x2 s'il est supérieur que celui du sauvage.
x4 s'il est plus de deux fois supérieur à celui du sauvage.
x8 s'il est plus de quatre fois supérieur à celui du sauvage.
Speed Ball : x4 si le Pokémon est rapide / x1 sinon
Park Ball : x1,5 (utilisable seulement au Concours de capture d'insectes OAC/SS/HG).

Honor Ball : x1
Luxe Ball : x1, mais le bonheur est augmenté à la capture (120 au lieu de 80).
Filet Ball : x3 si le Pokémon est de type Eau ou Insecte (sinon x1).
Scuba Ball : x3,5 si le combat se déroule sous l’eau (sinon x1).
Soin Ball : x1, mais le Pokémon récupère tous ses Pv et son statut normal après capture.
Sombre Ball : x4 si le combat se passe dans un endroit sombre ou la nuit (sinon x1).
Bis Ball : x3 si vous possédez déjà ce Pokémon (sinon x1).
Chrono Ball : 
x1 si Tour 1 à 9.
x2 si Tour 10 à 19. 
x3 si Tour 20 à 29.
x4 si Tour 30 et plus.
Rapide Ball : 
x4 si Tour 1 à 5.
x3 si Tour 6 à 10.
x2 si Tour 11 à 15.
x1 si Tour 16 ou plus.
Faiblo Ball : 
x3 si niveau 1 à 19 
x2 si niveau 20 à 29
x1 si niveau 30 ou plus

Les altérations de statut favorisent la capture !
Brûlure, Paralysie, Poison : x1,5 
Gel, Sommeil : x2

IV- Les petits plus

-> Utiliser un Pokémon avec le talent Miroir Magique pour les hordes de Galekid route victoire (ROSA) pour éviter les Hurlements !
-> Utiliser un Pokémon avec le talent Statik pour la pêche de Loipio/Lanturn Sur XY pour en voir plus souvent !! (mais vos chaînes casserons plus facilement)

Si vous aussi vous avez des petites astuces pour des cas particuliers, n'hésitez pas à nous les partager ! :)

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Merci beaucoup Kiri !
C'est un super sujet que tu nous as pondu :D
J'avais jamais pensé à l'astuce du Miroir Magik, je le saurai maintenant !

Angelle

Fondatrice
Angelle
Avec énormément de retard, je te remercie pour ce sujet !
A moi aussi il me servira o/
Y a pas mal de talents que je ne connaissais même pas xD Honte à moi..

Dolphin-kun

Membre
Dolphin-kun
Pour contrer les hurlements de Galekid, il suffit de prendre un pokémon avec un niveau supérieur
Ou pour un quelconque pokémon possédant cyclone ou hurlement d'ailleurs !

Kirian

Membre
Kirian
Avec la 7G, il y a certaines choses en plus qui pourrons vous servir (et d'autre qui ne vous serons plus d'aucune utilité).

Quoi qu'il en soit, pour les shasse SOS 3 talents pourrons vous servir: Intimidation, Tension et Pression.

En effet, ces trois talents augmenterons la probabilité qu'un Pokémon sauvage adverse appelle à l'aide. Privilégier toutefois les deux premier talent, Pression fera que votre adversaire utilisera le double de PP. Et cela vous obligera donc de changer plus souvent d'appeleur, ce qui n'est pas forcement l'idéal. x)

(d'autres choses serons a ajouté, mais ça viendra plus tard)

Et noubliez pas ! Si vous avez des choses à partager n'hésitez pas !

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