Je voulais poster à propos d'un truc qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit précédemment, et ça m'embêtait un peu de "tourner la page" Azoth, qui est quand même un sujet vachement flou pour l'instant, et qui je pense va encore prendre de l'ampleur dans les prochains opus...
Sauf que,
méga-tilt ! J'vais tenter d'y revenir !
Je vais parler de la G7 pour commencer, mais cette théorie a sa place ici puisqu'elle concerne la totalité de la chronologie Pokémonesque. Y'a un passage de la vidéo d'hier qui m'a fait tiquer :
- C tré mistériE:
-
On sait déjà qu'il existe certains Pokémon capables de voyager d'une dimension à une autre. Par contre, le fait qu'Elsa lâche ça comme ça, ça me fait penser à une théorie qui circule depuis quelques temps.
Je vais essayer d'expliquer ça.
Quand on parle de chronologie, je suppose qu'on est plusieurs à voir les générations rangées de cette façon :RBJ -> OAC/HGSS -> RSE/ROSA -> DPP -> NB -> NB2 -> XY -> SL
Par ordre de sortie donc, normal. (Et en replaçant les remakes correctement, ui je sais)
Cependant, depuis l'arrivée des Méga-Evolutions, des rumeurs circulent comme quoi on jouerait en fait dans une dimension parallèle depuis XY. Certes, on a eu le droit à ROSA qui, chronologiquement, se situe bien avant XY, et qui comportait déjà cette "amélioration".
Moi, j'étais plutôt tentée de penser comme ça : "Ué, ils continuent à faire des remakes, mais fallait bien importer dedans les nouveautés majeures,
donc on considère que les Méga-Evo ont toujours existé, et basta".
Je crois que c'est ce qui semble le plus
terre à terre logique, et à mon humble avis GF s'est pas embêté plus que ça à ce stade des sorties de jeu.
Seulement, il y a des gens qui pensent que la "chronologie Pokémon" s'est divisée à ce moment là.
Selon eux,
XY ne serait que la G1 de l'univers qui comporte les Méga-Evolutions (et toute la technologie + les recherches et connaissances qui tournent autour).
Je pense qu'on peut considérer ROSA comme une "simple" version alternative de Hoenn, un jeu-transition, et donc, si on continue cette logique,
Soleil et Lune devraient prendre la place de OAC dans cette chronologie. Impression qui est donc renforcée par le screen que j'ai posté plus haut : C'est un fait, certaines personnes
SAVENT qu'il y a moyen de passer d'une dimension à une autre, là on peut pas faire plus clair. On rajoute à ça le duo légendaire Solgaléo/Lunala, Jour & Nuit, qui colle assez bien à Ho-Oh/Lugia.
Personnellement, je maintiens qu'au moment de sortir XY/ROSA, GF s'est pas embêté à créer une histoire qui permettrait d'inclure les Méga-Evo de manière valable dans le temps, mais avec ce qu'Elsa-Mina nous dit, j'ai l'impression qu'ils ont "réparé" cette euh... Négligence en rejoignant les fans de la théorie "multivers" dans SL. Et personnellement encore (ui ça devient très personnel tout ça), même si je reste sceptique, je dois dire que ça contribue un peu plus à ma hype.
- - - - -
Laissons ça là et revenons-en à Azoth, donc. Vous avez sans doute percuté la phrase suivante dans ce que nous a aimablement retranscrit Amiou plus haut : "
Pour la réalisation du Projet AZOTH, le projet de réinitialisation du monde, nous devons progresser dans notre étude de la Primo-Résurgence de Kyogre/Groudon."
Etrange, on a commencé à parler de "rebooter le monde" à partir de
XY, avec les délires de Lylys d'amûr.
(Oui vous allez me dire, y'avait Hélio qui avait des délires mégalo de ce genre si j'me souviens bien, mais vous arrivez à créer un quelconque lien G4/Jeux actuels, vous ?)Et même mieux que Lysandre, dans cette génération on a aussi AZ qui transforme sa machine en machine à tuer. (Potentiel dont Lysandre a voulu tirer profit par la suite, blablabla)
Puis, on a
ROSA avec ce fameux projet Azoth, et surtout la
société Devon qui a su comprendre l'essence de la machine de Kalos pour s'en servir. (L'énergie Infinie)
Et ENFIN, on a
SL, où on sait pas encore tout
(mis à part cette théorie des multivers), mais... On peut supposer qu'on va en apprendre plus dans cette génération, ça serait débile de laisser des projets inachevés et donc incompris par les joueurs. Et surtout, on a
la Fondation Aether dedans.
AZ, Lysandre, Azoth/Devon, Aether... Je pense que tous ces noms représentent des branches différentes d'une seule organisation, et je tends à croire que c'est plutôt Aether qui dirige tout ça, et ceci depuis l'époque d'AZ.
Je me demande si Type:0 est pas lié à tout ça également, on dit bien qu'il a été créé pour lutter contre des êtres mythiques... Des êtres qui auraient été réveillés de force par une organisation random, puis qu'on aurait dû calmer, à la manière de ROSA ?
Affaire à suivre...