8/7/2016, 1:31 pm
Alors a partir de maintenant que je post une annonce, je vais le faire d'une manière professionnel que je vois dans mes manuels d'exercice a savoir que je donne une situation, des objectifs, et on plonge dans l'exercice puis on en termine par un bilan . Chacune de mes situation de portera sur Benjamin
Situation :
Benjamin, super stratège a entraîné un Bruyverne et il a envie de connaitre les ev, iv et les statistiques au niveau souhaiter sans regarder dans les jeux Pokémon, il n'a que le niveau, nature, et les statistiques de son Bruyverne
Objectif :
- Savoir utiliser le calculateur d'IV
- Savoir utiliser le calculateur d'EV
- Savoir utiliser le calculateur de Statistiques
Mobiliser ses connaissances :
Benjamin a fouillé le Pokédex de Bruyverne et il est tombé sur ceci. Késako ? Ceci est un calculateur de stratégie, il permet comme on voit les trois parties de calculer les ev, iv et stats de son pokémon . Alors pour calculer celui de notre Pokémon on s'y prend tu plus bas au plus haut a savoir calculer les IV, puis les EV, puis les stats mais dans le cas ou c'est pas pour analyser notre pokémon on s'y prend dans l'ordre a savoir les stats puis l'EV puis l'IV mais nous on va se baser sur notre Bruyverne
Alors dans l'ordre PV/At/def/AttSP/DefSP/Vit puis Niveau et Nature le Bruyverne nous donne ceci :
206/90/129/192/129/248 au Niveau 65 puis Nature Timide. Alors dans les stats de la ligne Calculateur d'IV j'y inscrit les stats dans l'ordre, je ne met rien en EV car je pars du principe que je les connais pas et j'inscrit le niveau et la nature. J'ai cliquer sur calculer et sa ma donner dans l'ordre ceci :
31/7/31/31/31/31 ensuite je vais dans calculateur d'EV et je remplit tous et on me donne dans les minimum et dans l'ordre : 4/0/0/252/0/252 puis après dans calculateur de statistique si j'y inscrit les ev et iv de mon bruyverne et que je calcule il trouve les stats de mon Pokémon. TA-DAA ! Après je peux changer le niveau par 100 pour voir ce que j'aurais dans les 35 futur niveau qui m'attend
Bilan :
Quand on a envie de savoir sans les jeux Pokémon, les EV, IV et les stats de nos Pokémon, on va sur Pokébip.com. Il nous faudras juste les stats de nos pokémon ainsi que la nature + niveau et savoir calculer dans l'ordre les IVs puis les EVs puis les stats. Même si au début vous ne connaissez pas les EVs vous pouvez remplir le calculateur d'Ivs avec le reste de vos information.