Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


[PGo] Pokémon Go - Votre avis !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Angelle

Fondatrice
Angelle
J'ai vu que certaines personnes étaient intéressées par ce nouveau jeu, qui je le rappelle se trouve sur les smartphones Ios et androïde. Donc au lieu de continuer à polluer le sujet des news, autant en parler :p Quelles sont vos appréciations ? Je n'ai pas encore essayé ce jeu, faute de temps et de motivation peut-être xD Mais ça viendra ! En tout cas j'ai vu sur Facebook des gens qui y mettaient les Pokémons capturés. Ce serait pas mal si vous pouviez nous montrer votre collection aussi ? (:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Ben on m'a enrôlée de force hier soir alors que j'étais pas tentée et...
Ma foi, c'est plutôt sympa !

Le meilleur truc dans ce jeu, c'est quand même de réussir à trouver un pokémon dans ton lavabo (mon enrôleur, aka mon beau-frère) ou posé tranquillement dans ton salon ("m'man, y'a un fantôme à côté de toi, j'dis ça comme ça" - ça c'est moi) %D
On a profité d'une course à faire dans le quartier pour chasser un peu, et de ce que j'ai compris le rayon maximal pour détecter un Pokémon est d'1km :sisi: En tout cas pour notre part on a trouvé pas mal de monde (J'en suis à : Bulbizarre en starter, Nosferapti, Piafabec, Aspicot, Paras, Fantôminus, Nidoran mâle, Mystherbe, Roucool, et un oeuf trouvé sur un lieu spécial -Pokéstop ou Pokéspot, je sais plus-)
Je posterai des photos sympa dès que j'ai le temps :sisi:

Par contre, je sais pas si c'est parce que mon tél est un peu faiblard (j'ai un Samsung S4 mini donc pas forcément le plus récent), mais j'ai remarqué que le combo Application + utilisation de l'appareil photo, ben, ça merdait (bouhouhou le beau Roucoups qui a buggué). Du coup j'active l'appareil photo que pour prendre la photo (sans blague) et quand je capture j'enlève la réalité augmentée, comme ils disent :sisi: Ca va beaucoup mieux depuis.

En bref, je pense que c'est sympa pour occuper ses trajets (malgré l'air idiot quand tu pousses une exclamation de victoire dans la rue 8D), ou pour délirer à plusieurs, mais une fois seule je pense que ça perdra en charme tout de même :non:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Merci pour cette belle description ! Trop drôle ton beauf xD Et tu peux combattre des gens ? (Hâte de voir les photos o/).

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Pour l'instant non on peut pas combattre directement quelqu'un, par contre le jeu se divise en 3 teams (Rouge = Sulfura, Bleu = Artikodin, Jaune = Electhor) et les teams peuvent "coloniser" les arènes aux alentours si j'ai bien compris. Donc quand t'affrontes une arène tu affrontes un "ennemi" :sisi:
(Tu peux défendre tes propres couleurs selon mon beauf)
(Moi j'ai rejoint la team Jaune, le combat Rouge/Bleu c'est trop mainstream. *meurt*)

- - - - -

Bonne pêche ce soir, j'ai pecho plein de piafs, j'ai pu faire évoluer mon Roucool en Roucoups tout à fait souague, pecho Rondoudou, Carapuce qui faisait le tapin sur le trottoir et surtout OSSELAIT <3
Y'a plein de Kokiyas et de Leveinard dans mon quartier, pas encore pu en trouver D:

Quelques photos comme promis !

Guili guili le Roucool:
(Avec l'aimable participation de la paluche de ma soeur)

Carapuce:
Carapuce en flagrant délit de racolage sur la voie publique

Mimitos:
Mon beau-frère qui a chopé un Mimitos qui faisait trempette dans son verre... (Tout va bien, ui)

Et la photo de la honte...
J'ai changé de coiffure récemment, oui. J'ai même fait un chouïa de chirurgie Rolling Eyes
Kreu du swag:
(Le premier qui se moque de mon poncho aura une claque, j'avais froid.)

Ca va, on s'éclate bien. :paf:

raphraph1996

Membre
raphraph1996
Par contre gros desavantage cest ca bouffe la batterie à mort et que ca consomme la 4g enormement (oui moi jai pas illimité :()

Riolu

Membre
Riolu
Hum... Un peu déçus par le jeu je dirais.

La réalité augmentée est plus que sympathique, je pense que tout le monde rêvait de pouvoir voir un pokémon marcher dans la rue ou je ne sais quoi d'autre, et c'est un très gros point fort sur le jeu :)

De plus, 151 pokémons disponible dès le lancement de l'application, je trouve ça énorme ! Bien qu'on tombe souvent sur des Roucools, ou autre, on est content d'attraper des pokémons un peu plus rare, donc qui vienne plus rarement OBALIE♥♥♥

Mais le jeu à un très très gros défaut. Vivant dans une petite ville (max 2000 habitants ?), il n'y a qu'un seul pokéstop et une seule arène dans toute la ville ! On est vraiment désavantagés contrairement aux personnes vivant dans des grandes villes telles que Lille, Paris, Lyon et j'en passe.

Enfin, malgrés ce gros défaut, le jeu est appréciable et on ne s'en lasse pas ! De plus il nous force à sortir de la maison pour aller s'amuser en prenant le soleil, et j'ajoute aussi qu'il nous fait découvrir des magnifiques endroits qu'on ne connaissait pas forcément dans sa vile, et c'est un très gros point positif :)

Asuka

Membre
Asuka
J'aimerais bien donné mon avis mais j'arrive pas à installer le jeu donc j'attend qu'ils soit dispo sur le store de Samsung ou autre. Je vous dirais quand je l'aurais si mon portable survis d'ici là.

Angelle

Fondatrice
Angelle
Merci Kreukreu, très bon sujet ! Et trop cool d'avoir mis les photos o/ Bon aller je vais installer le jeu pour voir :p

N'hésitez pas à mettre votre avancée, tout comme Kreukreu (:

raphraph1996

Membre
raphraph1996
Voici quelque Screen de mon debut de jeu pour ma part :)

Un petit aspicot dans la cour de mon jardin:

Evoli hihi:

Un roucool trop cool:

Le petit roucoups ma suivi jusque dans le metro:

b

IkAiZzen

Membre
IkAiZzen
Putaing, vous avez du bol d'avoir un gyroscope sur vos phones =c

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ou ah trop bien l'Evoli ! Moi j'ai essayé de telecharger le jeu mais je ne l'ai pas trouvé. .. Du coup j'attendrai sa sortie.

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Merci pour le sujet Kreu ! J'l'avais pas vu !
Je sais comment j'occuperai mes trajets maintenant ^-^
Par contre je n'ai aucun appareil compatible pour le télécharger...
Je m'adresse donc aux membres qui ont réussi à le télécharger : Quels appareils utilisez-vous pour y jouer ?

Phoenix Eraser

Membre
Phoenix Eraser
Salut, moi j'utilise un appareil avec Android 5.5 il faut minimum Android 4.4.

Voici mon avis et astuce actuel sur le jeu (Level 9).

J'utilise le site : https://pokevision.com/#/@48.853408154,2.3487985110004 pour m'aider a trouver les Pokémon proche de moi car c'est un peu galère parfois car il faut redémarrer 2 3 4 fois pour que le Pokémon apparaisse.

J'ai un gyroscope sur mon tél mais sa ne marche pas donc j'utilise le fond fournis avec le jeu de base c'est sympa mais perd de son charme. (vivement une mise a jour)

Moi j'ai la chance d'avoir un Pokéstop devant chez moi donc on va dire qu'en 1 journée j'étais votre sac est plein xD (Afk de chez moi a faire tourné le truc toutes les 5 min pendant mon breed xD).
Les autres pokéstop sont très loin par contre mais 5 au même endroits ce qui est très con je trouve ^^.

Le jeu est sympa au début mais il manque beaucoup de chose je trouve :

- Pas de mode combat
- Pas d'échange entre joueur ou de PNJ :/
- Pas de chat dans le jeu
- Pas d'option pour voir des membres de la team ou team adverse
- Pas de choix de Team Rocket :'(
- GPS/application qui bug souvent je trouve malgré avoir télécharger la map de ma région sur mon tél.
(le perso qui ne bouge plus ou qui part en courant alors que tu ne bouge pas, c'est vraiment drôle a voir parfois sur l'écran xD)
- C'est rigolo de lancé des pokéballs mais c'est lassant a la longue je pense/trouve. Ça aurait été mieux de faire comme dans les jeux ou on doit affaiblir le Pokémon avant de l'attraper.
- Un gros déséquilibrage entre région au usa tu peux te faire le pokédex complet en 2 semaines .... en europe ta 2 fois moins de variété sur une même zone (Nosferapti/Roucoul/Ratata parfois aspicot piafabec seulement vers chez moi avec des spawns très/trop long) J'ai eu 2 pokémon de type Eau dans ma piscine c'était drôle ^^ Magicarpe et Stari.
- Sur 151 annoncé seul 139 ou 141 son dispo il me semble
- Les cheaters (malgré que c'est un jeu solo de collection ^^)

Niantic a tenue une conférence au sujet de Pokémon GO pour annoncé / validé des points noire que j'ai cité et rectifier le tir a la Comic-Con de San Diego.

Lien vers la news : https://poketaiyo.forumactif.be/t346-comic-con-de-san-diego-les-futures-fonctionnalites-de-pokemon-go-et-visuel-des-leaders#2558

Je pense que le jeu est peut être sorti plus rapidement que prévu vu l'engouement autours mais il s'en tir pas mal malgré le manque de fonctionnalité.

- Les bugs ça se travaille, donc j'attends de voir l'évolution
- Les bugs serveurs c'est normal, ils ne s'attendaient pas a une telle masse de joueurs + les Attaques de hackeurs donc voila XD
- Les nouveautés arrivent, échanges/duels,2e gen.. (pas de date :s)
- Les cheats : fake gps, pokebot, ben c'est comme sur tous les jeux, il y a du cheat a la sortie espérons que les dev règle le problème ^^. (vivement les bans pour les mauvais joueurs XD)

Pour finir ^^

Chasser des Pokémon c'est quand même fun malgré le manque de fonctionnalité cité plus haut, c'est un rêve de gamin un peu plus réel que sur console portable.
L’application rassemble et permet aux gens de se rencontrer mais permet aussi de Bouger, c’est bon pour la santé (le taux d'obésité en chute libre aux Etats-Unis et dans le monde depuis la sortie de Pokémon Go. xD)
Il faut être attentif et toujours regarder autour de soi. (Attention en ville ^^ j'étais entrain de conduire tu as des gogoles qui traverse en courant la route pour attraper un Fantominus xD ou les mecs en vélo qui joue a Pokémon Go en même temps qui roule au milieu de la route qui s’arrête etc.. XD)

Je suis entrain de rédiger mon message et j'ai l'impression que les Pokémon la nuit ne son pas les même que durant la journée (j'ai des NoeuNoeuf, Ptitard, Tartare, Paras, Rondoudou a proximité de chez moi)

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
J'ai moi aussi testé Pokémon GO et j'adore !
Non seulement c'est amusant mais en plus ça nous fait marcher/courir/faire du vélo !

La chose qui me dérange c'est qu'il n'y a strictement aucun Pokéstops et encore moins d'arènes à proximité d'ma maison... :'(

J'ai cru comprendre que pour certains, l'application consommait énormément de data... J'ai trouvé une astuce pour grandement l'économiser : Il faut que vous téléchargiez préalablement sur Google Map la map que vous avez prévu de visiter. Pour cela ouvrez l'application Google Map et appuyez sur "Zones hors connexion" puis sur le "+". Vous pourrez alors sélectionner la zone en question. :D
Cela évitera au jeu de se connecter à Google pendant votre chasse et vous économiserez par conséquent pas mal de méga octets !

Angelle

Fondatrice
Angelle
Oh ♥ Merci pour ces informations o/ Personnellement j'ai pas testé grand chose étant donné que pour le moment je ne me promène pas trop xD Mais en tout cas j'ai choisi Salamèche comme Starter o/
Et puis, il y a un pokéstop près de chez moi, ainsi qu'une arène o/ Pourtant j'habite la campagne mdr

Phoenix Eraser

Membre
Phoenix Eraser
Par rapport au dl de la map hors connexion, c'est pour la latence du jeu (liaison serveur GPS du téléphone a cause des crashs en gros) c'est pas pour la consommation.

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Ah ouais ? J'avais pourtant l'impression que ça fonctionnait :scratch:

Mithrellas

Membre
Mithrellas
M'en fous, j'ai eu un Minidraco hier. hap :kappa:

Phoenix Eraser

Membre
Phoenix Eraser
Edit Staff : Merci de REDIMENSIONNER tes images trop grandes, ou au moins de les mettre sous spoiler !

Voici un référencement de plusieurs astuces pour Pokémon Go.

Spoiler:

Voir les progrès de l'éclosion de vos œufs en tant que passager :


Spoiler:

En étant dans un véhicule en mouvement, vous remarquerez la progression de l'éclosion de vos oeufs.
Évitez de faire cela pendant la conduite afin de ne pas avoir d'accident.
Assurez-vous que vous êtes en déplacement à moins de 30 km/h.
Si la voiture va plus vite ça ne marche pas !

Éteignez la RA pour économiser la batterie.


Spoiler:

L' autonomie de la batterie est extrêmement précieuse lors de la lecture de ce jeu avec la RA.
Éteindre la RA (une option qui s'ouvre lorsque vous rencontrez un Pokémon en haut a droite), peut faire toute la différence si vous êtes vraiment en manque de batterie !
(La RA ne fonctionne pas sur mon téléphone, j'ai pris une image d'internet)

Une solution intermédiaire ^^ Investir dans un chargeur de téléphone portable, portable.
"Kogan.com a rapporté que leurs ventes ont bondi de 243,51 % depuis le lancement de Pokémon GO.
Ce jeu mange votre batterie, il est donc préférable d'être préparé. "

Comprendre la distance


Spoiler:

Selon le Guide Pokémon Go :

- Pas de traces : > 10m
- 1 empreinte : 10m - 25m
- 2 empreintes : 25m - 50m
- 3 empreintes : 50m à 100m

Monter de niveau rapidement


Spoiler:

Assurez-vous de garder Roucool, Aspicot, Chenipan, Ratata, Chétiflor etc. ou tout autre Pokémon qui coûte 12 ou 25 à évoluer .

Soyez stratégique sur l'utilisation de vos Oeufs Chance.


Spoiler:
Assurez-vous d'utiliser vos Oeufs Chance lorsque vous évoluez beaucoup de vos Pokémon ou lorsqu'un bon nombre de vos oeufs éclosent. L'activation de l'œuf au bon moment vous permet d’optimisé le bonus double XP pour une demi-heure, de sorte que vous pourrez monter de niveau assez rapidement avec cette méthode.

Évitez de faire des évolutions niveaux 3 (Roucoups en Roucarnage si les PC sont bases sauf si vous avez besoin d'eux pour une bataille.)

Combien de fois pouvez-vous réclamer les récompenses Pokémon Go Défenseur ?


Spoiler:

Vous êtes en mesure de recueillir vos récompenses toutes les 21 heures dans le Menu Boutique en haut a droite en cliquant sur l'icône avec un bouclier à condition d'avoir assigné un Pokémon à une arène !

Renommez Pokémon selon ses types d'attaque .


Cela permettra d'accélérer votre jeu et vous aider à comprendre vos avantages de type dans un combat d'Arène !

Vous voulez Pikachu comme premier Pokémon?


Spoiler:

Bien sûr, vous pouvez rencontrer Pikachu pendant le jeu, mais si vous voulez l'avoir de suite, vous aurez besoin de tenter le coup faire dès le début.
Lorsque vous démarrez le jeu , vous remarquerez Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, très tentant, mais marchez loin et attendez qu'ils disparaissent !
Pour ça, quatre pas et un Pikachu s'affichera comme une des options

PokéVision


Spoiler:

https://pokevision.com/

Le service en question, PokéVision, concrétise très certainement le rêve de n’importe quel joueur de Pokémon Go, quitte peut-être même à être qualifié d’outil de triche.
Il faut dire que ce dernier vous mâche le travail : accessible au bout de ce lien, il va, après vous avoir géolocaliser, se charger de scanner la zone où vous vous trouver pour vous lister en temps réel les Pokémon se trouvant à proximité, et pour combien de temps.
De quoi éviter d’enchaîner les kilomètres pour collecter des Rattatas et Roucools – même si ces derniers sont sacrément utiles pour grimper de niveau sans trop se compliquer la vie.

Et puisque PokéVision est fiable à 100% – ses données sont directement reprises des serveurs de Niantic, le développeur de Pokémon Go, vous n’avez plus aucune raison de ne pas mettre le site dans vos favoris. Et de (re)partir à la chasse ?

Guide rédigé par Phoenix Eraser
Source : Nintendo Pokemon GO/thevibe

Angelle

Fondatrice
Angelle
Merci pour ces astuces bien utiles !

Riolu

Membre
Riolu
Merci pour toutes ces astuces :sisi:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Je me suis permis de déplacer ce sujet et de le renommer un petit peu, pour éviter de faire des doublons (avec le topic de Wawa qui portait sur le même sujet, notamment).

J'espère que ça gêne ni Angy, ni Wawa o/

Angelle

Fondatrice
Angelle
Non non, tu as bien fait.

Dream-On

Membre
Dream-On
Vu que je viens d'investir dans une tablette, je me suis dit que j'allais tester tout ça :) Par contre, j'ai un message qui s'affiche en haut en rouge "système gps introuvable", j'ai pu capturer le premier Pokemon au départ, mais est-ce que ce message empêche le bon fonctionnement du jeu ? Et comment y remédier ?Merci :)

Angelle

Fondatrice
Angelle
Peux-tu avoir le net lorsque tu te balades ?

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [PGo] Avis sur le jeu !
» [S/L] Votre avis !
» Les différences entre Pokémon Soleil et Pokémon Lune
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Quête Mondiale
» [Pokémon GO] La sortie du bracelet Pokémon GO Plus repoussée à septembre