-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal


[ORAS UU] Noctali / Umbreon

Ðfmetal

Membre
Ðfmetal
[ORAS UU] Noctali / Umbreon 1470955095059510200



PV95
Attaque65
Défense110
Attaque Spé60
Défense Spé130
Vitesse65

Talents
Synchro : Transfère le statut à l'adversaire
Attention : Le Pokémon ne peut pas être apeuré


Ce qui fait de Noctali un Pokémon plutôt bon en UU, c'est l'extrême efficacité du Wish support dans ce tier, ajouté au fait que Noctali est certainement un des meilleurs Wish passer de l'UU, le tout combiné à son énorme 95/110/130 de bulk et à Glas de Soin.


[ORAS UU] Noctali / Umbreon UmbreonWish Passer / Cleric[ORAS UU] Noctali / Umbreon Umbreon

Noctali @ Restes
Talent : Synchro
EVs : 252 PV / 4 Def / 252SDef
Nature : Calme
-Voeu
-Abri
-Tricherie
-Relais / Glas de Soin

Sûrement son seul set viable en UU, mais non moins efficace.
Voeu servira à soutenir n'importe quelle team. Abri permettra d'assurer le Voeu, de scout un utilisateur d'objet Choix, ou de stall un quelconque statut. Tricherie est un move très utile permettant de punir des Pokémon ayant une grosse attaque. Attention cependant aux Lucario, Cobaltium ou aux quelques Viridium qui peuvent venir profiter de Coeur Noble. Enfin, Relais permet de passer le Voeu sur un autre Pokémon de la team sans que ce dernier n'encaisse de dégâts, tandis que Glas de Soin permet d'en faire un bon Cleric. Il faut voir Relais ici comme un Demi-Tour à dégât nul, permettant de récupérer le momentum durant le match.
La répartition est simple, mais peut être adaptée en fonction de la team en ajustant la stat de Défense.
Noctali s'intègre bien dans une team ou sont présent d'autres Pokémon bulky capable eux aussi de garder le momentum, tels que Scorplane ou Nostenfer. Ces derniers couvrent de plus les faiblesses Combat et Insecte de Noctali.

Autres Options :
Toxik peut s'envisager à la place de Glas de Soin / Relais, mais ça rendra le set bien plus passif qu'il ne l'est déjà, et fera perdre pas mal de rythme à la team par rapport à Relais.
Comme dit plus haut, la répartition peut s'ajuster en fonction de la team.
Oubliez le set avec Malédiction et Représailles, trop de choses le contrent, et c'est un placement juste gratuit pour Lucario et Cobaltium.

Angelle

Fondatrice
Angelle
J'ai oublié de te dire merci pour cette fiche x) Honte à moi ! Comme d'habitude elle est super bien réalisée et complète. Je pense qu'elle aidera les personnes qui aiment jouer avec Noctali o/
Encore merci pour ce beau travail !

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Oui merci beaucoup pour la fiche Df !
Encore une fois, tu gères !

Dolphin-kun

Membre
Dolphin-kun
J'trouve que Noctali est un bon pokémon, mais avec l'arrivé de Betochef et de Nymphali, on le voit de moins en moins (il est 76ème dans le classement du mois de septembre en UU)

Mais il reste assez relou à passer, surtout qu'avec synchro, faut y réfléchir à 2 fois avant de le toxic ou le burn

Et très belle image o/

Angelle

Fondatrice
Angelle
Merci pour l'image o/ et surtout pour ton commentaire, je suis sûre que ça fera plaisir à DF d'avoir un autre stratège avec qui discuter :D

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [ORAS NU] Cochignon / Piloswine
» [ORAS NU] Smogogo / Weezing
» [ORAS NU] Dracaufeu / Charizard
» [ORAS RU] Florizarre / Venusaur
» [ORAS PU] Pyroli / Flareon