Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Les Tutos De PouliMew : Les rencontres et les Resets

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Les Tutos De PouliMew : Les rencontres et les Resets 938349TutosPoulpi3
Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans ce nouveau tutoriel de shasse qui traitera des Rencontres et des Resets !
Les Tutos De PouliMew : Les rencontres et les Resets 638323LesrencontresPoulpi
Il vous suffit de rencontrer un Pokémon, que ce soit dans les hautes herbes ou dans l'eau.
Si le Pokémon que vous trouvez n'est pas chromatique, fuyez.
Recommencez jusqu'à tomber sur le Pokémon recherché !
Rencontrer de plus en plus de Pokémon n'augmente pas vos chances. Le taux reste de 1/4096.
Changer d'endroit ne risque rien puis qu'ici il n'est pas question de chaine.
Les Tutos De PouliMew : Les rencontres et les Resets 183662Leshordes
Pour la shasse par hordes, vous aurez besoin de miel ou bien d'un Pokémon possédant la capacité Doux Parfum !
Placez vous à l'endroit où se trouve le Pokémon que vous désirez, et lancez la capacité Doux Parfum. Vous verrez alors apparaître 5 Pokémon.
Si aucun d'eux n'est chromatique, fuyez ! Et... Recommencez ! C'est exactement le même principe que les rencontres normales, sauf qu'ici, vous rencontrez 5 Pokémon. Les hordes vous permettent donc d’enchaîner plus rapidement les rencontres !
Vous devez cependant savoir que lorsqu'il pleut, les hordes ne peuvent pas apparaître.

Voici la liste des Pokémon que vous pouvez rencontrer par hordes :
Les Tutos De PouliMew : Les rencontres et les Resets 175595Safariami
Ici aussi, même principe que pour les deux précédentes méthodes, vous rencontrez un Pokémon dans l'herbe, s'il n'est pas chromatique, vous fuyez puis vous recommencez. Le taux de rencontre de Pokémon chromatique dans le Safari des Amis est nettement plus élevé. Il n'a jamais été officiellement révélé mais il serait d'environ 1/2000 selon un hacker anglais. o:

Voici la liste des Pokémon que vous pouvez rencontrer dans le Safari des Amis :
Et voici la liste des safaris des membres du forum :
Les Tutos De PouliMew : Les rencontres et les Resets 990911LesresetsPoulpi
Cette méthode de shasse s'utilise sur les Pokémon dits fixes. Ce sont des Pokémon qui ne se trouvent pas dans les herbes. Ils peuvent vous être donnés par des PNJ (Personnages non joueurs) ou encore se trouver dans des poubelles. :paf:

Placez vous devant le Pokémon ou bien devant la personne censée vous donner le Pokémon et sauvegardez.

Si c'est un Pokémon sauvage, lancez le combat, s'il n'est pas chromatique, faites un reset.
Si c'est un Pokémon qui vous est donné par un PNJ, récupérez-le. Regardez dans votre équipe. S'il n'est pas chromatique, faites un reset.

Pour faire un reset, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les bouton L, R et Start ou Select. Ça vous évitera de passer par le menu Home et de perdre du temps ! (:

Redémarrez donc votre jeu, relancez le combat ou prenez le Pokémon qui vous est confié. S'il n'est toujours pas chromatique, recommencez !

Le nombre de resets que vous faites, tout comme les rencontres, n'augmentera pas vos chances de rencontrer un Pokémon chromatique.
Le taux restera de 1/4096, sauf si bien sûr vous êtes en possession du Charme Chroma ! :'D

Voici la liste des Pokémon resetables dans X et Y :

Voilà ! Merci à tous ! A bientôt pour un nouveau tuto' \o/
Merci à Apo' pour les liens externes et à Electro pour mes beaux logos !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Attention à tes liens, ils redirigent vers le vide intersidéral :sisi:
Du coup, les types de Safari des gens du forum se trouvent là :
https://poketaiyo.forumactif.be/t77-vos-codes-amis-3ds

(Si ça peut t'éviter de chercher un p'tit peu :sisi:)

Je connaissais pas du tout le raccourci pour reset, merci :paf: *noob*

rochel

Membre
rochel
Moi si je suis pas capable de voir tes liens

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Je m'occupe de tout remettre en place ! :D
Merci de me l'avoir signalé. (:

Edit : C'est arrangé ! Normalement...

rochel

Membre
rochel
de rien au moins tu vois si le monde lie ce que tu ecrie

Angelle

Fondatrice
Angelle
En tout cas, ce tutoriel est très bien fait. Merci pour ton travail Pouli o/
Je sais je réponds que maintenant..

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» Les Tutos De PouliMew : Le Pokéradar
» Les Tutos de PouliMew : Le Navi-Dex !
» Les Tutos de PouliMew : La Pêshe
» Les Tutos De PouliMew : La méthode Masuda
» Les Tutos De PouliMew : Cartes Pokémon - Évolutions