Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal


[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta !

Umber

Technicien Boueux
Umber
Capturer un Ectoplasma lvl.1 avant Argenta !


Pré-requis indispensables :
- Avoir choisi Salamèche comme starter (lire NB n°3)
- Ne pas avoir combattu votre rival sur la route 2
- Ne pas encore avoir visité la forêt de Jade

Avant de commencer, j'vous conseille de dépenser tout votre argent en PokéBall, vous en aurez besoin (sans vouloir vous spoiler, vous allez perdre des sous donc achetez tant que vous pouvez o/)

Après 2 tests grandeurs natures effectués par Kreukreu et moi-même, il semblerait que 15 Pokéball suffisent pour le faire rentrer (Il est capricieux :sisi:)

1) Entrez dans la forêt de Jade, et assurez vous d'affronter tous les dresseurs SAUF le dernier !

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471380838-1
Lui, c'est un copain, épargnez-le pour le moment ! Pour la suite, on va l'appeler Albert

2) Battez-vous contre des pokémons sauvages et arrangez-vous pour vous faire empoisonner (ça parait un peu maso comme ça mais c'est indispensable les amis :perv:)

Note : Si vous avez plusieurs pokémon dans votre partie, faites en sortes qu'ils soient tous K.O. sauf celui qui est empoisonné.

3) Une fois celà fait, rapprochez-vous d'Albert, et sauvegardez votre partie à quelques pas de lui (comme sur le screen précédent en fait).

Important : A partir de là, ne sauvegardez plus ! Si vous ratez une des étapes suivantes, où si vous échouez à la capture du spectre, c'est ici que vous devrez recommencer !

4) C'est là qu'il faut s'armer de patience ! Le but et d'avancer jusqu'à arriver devant Albert, mais qu'un pokémon sauvage surgisse alors que vous êtes en face de lui.
Si ce n'est pas le cas, alors Albert va simplement vous défier et il faudra recommencer en resetant.
Cette opération est la plus longue (sauf si vous avez de la chance), mais n'oubliez pas qu'un magnifique Ectoplasma est à la clé :evil:

5) Si un pokémon sauvage surgit au bon moment, alors le combat sera engagé contre lui avant qu'Albert ne vous défie.
Maintenant, c'est moins drole, il va falloir vous suicider :I
Pour celà, spammez une attaque de type Rugissement jusqu'à ce que le poison ait eu raison de vous. Vous serez alors automatiquement ramenés à Jadielle.

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471381643-2
Cet Aspicot est apparu pile sur la bonne case... et il va me battre D:
[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471381704-2
Quand j'aurai mon Ectoplasma, j'me vangerai è.é
[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471381760-2
Nous revoilà à Jadielle. Prêts pour la suite ? o/

6) Maintenant, direction l'ouest, pour aller combattre notre rival !

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471381940-2
Je vais pas encore devoir mourir hein ? Si ? D:

Commencez par éliminer son Roucool, il ne nous intéresse pas. 2 coups de Flammèches devraient suffir si votre Salamèche est bien entrainé !
Encore une fois, si vous possédez plus d'un Pokémon dans votre équipe, assurez vous de n'en garder plus qu'un face au Carapuce du rival ! Et pas n'importe lequel : Il faut que votre Pokémon connaissent Rugissement, donc Salamèche fera parfaitement l'affaire !

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471382121-2
Heureusement que le bonheur n'est pas encore inclu aux jeux, sinon Salamèche vous aurait déjà abandonné Rolling Eyes

Une nouvelle fois, vous allez pouvoir spammer Rugissement. Jusqu'à ce que votre rival vous batte ... eh oui, il y a un prix pour tout mes chers o/

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471382235-2
Nan, t'es juste un pion pour que j'ai un Ectoplasma banane :I

7) Vous revoilà donc devant le centre Pokémon de Jadielle !
A présent, le plus dur est fait, il ne vous reste plus qu'à retourner à la forêt de Jade en évitant absolument les hautes herbes !

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471382351-2
Passez par en dessous pour éviter les Pokémon sauvages !

Une fois arrivé dans le bâtiment qui sépare Jadielle de la forêt, prenez une grande inspiration, vous êtes proches du but !
A présent, prenez votre courage à deux mains... et faites un pas en avant !
Un texte un peu creepy apparait.

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471382894-2[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471382958-2
Le texte un peu creepy juste avant l'assaut du fantôme ! :evil:

Une fois le texte passé, Ectoplasma vous défie !

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471382667-2
Il est pas beau ? :love:


Cet Ectoplasma est très faible, donc soyez extrêmement prudents ! Si vous avez un Pikachu, vous pouvez le paralyser pour augmenter vos chances. Sinon, croisez les doigts pour qu'il rentre dans la Pokéball ! Bonne chance :I

Il possède les attaques Léchouilles, Onde Folie et Ténèbres.

NB 1 : En cas d'échec de capture, vous pouvez toujours reseter et recommencer à partir de la forêt de Jade. Il faudra refaire l'étape 4), mais rappelez vous que c'est votre seule chance d'avoir un Ectoplasma dans le jeu sans échange !

NB 2 : Si vous êtes malin, vous vous êtes peut-être dit : "Si je m'arrange pour que mon Pokémon meure du poison pile sur la bonne case, ça va avoir le même effet !"
Ingénieux, vous n'êtes pas bêtes. Sauf que ça ne marchera pas. Eh oui, tout vient à point à qui sait attendre :I

NB 3 : Si vous avez choisi Carapuce et que vous suivez toutes ces étapes, vous tomberez contre un Nidoqueen. Vous pouvez également faire ce glitch avec Bulbizarre, et vous tomberez également contre un Ectoplasma. Celà dit, Bulbizarre ne peut pas être empoisonné, donc il faudra croiser les doigts pour que le pokémon sauvage possède des attaques offensives. Celà dit s'il vous tue, alors continuez le glitch et vous aurez exactement le même Ecto OBALIE♥♥♥
Enfin, si vous perdez contre le Roucool de votre rival, vous pouvez poursuivre le glitch; Vous affronterez alors un Noeunoeuf ! Attention toutefois, vous ne pourrez pas cumulez les Glitch (Albert ne vous défiera plus en duel) !

IMPORTANT : Si vous l'avez capturé, alors vous êtes bien. Mais pas de précipitation ! Si vous faites le moindre combat avec lui, il va immédiatement monter au niveau ... 100 ! Vive le challenge.
Heureusement, vous pourrez empêcher ce problème en vous assurant qu'il gagne plus de 54 points d'expérience lors de son tout premier combat !
Dit comme ça, c'est facile ! Heureusement, le premier dresseur dans l'arène d' Argenta possède un Taupiqueur facile à vaincre qui vous fera gagner 93 points d'expérience. Lancez Ectoplasma, switchez sur un autre Pokémon et battez-le : Ectoplasma montera alors simplement au niveau 2. Et puis plus aucun problème, il se comportera désormais comme un Ectoplasma tout à fait normal ... et il est à vous OBALIE♥♥♥

Pour finir, quelques screen de l'Ectoplasma une fois capturé :
[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471384129-2
Résumé d'Ecto fraichement capturé
[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471384180-2
Le dresseur à battre pour rendre notre Ectoplasma "normal"
[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471384211-2
Ya encore de l'entraînement à faire, mais voilà un atout considérable dans votre équipe !
[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471384248-2
Résumé d'Ecto fraichement passé au niveau 2 ! Ses attaques sont pas encore terribles, mais ça va venir !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Umber a écrit:
Heureusement que le bonheur n'est pas encore inclu aux jeux, sinon Salamèche vous aurait déjà abandonné Rolling Eyes

J'ai ri :paf:

Merci pour ce glitch, grâce à tôé j'ai un bel Ectoplasma qui va m'aider dans ma conquête de Kanto en rendant tout le monde dingue :evil:

Huhuhu:

Les gens, vous pouvez y aller, même moi qui ai 2 mains droites j'ai réussi :paf:
Le seul passage un peu chiant est de tomber sur un Pokémon offensif devant Albert, mais à part ça ça roule !

Angelle

Fondatrice
Angelle
Et bien voilà j'ai essayé l'autre technique pour ma version jaune et ça marche du tonnerre o/ Merci Umby ♥

[RBJ] Un Ectoplasma niveau 1 avant Argenta ! 1471630628048370000

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [PGo] Niveau des membres !
» [Avant-Propos] Le guide du RP
» [RBJ] Mew & bien d'autres avant le 2ème badge !