-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Back to the 80's - 90's

CheWbaKKa

Membre
CheWbaKKa
Bonjour à tous !
La nostalgie m'habite en ce moment et je ne résiste donc pas à ouvrir ce topic pour vous faire connaître ou revivre la fabuleuse époque des dessins animés et autres curiosités de ma jeunesse ! :love:
Eh oui, PapaCheW,  de part son âge certain (que je ne dévoilerais pas ici), est un des doyens de PokéTaiyo ! ;)

CheWbaKKa

Membre
CheWbaKKa
Sans plus attendre, un de mes dessins animés préférés de l'époque :

Back to the 80's - 90's B_0_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2F1%2F14%2FLes_Chevaliers_du_Zodiaque

Les Chevaliers du Zodiaque (SAINT SEIYA)

La voix off annonçait déjà la couleur : "Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers vêtus de leurs armures font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna."

C'est en 1988 que le Club Dorothée met à l'antenne ce dessin animé culte. Les épisodes ont été diffusés à la du 6 avril 1988 au milieu des années 1990.

Le générique :

Eh oui, on doit le générique français des Chevaliers du Zodiaque à ce bon vieux... Bernard Minet (il a aussi fait celui de Bioman entre autre).

Merci à Génération Club Do

J'ai une nette préférence pour la version japonaise mais bon... ;)

Prologue :

Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Ce dernier confie l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé, à Mr Kido . Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.

Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or.

Les Chevaliers de Bronze :

Les héros sont cinq chevaliers de Bronze

-Seiya , Pégase

-Shiryu, Dragon

-Shun, Andromède

-Hyoga, Cygne

-Ikki, Phénix

Les Chevaliers d'Or :

Les douze Chevaliers d'Or représente les douze constellations du Zodiaque :

- Mû le chevalier du Bélier.
   - Aldebaran le chevalier du Taureau.
   - Saga le chevalier des Gémeaux qui tua le Grand Pope, Shion,
   et qui prit sa place en tant que gardien du Sanctuaire.
   - Kanon le chevalier des Gémeaux durant la bataille contre Hadès.
    -Masque de Mort le chevalier du Cancer.
   - Aiolia le chevalier du Lion.
   - Shaka le chevalier de la Vierge.
   - Dohko le chevalier de la Balance (vieux maître de Shiryu).
   - Milo le chevalier du Scorpion.
   - Aiolos le chevalier du Sagittaire (le frère aîné d’Aiolia).
   - Shura le chevalier du Capricorne.
   - Camus le chevalier du Verseau (maître de Hyôga).
    -Aphrodite le chevalier des Poissons (qui tua le maître de Shun).

EDIT 2 09/10/16 22h00

L’adaptation en série télévisée reprend les 18 premiers volumes du manga sous la forme de 114 épisodes, s’achevant sur le chapitre "Poséidon". La série télévisée a acquis une immense popularité dans les années 80, tant au Japon que dans de nombreux pays dans le monde.

L’adaptation télévisée a rapidement rattrapé la publication papier, et il a fallu que les scénaristes du dessin animé inventent des épisodes supplémentaires pour laisser le temps au manga d’avancer. De ce fait, on trouve quelques personnages et épisodes plus ou moins fantaisistes dans le volet de la série précédant la bataille du Sanctuaire (autour des Chevaliers d'Argent). De même, le chapitre Asgard a été créé en totalité par le studio Toei (Asgard s’inspire d'un chapitre du volume 13 du manga intitulé « Natassia enfant du pays des glaces »). Dans le manga, l'histoire passe directement de la bataille du Sanctuaire au chapitre Poséidon. La série fait un détour par les combats d’Asgard, puis raccorde avec la saga Poséidon en prétextant que cette bataille avait été orchestrée par le dieu des mers.

Un extrait qui résume un peu

Bon visionnage !

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah super sujet o/ j'ai beaucoup aimé ce manga aussi ! Cela me rappel tant de souvenirs... Merci d'avoir partager ça avec nous :) j'attends la suite avec impatience :D

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
J'ai jamais regardé, par contre je confirme que mes coupaings connaissent, voire ont lu/vu, comme quoi ça perdure encore o/ (même si les grands frères / grandes soeurs doivent y être pour quelque chose)

Moi j'ai découvert les vieux manga grâce à... Midi les zouzous, quand j'étais petite :paf:
Y'avait aussi une édition spéciale pendant les grandes vacances (dont j'ai oublié le nom) alors là c'était non-stop devant la télé ! (et le pire c'est que j'ai horreur de ça aujourd'hui)

Je suis encore aujourd'hui (et grâce à ça) une bonne fan de Sailor Moon, Cat's Eyes notamment !
Bien sûr y'avait d'autres trucs comme Captain Tsubasa, Lady Oscar, etc...
Puis après y'a eu la magie d'internet avec Juliette je t'aime, Lucile amour et Rock'n'Roll, et je préfère en passer :paf:

Ca t'ennuie qu'on jacasse d'autres manga, ou tu préfères tout présenter au fur et à mesure toi même ?
(Non parce que du coup j'ai le générique de Cat's Eyes en tête, et je fredonne toute seule :paf:)

CheWbaKKa

Membre
CheWbaKKa
Sans plus attendre , spéciale dédicace pour Kreukreu qui me demandait un topic là-dessus !

Back to the 80's - 90's B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic.qobuz.com%2Fimages%2Fcovers%2F54%2F98%2F3700403509854_600

Ah la la ! Nostalgie... :(

Cat's Eyes est un manga qui a été adapté pour la télévision.

La série télévisée a été diffusée en France sous le titre "Signé Cat's Eyes". (entre juillet 1983 et juillet 1985)

Histoire

Les sœurs Kisugi tiennent un café durant la journée, le Cat's Eye, et se transforment en voleuses la nuit.
Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, un artiste allemand disparu sans laisser de traces pendant la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent qu'en réunissant toute la collection des œuvres de leur père, elles pourront le retrouver. Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d'art en envoyant une carte signée Cat's Eyes, et en précisant la date et l'heure du larcin, qu'elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l'inspecteur Quentin Chapuis en VF , dont le seul but est d'attraper "Cat's", mais qui est aussi le fiancé de Tam. Quoi qu'il fasse, il n'arrive jamais à les attraper.

[b]Un extrait[/b]

http://dai.ly/x37zv77

Et un petit coup de pouce à un ami qui a participé à cette video :

Spoiler:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah oui ! ça par contre j'adorais comme dessin animé o/
Merci pour ce topic, j'adore vraiment !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
*danse toute seule devant son écran*
BELLES INCOGNITO, FABULEUX TRIO
NEES POUR AGIR ET GAGNEEEEER
DANS UN HELICO
SUR TERRE OU DANS L'EAU
AU MEPRIS DE TOUS LES DANGEEEEEEERS

Misère, j'avais pas souvenir que le générique était aussi fan-service quand même ! Et dire que mes parents me laissaient regarder sans sourciller :evil:

Pour moi c'est typiquement le genre de dessin qui vieillira jamais :non: Enfin, si, ça a vieilli forcément, mais c'toujours aussi charmant si je puis dire.
(J'avais un méga coup de coeur pour Tam et Cilia d'ailleurs) -Non, j'ai jamais pu blairer Alexia-
(C'est toujours d'actualité)

J'arrive pas à les retrouver en intégralité sur Youtube, par contre, ça c'est naze Rolling Eyes
(Si quelqu'un veut m'offrir un coffret pour Noël hein...)

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ben disons que les dessins sont superbes, du moins c'est mon avis !
Ah mais c'est normal Hopounette, c'était pas ce générique là mdr

C'est celui-là :

CheWbaKKa

Membre
CheWbaKKa
En fait il y a eu plusieurs génériques. Le mien est juste plus vieux ! :rire:

Contenu sponsorisé