Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


[Android / iOS] MMORPG Pokémon sur Smartphones !

SmilexD

Membre
SmilexD
Yo :paf:

Je viens d'apprendre qu'il existait depuis fin Août (de cette année) un MMORPG Pokémon sur smartphones Android et iOS :mew: . Les graphismes et le style de jeu sont vraiment impressionnants (ils sont basés sur XY et ROSA), surtout que ce n'est pas un jeu officiel ! C'est un jeu chinois, et en cherchant, je n'ai pas trouvé de traduction en anglais (encore moins en français :paf: ). Mais bon, pour ma part, ça ne m'a pas trop posé de problèmes. J'ai commencé un peu le jeu et j'ai remarqué que la région où se déroulait le jeu était Kanto. Donc si on résume, on a un jeu Pokémon en ligne, avec les graphismes 3DS, sur smartphones, à Kanto. CE QUI SIGNIFIE QU'ON A NOTRE REMAKE R/B/J :love: . Je pose quelques screenshots là et un lien de téléchargement pour Android (pour iOS je n'ai pas encore regardé, mais il se peut que je mette un lien d'ici peu.)

Screen1:
Screen1 - Traduction:
Screen2:
Screen3:
Screen4:
Screen5:
Screen6:

Lien pour Android (.apk):

Angelle

Fondatrice
Angelle
Oh super cool ça ! Un grand merci Smile o/

raphraph1996

Membre
raphraph1996
Tain il a lair de claquer
Par contre ya pas de problemes de copyright?

SmilexD

Membre
SmilexD
Non justement, j'ai trouvé ça très bizarre ^^.
Il existe quand même depuis fin Août et aucun problème par rapport à Nintendo (alors qu'Uranium s'est fait kick 2 jours après sa sortie Oo).

DemonAniki

Membre
DemonAniki
a tester sa n'as pas l'aire trop mal comme jeux ^^

CheWbaKKa

Membre
CheWbaKKa
Hey ! Graphiquement c'est pas mal du tout !

Lolotie

Membre
Lolotie
Dommage pour les trad quand même :') Parce que le chinois ben c'est du chinois pour moi XD
Par contre y'a que moi qui trouve que les graph sont encore mieux que sur XY ? Pas un pet de pixel o.O
Après les screens que tu as pris sont sur PC non ? Parce que je doute y voir autant de détails sur mon tel Rolling Eyes En tout cas merci pour le lien :)

SmilexD

Membre
SmilexD
J'ai aussi trouvé les graphismes impressionnants (peut-être bien meilleurs que ceux sur 3DS, sûrement.)
Nope, j'ai pris sur tel, mais c'est clair qu'il faut un assez bon téléphone pour faire tourner tout ça (personnellement, j'ai un Huawei Honor 5C, ça fonctionne très bien ^^)

Onizaki

Membre
Onizaki
ça pourrait m'intéresser si seulement on avait une version traduite, ne serait-ce qu'en anglais :(

SmilexD

Membre
SmilexD
Je vais pousser mes recherches pour une traduction. Peut-être que je peux en trouver une en anglais mais sur un site chinois.

Angelle

Fondatrice
Angelle
Merci Smile :)

SmilexD

Membre
SmilexD
Pas de traductions malheureusement, même sur des sites chinois. Par contre j'ai quelque chose qui pourrait peut-être faire l'affaire. J'ai trouvé des applications Android et iOS pour traduire directement les textes d'une application. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour le moment, mais je vais voir ça de plus près.

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah c'est cool pour tes recherches ! Peut-être que ça en intéressera quelques un ! Merci en tout cas, pour ta détermination :D

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Je pose ma tente ici pour guetter les recherches, les screens me font de l'oeil mais le Chinois c'est pas mon fort :sisi:

SmilexD

Membre
SmilexD
Me revoilà donc ! Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'applications pouvant fonctionner avec ce genre de jeux. Par contre, avec l'aide de Google Traduction (Chinois --> Anglais), j'ai pu traduire quelques éléments du jeu (c'est mieux que rien, nan ? :paf:). Je vais traduire déjà le maximum d'éléments sur tous les screens que j'ai mis ci-dessus, en français. Pour le moment, j'ai traduit le premier, même s'il manque quelques éléments ça peut aider un minimum. J'éditerai le premier post sur ce sujet chaque fois que j'aurai traduit un nouveau screen. Donc, pensez à consulter ce sujet régulièrement pour être informé ^^. C'est tout ce que je peux faire pour le moment.

Angelle

Fondatrice
Angelle
D'accord, merci de nous tenir au courant et surtout merci pour ce travail o/ C'est chouette que tu t'investisses autant :D

SmilexD

Membre
SmilexD
Merci ^^
C'est vrai qu'une version traduite du jeu serait bien plus simple x)

SmilexD

Membre
SmilexD
J'ai fait une autre petite recherche et j'ai constaté qu'il y avait bien une traduction en FR disponible pour le jeu ! La méthode consiste à remplacer un fichier de langue dans les fichiers du jeu. Le patch a été fait par Pokémon Remake France (sur Facebook). Pour le moment, j'ai pas trop le temps de tester ça mais je vais quand même faire un petit tuto ^^ :

1- Télécharger ce fichier

2- Le placer dans le dossier suivant sur votre téléphone :
Android\Data\com.kgame.kdyg.uc\files\xml\RC2

3- Remplacer le fichier quand demandé

Voilà, c'est tout :paf:
À ce que j'ai pu voir sur leur vidéo, la traduction est pour le moment partielle donc je vais quand même continuer à traduire les screens que j'ai mis au-dessus.

Angelle

Fondatrice
Angelle
Remplacer le fichier quand demandé ? ça veut dire quoi ? :/
Une fois de plus, super boulot Smile ! Je te remercie de te démener autant pour nous et surtout pour les personnes à qui ça pourrait intéresser o/

SmilexD

Membre
SmilexD
De rien ^^

C'est le fichier Chinese.RC2 qui existe déjà dans le dossier, et qu'il faut remplacer par celui téléchargé.

Angelle

Fondatrice
Angelle
D'accord ! Merci pour ta réponse ^^

Lolotie

Membre
Lolotie
Ah j'y ai joué sans rien piffé mais c'est super sympa :p 
J'ai pour le moment carapuce que je peux faire évoluer au n10 ?? Pikachu, Rattata et Joliflor. ce qui est pénible c'est quand un pnj ne te laisse pas passer parce que tu n'as pas fait des missiosn XD et que tu vois à coté de toi un joueur avec un Dracaufeu noir  D:

Célia

Membre
Salut,
Merci pour le lien et les images également. Je compte bien me procurer ce MMORPG. Les graphismes sont très beaux en effet et les personnages ont l’air amusants. Toutefois, je pense aller à la recherche de la version traduite en français. Mes amis seront sans doute très contents de découvrir ce jeu. :)

Seusyn

Membre
Seusyn
Il existe en anglais desormais sous Poketown.

Célia

Membre
Salut,
Merci pour l'info. J'irai donc à la recherche de Poketown. :)

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» PokéLand: Un Pokémon Rumble sur smartphones !
» Pokémon Go est officiellement disponible en France sur iOS et Android
» [mmorpg] TERA
» [MMORPG] Guild Wars 2
» [Pokémon GO] La sortie du bracelet Pokémon GO Plus repoussée à septembre