Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


[OU] Première Rain Team

Onizaki

Membre
Onizaki
Bonjour à tous, je viens demander l'avis des membres plus expérimentés en la matière. Objectivement, je pense que la team manque de quoi tanker un peu.
Vous noterez que 2 objets seront pas là, il s'agit de la méga-gemme de Cizayox et le Cristal Z de type Roche sur Kabutops.
À vos commentaires ! :)

[OU] Première Rain Team 279
Nature : Assuré
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 248; Def 196; Def Spé 64
- Ébullition
- Vent Violent
- Demi-Tour
- Atterrissage


[OU] Première Rain Team 658-a
Nature : Timide
Talent : Synergie
Objet : Lunettes Choix
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252
- Hydrocanon
- Vibrobscur
- Sheauriken
- Demi-Tour


[OU] Première Rain Team 212-m
Nature : Malin
Talent : Technicien
EV : PV 248; Def 116; Def Spé 128; Vit 16
- Danse-Lames
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Atterrissage


[OU] Première Rain Team 788
Nature : Calme
Talent : Créa-Brume
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 192; Def Spé 16; Vit 52
- Provoc
- Ire de la Nature
- Pouvoir Lunaire
- Anti-Brume


[OU] Première Rain Team 141
Nature : Rigide
Talent : Glissade
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
- Danse-Lames
- Cascade
- Lame de Roc
- Aqua-Jet


[OU] Première Rain Team 105-a
Nature : Rigide
Talent : Paratonnerre
Objet : Masse Os
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
- Os'Ombre
- Poing de Feu
- Osmerang
- Piège de Roc


Généré sur PokéTools

Certains pourraient se demander, comment j'en suis arrivé là.
Je ne savais que 2 choses au début : Je voulais essayer de faire une Rain Team et je voulais utiliser Sachanobi.
Ensuite je me suis renseigné sur le genre de Pokémon qui sont bon coéquipiers avec les deux, et il s'avérait que les types Acier (comme Magnézone, M-Cizayox ou encore Noacier par exemple) l'étaient du fait qu'ils prennent moins cher sur les attaques de types Feu, à cause de la pluie.
Mon choix s'est penché sur M-Cizayox, histoire d'avoir un Pokémon qui tape sur l'Attaque.
Avec tout ça, je me suis rendu compte, qu'il me fallait peut-être avoir un autre Pokémon que Békipan pour tanker un peu et avoir du choix pour switch, mais aussi pour enlever les EntryHasard qui seraient embêtant pour replacer Békipan, et plutôt handicapant pour Sachanobi du fait de ses maigres défenses. Tokopisko remplissant plutôt bien ces rôles.
A partir de là, je me suis dis qu'une Rain sans Pokémon qui y bénéficie vraiment c'était pas une bonne idée, il me fallait un Pokémon avec Glissade. Mon premier choix s'était tourné vers Hyporoi. J'ai hésité un moment en regardant son Movepool assez restreint, d'autant plus, je voulais de préférence trouver un Pokémon qui tape sur l'Attaque, une nouvelle fois et mon choix s'est tourné sur Kabutops.
Enfin, je voulais de quoi contrer les Pokémons Electriques qui sont tout de même très présent dans la méta (Magnézone et Tokorico notamment) et j'ai décidé de prendre un Ossatueur d'Alola.

Voila, c'est pas très explicatif, mais je suis pas un expert donc mon raisonnement peu très bien être faussé, mais dans l'idée, ça s'est passé comme ça pour cette team. :)

Tenshi

Membre
Tenshi
Au premier coup d'oeil, me semble pas voir de check Roche, et un EdgeQuake à la mode Carcha/Lando.T scarf pourrait te poser problème. De même, Dragonite peut se placer sans se soucier des Glaces avec Multiscale. S'il se trouve être en Revenge Killer, même soucis qu'avec les Lando.T et cie.
Second problème à mon goût : Tu n'as qu'un poseur de rain, et même en roche Humide, s'il tombe, Kabutops sera relégué en second rang. D'ailleurs, le fait de n'avoir qu'un poseur de rain peut suggérer un style un tantinet rapide, et le placement d'SD est un poil lent. Mais là pour le coup, c'est toi qui vois, c'est ta façon de jouer. Peut être aussi possibilité de placer un Wisher genre Alomomola Regenerator en Ébullition pour profiter au switch des SD, mais pas sûr que t'en ai besoin.
Sinon, ca me paraît vraiment bon. Je joue pas vraiment en rain, donc je suis pas le plus callé pour te conseiller non plus.

Onizaki

Membre
Onizaki
Tout d'abord, merci pour avoir partagé tes pensées pour ma team ! :)

Ensuite, je pense que tu as raison sur le fait que je manque de coverage, un changement de movepool ou de Pokémon sera nécessaire, bien que j'ai jamais fait de battles encore, je suis de loin ce qu'il s'y trame, et il est vrai que les Landorus-T sont très nombreux, de même pour les Carchacrok.

En ce qui concerne un deuxième poseur de Rain, c'est à envisager, mais je tiens d'abord à aller essayer ma team avant, car je trouve que généralement la team pourrait aller plutôt vite. Mais je garde ce conseil dans un coin de ma tête ! ;)

Encore merci Tenshi pour ta participation ^^

Dolphin-kun

Membre
Dolphin-kun
Bon, étant un joueur de rain team, y a quelques trucs qui me gênent, mais c'est que mon avis hein, chacun sa manière

Pour moi une rain team, c'est 100% offensif
Faut mettre constamment la pression

Le seul truc bulky que je mettrais dans une team c'est méga swampert (qui va bientôt arriver :p ) et politoad

Ce que j'ai l'habitude de jouer c'est un bon mamoswin suicide lead, comme ça les lead genre garchomp et landorus ne font pas les malins longtemps
(c'est du bonus)

La team est bien équilibrée défensivement mais je vois que t'as pas grand chose contre les attaques roche sol et électrique (suffit que ton ossatueur soit mit k.o et n'importe quel sweeper spé électrique te grille genre manectric ou jolteon)

Offensivement ça va, mais que fais-tu contre un bulky eau du genre tentacruel swampert ?
Tu ne les touches pas efficacement, et il me semble que tentacruel est assez courant
Mention spéciale pour rotom wash qui te wall complètement

Par contre, deux sword dancer ça ralenti un peu ta team
Je verrai bien un type électrique scarf ou choice (et tu pourra spammer thunder sous la rain)

Un deuxième poseur de pluie s'impose, bekipan ne sera pas suffisant
J'aimais bien utiliser politoad ou kingdra (qui profite aussi de la pluie)
Dans cette méta je sais pas si ça sera toujours aussi efficace mais bon, faut tester !

Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire, flemme de faire un truc structuré xD

DeadlyRuby

Membre
DeadlyRuby
Hey ♪

Bon je suis pas une grande experte en stratégie mais pour avoir déjà joué des rain team je trouve aussi qu'il y a certains trucs qui cloche.

Dolphin-kun a raison, un poseur de Rain c'est chaud. Tu pourrais prendre Tarpaud (très utilisé) ou encore Manaphy (explication plus bas). Hyporoi je suis pas fan. Sans la pluie il est pas hyper rapide et c'est pas sûr qu'il arrive à replacer la rain.

Alors ensuite l'Ossatueur d'Alola. Franchement si c'est juste pour l'immunité électrique c'est même pas la peine: trop lent, STAB Feu réduit sous la pluie, t'aura parfois du mal à le placer et en plus Paratonnerre ne lui file même pas le bon boost.
Si tu veux une immunité électrique, sache qu'il n'y a pas que le talent Paratonnerre, tu as aussi le talent Absorb Volt qui est excellent. Tu peux le trouver sur Voltali, Fulguris Totémique (qui peut apprendre Noeud Herbe pour contré M-Laggron) ou encore Raikou. Bref y a mieux qu'Ossatueur. :P

Sinon tu as d'autres talent bien utiles en Rain comme Hydratation ou Peau Sèche. En ce moment j'ai remaqrué que Manaphy se jouait pas mal avec le Z-move Rain Dance pour chopper un boost en vitesse et lancé la pluie qui active son talent Hydration. Après tu as Iguolta qui profite de son talent Peau Sèche pour restaurer ses PVs sous la pluie, c'est pas mal aussi.

Et puis tu as Magnézone qui peux se jouer Scarf, il a pas de talent qui profite de la pluie mais il peut spammer les Thunder et apport une résistance Roche assez utile dans ta team. Farfaduvet peut aussi être utilisé car il résiste aux types Sol/Roche/Electrique et peut en plus spammer Vent Violent tout en se régénérant avec Giga-Sangsue.

Danse Lame en Rain c'est chaud. Faut pas oublier que tes tours de pluie sont précieux. C'est pour ça que je suis d'accord avec Dolphin-kun sur le fait qu'il vaut mieux un Choice ou un Scarf plutôt qu'un Sword Dancer. Après c'est toi qui voit.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. o/ Après je suis pas une experte en strat donc si je dis des bêtises faut pas hésiter à me corriger. :paf:

Onizaki

Membre
Onizaki
Bon, un petit coup de balai ici, j'ai refait la team de fond en comble. Quelques soucis sur le fait que ce soit une team sur console (Defog pour Békipan/Togekiss sachant que je n'ai pas la banque et que faire passer un Pokémon de DPP t'es obligé de te débrouiller parce qu'il n'y a plus les échanges wi-fi), mais grossomodo, voila le résultat, en format importable pour Showdown.

Pelipper (F) @ Damp Rock 
Ability: Drizzle 
EVs: 248 HP / 196 Def / 64 SpD 
Bold Nature 
- Scald 
- Hurricane 
- U-turn 
- Roost 

Kingdra (F) @ Life Orb 
Ability: Swift Swim 
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe 
Modest Nature 
- Rain Dance 
- Hydro Pump 
- Ice Beam 
- Draco Meteor 

Magnezone @ Choice Specs 
Ability: Magnet Pull 
EVs: 132 HP / 252 SpA / 124 Spe 
Modest Nature 
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe 
- Thunder 
- Flash Cannon 
- Volt Switch 
- Hidden Power [Fire] 

Swampert-Mega @ Swampertite 
Ability: Swift Swim 
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe 
Adamant Nature 
- Waterfall 
- Earthquake 
- Ice Punch 
- Superpower 

Ferrothorn @ Leftovers 
Ability: Iron Barbs 
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD 
Relaxed Nature 
IVs: 0 Spe 
- Stealth Rock 
- Leech Seed 
- Gyro Ball 
- Power Whip 

Togekiss @ Leftovers 
Ability: Serene Grace 
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 Spe 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Air Slash 
- Heal Bell 
- Roost 
- Thunder Wave

Tenshi

Membre
Tenshi
C'est beaucoup mieux qu'avant, notamment pour la couverture ! Personne n'est en véritable danger, chacun a au moins trois checks, plusieurs imunes, c'est vraiment mieux. Et en plus on a droit à une seconde rain. C'est dommage pour la défog (Aucune imune aux T.Spikes et deux pokes avec 25% aux SR) mais si tu ne peux pas, tant pis (C'est pour ça que je préfère les Sand).
Il reste un problème : Tu possèdes deux tanks physiques, c'est très bien, mais tu n'as aucun tank spé, et des sweep spé peuvent te wallbreak assez facilement (A titre d'exemple, Gengar a la possibilité de passer tous tes poke).
Et enfin, je sais bien que le set U-Turn est proposé par Smogon, mais je ne suis pas convaincu de sa légitimité dans ce set. Bekipan a 50BS en Atk et 65 BS en Spe et ce n'est pas suffisant (Même avec investissement, ce qui n'est pas le cas) pour outspeed une majorité et profiter au switch, ni d'infliger des dégâts considérables (Aucune coverage pour lui-même, pas de stab et BS d'Atk trop faible).
En tout cas félicitations, c'est déjà plus jouable qu'avant !

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [Compétion Sans Retenue] Team
» [Competion Mega Melée] Team
» La team idéale !
» La Team Skull
» Une aide pour une team