Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €


L'origine de vos prénoms

Onizaki

Membre
Onizaki
Je me demandais d'où viennent vos prénoms ?

Évidemment, ceux qui ne souhaitent pas dévoiler leurs prénoms ne sont pas obligés ¯\_(ツ)_/¯

Et pour commencer le sujet, évidemment, je vais vous dire l'origine de mon prénom o/

Je m'appelle Alexis, pour ceux qui ne le savent pas encore. (HS : Si j'avais été une fille, mes parents avaient décidés de m'appeler Olivia)
Et en fait, le but de mes parents c'était de choisir un prénom qui ne se fasse pas déformer en passant au Portugais (j'ai de la famille là bas, et on y passe nos vacances).

Et à la base, ils voulaient m'appeler Alexandre, sauf qu'en le disant en Portugais, ça donne un truc du style 'Alechandre' et c'est dégueu, disons le.
Du coup, ils ont réduit à Alex-is :sisi:
Et en portugais, ça se déforme pas, et puis même, comme c'est pas très courant, ils m'appellent tous Alex qui reste Alex aussi en portugais, donc c'est parfait !

A vous ! :evil:

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
C'est trop bien d'avoir pensé à ça ! C'est vrai qu'Alechandre c'est spécial :paf:

Moi c'est Julia ! (Pas Julianne, c'était une blague pourrie)

Dans la famille, du côté de ma mère, tout le monde porte des prénoms en "Juli". Le deuxième prénom de ma mère c'est Juliana par exemple ! Du coup j'ai pas échappé à la règle !

Quant à mes autres prénoms (Estella et Claudia), c'est mon père et ma mamie qu'il faut engueuler :paf: À la base c'était censé être Estelle (en référence à Estelle Hallyday) mais c'est ma grand-mère espagnole qui est allée me déclarer et ça a donné Estella u_u
Claudia c'est une référence à Claudia Schiffer. Je crois qu'ils voulaient désespérément que je sois belle. Loupé ! ;)

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Nini > Perso j'pense qu'ils ont bien fait, en dehors du problème du Portugais, Alexis c'est quand même plus joli comme prénom j'trouve 8D

Miou > *frappe à coup de graisse de vomi*

J'm'appelle Cécile, j'trouve que ça fait peste, et ça signifie "aveugle". Sachant que je suis myope + sujette aux migraines hein, merci le prénom prophétique :ga:

Mon prénom a été décidé trèèèèès à l'avance par ma mère, du style elle a entendu ça étant petite et elle l'a retenu :paf: (celui de ma frangine aussi d'ailleurs).
Réflexion faite c'est pas plus mal que mon père ait pas eu son mot à dire, il avait quand même sorti "Marjolaine" pour ma soeur hum (désolée les Marjolaine si y'en a :ga:)

Sinon mes deux autres prénoms viennent de... D'hommages ? à mes cousines :sisi: (Caroline & Elise, ça va y'a pire)

Contenu sponsorisé