Yo.
Pour la team qu'a mis Onizaki, j'aurais bien vu Tokorico en dernier, avec un set genre Z Fatal-Foudre, Tonnerre, PC Glace, Atterrissage / Eclat Magique / Provoc.
Et pour le Carcha je l'aurais juste mis Orbe Vie, il est excellent dans l'arbre et se couple de ouf avec M-Ciza en faisant les trous qu'il faut. Pour le set j'aurais mis Séisme, Colère, Lame de Roc/Éboulement selon les préférences, Dracogriffe. Ça peut paraître chelou d'avoir Colère et Dracogriffe dans le même set, mais Dracogriffe te permettrait de finir les Poké qu'il faut sans avoir de sueur à te lock sur Colère, qui elle te servirait a claquer le dernier Poké ou une menace vraiment gênante.
Sinon perso je spam souvent l'arbre Super Duo. J'ai pas encore test sur Ultra Sun vu que j'ai eu le jeu récemment, mais sur Sun j'ai jamais perdu en jouant un core que j'utilisais en VGC17 :
- Chartor @Charbon:
Talent : Sécheresse
EVs : 252 PV / 252 SP.ATK/ 4 SP.DEF
IV : 0 VIT
Nature Discret
- Éruption
- Canicule
- Lance Flammes / Lance-Soleil
- Abri
- Fragilady @Loupe:
Talent : Chlorophylle
EVs : 4 PV / 252 SP.ATK/ 252 VIT
Nature Modeste
- Tempêteverte
- Poudre Dodo
- Après Vous
- Abri
- Tokotoro @Grain Miracle:
Talent : Créa-Herbe
EVs : 252 PV / 252 ATK/ 4 DEF
Nature Rigide
- Martobois
- Encornebois
- Lame de Roc
- Abri
- Porygon2 @Évoluroc:
Talent : Télécharge
EVs : 244 PV / 124 DEF / 140 SP.DEF
IV : 0 VIT
Nature Malpoli
- Laser Glace
- Distorsion
- Soin
- Toxic
De base les 2 derniers sont Arcanin et Carchacrok, d'ou l'absence de Z Move. Le Grassium-Z est jouable sur Fragilady du coup pour éviter le premier drop de Tempêteverte, mais c'est vraiment rare que ce soit nécessaire de devoir en lâcher 2 dans le même match, et Poudre Dodo à 82% de précision c'est vraiment pas à jeter.
La team doit sûrement marcher aussi avec M-Dracaufeu-Y à la place de Chartor mais il abuserait moins de la Distorsion.
Pour le principe il est simple : garder le contrôle de la vitesse. Fragilady sera dans 99.9% des cas le Pokémon le plus rapide du match lors du premier tour grâce à Chlorophylle, donc avec Après Vous, il peut faire attaquer le partenaire avant les 2 Pokémon adverses. Et le partenaire c'est Chartor, qui pourra allègrement spam Éruption stabbée, boostée par le soleil et le Charbon, et à puissance max sur tout ce qui passe. J'ai mis Abri sur les 2 en cas de besoin et pour scout les Bluff. Pour le reste de la team, c'est une Distorsion. Une fois Fragilady tombé/switch out, on place la Distorsion au bon moment avec P2, et on continue d'abuser. A noter que Tokotoro peut aussi très bien marcher en paire avec Fragilady. Le Champ Herbu appuiera les Tampêteverte, et de l'autre côté Fragilady pourra faire comme avec Chartor, lancer Après Vous sur Tokotoro pour le faire agir avant les adversaires. Je l'ai mis Rigide et pas Brave 0 IV VIT pour garder un certain contrôle direct sur les Pokémon plus lents et qui pourraient me gêner sous Distorsion.
Pour les move de coverage de chacun, Laser Glace de P2 est la principalement pour Drattak et Carchacrok, et Lame de Roc sur Tokotoro est la pour Drattak encore, Arcanin et A-Feunard. Le reste se fait éclater par Éruption ou ne me gêne pas plus que ça.
Pour les spread c'est du max/max, sauf pour P2. Je me souviens plus exactement pourquoi j'avais calculé ça, mais c'est sûrement très cool.
En VGC17 la team tournait très bien, donc dans l'arbre face à des bot je vous laisse imaginer le massacre. Je suis au dessus des 80 victoires sur Sun et j'ai toujours pas perdu, malgré la rng douteuse et les set encore plus douteux.
Voila, si vous voulez vous en inspirer, c'est la pour ça.
Ah et je voulais dire : Porygon 2 est divin.