L'arbre de Combat

Seusyn

Membre
Seusyn
Hey les gens,

Je crée ce sujet pour que vous nous montriez vos exploits dans l'Arbre de Combat, et peut être que certains pourront y être conseillés.

Pour ma part à ce jour j'ai fait donc les 20 combats Duo avec cette équipe :
https://3ds.pokemon-gl.com/rentalteam/BT-4FF1-A894

Cependant en SuperDuo je ne dépasse pas le 15.

Tenshi

Membre
Tenshi
J'en suis pour le moment à 49 de suite en Super Solo. J'ai stoppé pour raison de ruban mais je compte continuer après !
Ça s'est fait avec l'équipe suivante :

Tokorico @ Orbe Vie
Talent: Créa-Elec
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Timide
- Tonnerre
- Change Eclair
- Eclat Magique
- Puissance Cachée [Glace]

Dracaufeu @ Dracaufite Y
Talent: Brasier
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Timide
- Lance-Flamme
- Atterrissage
- Lance-Soleil
- Exploforce

Exagide @ Restes
Talent: Déclic-Tactique
EVs: 252 PV / 252 Atk / 4 SpD
Nature Rigide
- Bouclier Royal
- Ombre Portée
- Lame Sainte
- Danse-Lames

Je suis d'ailleurs en train de monter une équipe Duo donc je testerai ça aussi dans pas longtemps.

Natsu Dragnir

Membre
Natsu Dragnir
perso j'ai entièrement passer les différent mode de combat même si je me suis arrêté au 50ème combat

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Seus > Merci pour le sujet, ça va en aider pas mal !

Shiten > T'es trop fort *-* Tiens-nous au courant pour le combat n°50 :perv:

Natsu > C'est cool pour toi mais ça ne nous aide pas vraiment... Avec quelle équipe y es-tu parvenu ?


Perso je suis arrivée jusqu'au combat n°34 en Super Solo avec la team suivante :

Mimiqui @ Carton Rouge
Talent: Fantômasque
EVs: 252 Att / 4 PV / 252 Spe
Nature Jovial
- Griffe Ombre
- Câlinerie
- Danse-Lames
- Ombre Portée

Rubombelle @ Orbe Vie
Talent: Écran Poudre
EVs: 252 Att spe / 4 PV / 252 Spe
Nature Timide
- Boule Pollen
- Papillo-Danse
- Éclat Magique
- Psyko

Concombaffe @ Restes
Talent: Expuls'O.rgane
EVs: 252 PV / 128 Déf / 128 Déf spé
Nature Calme
- Détrempage
- Toxic
- Soin
- Abri

Nikolaï me pose pas mal de problèmes alors je pense remplacer Rubombelle par M-Dracaufeu X !

BBK

Membre
BBK
Pour ma part mon record est seulement de 94 victoires :(

Avec cette team la :

Mamoswine @ Focus Sash
Ability: Oblivious
Level: 50
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Ice Shard
- Icicle Crash

Tapu Lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
Level: 50
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Moonblast

Gyarados-Mega @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Level: 50
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Crunch
- Substitute


Mais puisqu'elle a perdu j'ai décidé de la changer en remplaçant Tokopiyon et Leviator par Dracolosse Z move et Oratoria Lunettes Choix

Et je viens de me mettre au Duo juste hier et j'ai fini les 20 premiers combats. Mais j'ai pas prévu de continuer pour l'instant. (J'ai un peu la flemme)

novoxy

Membre
novoxy
71 victoires d'affilée en super solo, toujours pas finie, avec cette team:

Dragonite (F) @ Lum Berry
Ability: Multiscale
Level: 50
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Fire Punch
- Earthquake
- Dragon Dance

Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
Level: 50
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 14 SpA
- Meteor Mash
- Zen Headbutt
- Hammer Arm
- Bullet Punch

Mimikyu (F) @ Focus Sash
Ability: Disguise
Level: 50
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Play Rough

Tenshi

Membre
Tenshi
Fufufu, j'ai enfin dépassé le 50è palier :perv:
Pour le moment j'en suis à 70 en Super Solo mais je fais une pause. On reprendra avec qqchose de plus terriblblbl encore :evil:

Sinon le chemin 50è -> 70è s'est fait avec l'équipe suivante :

Tokorico @ Voltazélite
Talent: Créa-Elec
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Timide
- Fatal-Foudre
- Tonnerre
- Eclat Magique
- Puissance Cachée [Glace]

Cancrelove @ Orbe Vie
Talent: Boost Chimère
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Nature Mauvais
- Demi-Tour
- Pied Voltige
- Laser Glace
- Direct Toxik

Léviator @ Léviatorite
Talent: Iimidation
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature Jovial
- Cascade
- Mâchouille
- Danse Draco
- Clonage

Et à tous ceux qui :sel: un peu parce que je me suis servi d'UC/Gardiens aka légendaires ( Rolling Eyes ), je leur répond que tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces :kappa:

Umber

Technicien Boueux
Umber
Blablabla Tenshi pas d'excuses :non:
J'en profite pour poster mes teams du coup hum

Super Solo (en pause à 50 pour le moment)

Pour les 20/30 premiers combats j'suis parti sur un trio qui tape avec Porygon-Z Z-Conversion, Ossatueur-A et Dimoret (que j'ai sûrement remplacé par Noacier à un moment, me souviens plus trop hum)
Pour la suite j'ai voulu tester Fermite Absentéisme et donc j'ai fais le reste avec :


L'arbre de Combat 632
Fermite @Mouch. Choix:

L'arbre de Combat 257
Brasegali @Ceint. Force:

L'arbre de Combat 452
Drascore @Griffe Rasoir:

Le gros souci de la team c'est les lead avec Abri. Si ya pas Abri, normalement tout se passe bien et Drascore écrabouille tout (normal)

Pour la suite je pense poursuivre avec un classique M-Drattak/Exagide/Leveinard mais faut que je les EV train avant :sisi:



Super Duo (présentement à 20 mais je viens de commenceeeer èé)

L'arbre de Combat 115-mega
Méga-Kangourex @Kangourexite:

L'arbre de Combat 036
Mélodelfe @Restes:

Mon duo de lead <3 Généralement Kangou utilise bluff au tour 1 pour faire taire l'adversaire le plus dangereux pendant que Mélodelfe utilise Lilliput pour booster l'esquive. Ensuite Kangou défonce tout pendant que Mélodelfe s'attire à lui toutes les attaques adverses... et les esquive :perv:
Frappe Atlas permet de compenser le nerf de Kangou en 2HKO quasiment tout. Mélodelfe est un gros coup de coeur, il est juste invincible comme ça :love:

Pour le reste pour l'instant j'utilise Ossatueur-A (qui marche très bien aussi avec Mélodelfe) et Léviator, mais je compte virer l'un des deux pour un bon wallbreaker/sweeper spé (à méditer encore)
Je pense garder Léviator puisque Intimidation + Z-move ça fait bien mal et ça m'a bien aidé déjà à quelques reprises.

Du coup je suis ouvert aux suggestions pour le reste de cette team qui en théorie est encore en construction :paf:

Onizaki

Membre
Onizaki
BONSOIR.

Je viens poster la team que je vais utiliser pour le mode Solo et Super Solo (si j'y arrive l o l )

L'arbre de Combat Sprite_6_x_474
Porygon-Z @ Normalium Z
Ability: Adaptability
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Conversion

L'arbre de Combat Sprite_6_x_212M
Scizor @ Scizorite
Ability: Light Metal
EVs: 248 HP / 64 Atk / 120 Def / 16 SpD / 60 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Knock Off
- Roost

L'arbre de Combat Sprite_6_x_445_f
Garchomp @ Yache Berry
Ability: Rough Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Outrage
- Rock Slide
- Fire Fang


N'hésitez pas à donner votre avis/remarques pour des améliorations que je pourrais faire. Tout avis est bon à entendre et sera entendu. ^_^

Umber

Technicien Boueux
Umber
Belle team :love:

Porygon-Z est très bon, surtout pour les ~20-30 premiers combats où 90% du temps il se fait l'équipe entière à lui tout seul. J'utilisais la version Conversion Électrique par contre et j'aimais beaucoup, mais j'ai pas testé autre chose ¯\_(ツ)_/¯
Tonerre est un stab plus puissant de base, et la cover avec Laser Glace laisse que Motisma-Laveuse, Lanturn et Magnezone (et ptet d'autres que j'oublie mais pas bcp) en check. Tyranocif et les gros tank spé peuvent bien encaisser aussi mais ils font pas trop mal en retour en général.
Tu rajoutes PC Sol (que moi j'avais pas) et ça fait plus que Motisma en vrai contre (même si bon c'est jamais aussi simple ET PC c'est chiant en effet...)

Sinon pour la suite des choses (mais au pire tu le sentiras toi même en combattant) je pense qu'il faudra le remplacer. Méga-Ciza et Carchacrok est (apparemment) un core pas mal utilisé dans l'arbre et qui a fait des belles choses si on regarde les records sur smogon, donc j'pense qu'on peut se baser dessus avec fiabilité ! Et du coup chercher un 3è pokémon qui les complète mieux, c'est à toi de voir ¯\_(ツ)_/¯

Sinon le set de Cizayox je l'aime bien mais il faut voir aussi sur le topic smogon parce que généralement les EV et les sets qui marchent le mieux n'ont rien à voir avec ceux de l'OU (mécanique différente au lvl 50, etc). Donc je sais pas si c'est optimal tel quel ! Sabotage me semble être pas mal mais j'ai vu beaucoup de Piqure aussi.

Et enfin pour Carcha je tenterai le coup avec tête de fer au lieu d'Eboulement (en tout cas pour s'occuper du type glace). L'arbre est plein de rng maléfique et les fail sont frustrants et très couteux :lonely:
Si tu remplaces P-Z par la suite j'utiliserais si j'étais toi un set Z-Colère pour Carcha :sisi:
D'ailleurs je sais pas ce que fait la Yache Berry ? Diminue les dégâts du type glace un truc comme ça ?

Onizaki

Membre
Onizaki
Umber a écrit:
Belle team :love:

Porygon-Z est très bon, surtout pour les ~20-30 premiers combats où 90% du temps il se fait l'équipe entière à lui tout seul. J'utilisais la version Conversion Électrique par contre et j'aimais beaucoup, mais j'ai pas testé autre chose ¯\_(ツ)_/¯
Tonerre est un stab plus puissant de base, et la cover avec Laser Glace laisse que Motisma-Laveuse, Lanturn et Magnezone (et ptet d'autres que j'oublie mais pas bcp) en check.  Tyranocif et les gros tank spé peuvent bien encaisser aussi mais ils font pas trop mal en retour en général.
Tu rajoutes PC Sol (que moi j'avais pas) et ça fait plus que Motisma en vrai contre (même si bon c'est jamais aussi simple ET PC c'est chiant en effet...)

Porygon c'est absolument nouveau, jamais utilisé, donc je n'ai que hâte de voir son efficacité :)
Et oui, c'est embêtant les PC ... :paf:


Sinon pour la suite des choses (mais au pire tu le sentiras toi même en combattant) je pense qu'il faudra le remplacer. Méga-Ciza et Carchacrok est (apparemment) un core pas mal utilisé dans l'arbre et qui a fait des belles choses si on regarde les records sur smogon, donc j'pense qu'on peut se baser dessus avec fiabilité ! Et du coup chercher un 3è pokémon qui les complète mieux, c'est à toi de voir ¯\_(ツ)_/¯

Il est vrai que le duo Carchacrok/Cizayox couvrent bien les faiblesses de l'autre. Porygon du coup fait un peu "remplissage" donc effectivement, sûrement un Porygon à remplacer plus tard. OBALIE♥♥♥


Sinon le set de Cizayox je l'aime bien mais il faut voir aussi sur le topic smogon parce que généralement les EV et les sets qui marchent le mieux n'ont rien à voir avec ceux de l'OU (mécanique différente au lvl 50, etc). Donc je sais pas si c'est optimal tel quel ! Sabotage me semble être pas mal mais j'ai vu beaucoup de Piqure aussi.

Oui, la répartition des EV's est bien trop spécifique, je l'ai prise de la section OU n'ayant pas d'onglets "Battle Spot" j'ai pris ce qu'il y avait, mais ça ne doit pas être très approprié pour l'arbre hum
J'ai pensé aussi que je n'avais pas de STAB Insecte ce qui, je trouve, est toujours dommage. Faut voir en fonction des nécessités durant la période de test. ^^



Et enfin pour Carcha je tenterai le coup avec tête de fer au lieu d'Eboulement (en tout cas pour s'occuper du type glace).

Tête de Fer serait pas de l'overkill sachant que j'ai un type Acier ? hum

L'arbre est plein de rng maléfique et les fail sont frustrants et très couteux :lonely:

Et de movesets cancer :evil:

Si tu remplaces P-Z par la suite j'utiliserais si j'étais toi un set Z-Colère pour Carcha :sisi:

Prévu !

D'ailleurs je sais pas ce que fait la Yache Berry ? Diminue les dégâts du type glace un truc comme ça ?

C'est la Baie Nanone, qui réduit les dégâts de la première attaque Glace reçu. ^^

Umber

Technicien Boueux
Umber
Pour Ciza j'ai regardé quelques sets utilisés et j'en vois pas mal full HP/Def Spé parce qu'apparemment ya plus de special attackers dans l'arbre sur 7G et qu'il faut qu'il puisse leur résister comme il se doit ! D'un autre côté avec les Z move qui trainent c'est plus trop non plus une époque où on peut facilement monter à +6 avec Danse Lames donc le manque de puissance se fera peut-être ressentir ?

Le stab insecte est pas si grave en général puisque ça reste un type vraiment moyen offensivement, mais boosté par Technicien sur un Méga Ciza éventuellement boosté avec SD ça fait surement un paquet de dégât aussi. D'un autre côté Sabotage est très spammable et utile pour retirer des objets chiants (Poudreclaire :ga:)

Carcha ben on trouve tellement de variations de sets pour lui que t'as l'embarras du choix :paf:
C'est vrai que Ciza est là pour se charger des types glaces donc normalement t'es safe de ce côté, j'pense que c'est à toi de tester et tu verras bien si t'as des pokés qui te posent problème et si tu peux régler ça en changeant d'attaque hum

Pour l'hypothétique remplaçant de P-Z un type fée serait intéressant, ça ferait un tri-core acier-dragon-fée (l'un des plus efficace) qui couvre pas mal de chose en théorie ! Après il faut aussi se baser sur la synergie & couvertures offensive (et puis ya pas taaant de choix que ça en type fée, mimiqui ressort souvent et vu son talent pas étonnant mais ça ferait bcp de Danse-Lames tout ça :paf:)

Ðfmetal

Membre
Ðfmetal
Yo.
Pour la team qu'a mis Onizaki, j'aurais bien vu Tokorico en dernier, avec un set genre Z Fatal-Foudre, Tonnerre, PC Glace, Atterrissage / Eclat Magique / Provoc.
Et pour le Carcha je l'aurais juste mis Orbe Vie, il est excellent dans l'arbre et se couple de ouf avec M-Ciza en faisant les trous qu'il faut. Pour le set j'aurais mis Séisme, Colère, Lame de Roc/Éboulement selon les préférences, Dracogriffe. Ça peut paraître chelou d'avoir Colère et Dracogriffe dans le même set, mais Dracogriffe te permettrait de finir les Poké qu'il faut sans avoir de sueur à te lock sur Colère, qui elle te servirait a claquer le dernier Poké ou une menace vraiment gênante.
Sinon perso je spam souvent l'arbre Super Duo. J'ai pas encore test sur Ultra Sun vu que j'ai eu le jeu récemment, mais sur Sun j'ai jamais perdu en jouant un core que j'utilisais en VGC17 :

L'arbre de Combat Miniat_6_x_324
Chartor @Charbon:

L'arbre de Combat Miniat_6_x_549
Fragilady @Loupe:

L'arbre de Combat Miniat_7_s_787
Tokotoro @Grain Miracle:

L'arbre de Combat Miniat_6_x_233
Porygon2 @Évoluroc:

De base les 2 derniers sont Arcanin et Carchacrok, d'ou l'absence de Z Move. Le Grassium-Z est jouable sur Fragilady du coup pour éviter le premier drop de Tempêteverte, mais c'est vraiment rare que ce soit nécessaire de devoir en lâcher 2 dans le même match, et Poudre Dodo à 82% de précision c'est vraiment pas à jeter.
La team doit sûrement marcher aussi avec M-Dracaufeu-Y à la place de Chartor mais il abuserait moins de la Distorsion.
Pour le principe il est simple : garder le contrôle de la vitesse. Fragilady sera dans 99.9% des cas le Pokémon le plus rapide du match lors du premier tour grâce à Chlorophylle, donc avec Après Vous, il peut faire attaquer le partenaire avant les 2 Pokémon adverses. Et le partenaire c'est Chartor, qui pourra allègrement spam Éruption stabbée, boostée par le soleil et le Charbon, et à puissance max sur tout ce qui passe. J'ai mis Abri sur les 2 en cas de besoin et pour scout les Bluff. Pour le reste de la team, c'est une Distorsion. Une fois Fragilady tombé/switch out, on place la Distorsion au bon moment avec P2, et on continue d'abuser. A noter que Tokotoro peut aussi très bien marcher en paire avec Fragilady. Le Champ Herbu appuiera les Tampêteverte, et de l'autre côté Fragilady pourra faire comme avec Chartor, lancer Après Vous sur Tokotoro pour le faire agir avant les adversaires. Je l'ai mis Rigide et pas Brave 0 IV VIT pour garder un certain contrôle direct sur les Pokémon plus lents et qui pourraient me gêner sous Distorsion.
Pour les move de coverage de chacun, Laser Glace de P2 est la principalement pour Drattak et Carchacrok, et Lame de Roc sur Tokotoro est la pour Drattak encore, Arcanin et A-Feunard. Le reste se fait éclater par Éruption ou ne me gêne pas plus que ça.
Pour les spread c'est du max/max, sauf pour P2. Je me souviens plus exactement pourquoi j'avais calculé ça, mais c'est sûrement très cool.
En VGC17 la team tournait très bien, donc dans l'arbre face à des bot je vous laisse imaginer le massacre. Je suis au dessus des 80 victoires sur Sun et j'ai toujours pas perdu, malgré la rng douteuse et les set encore plus douteux.

Voila, si vous voulez vous en inspirer, c'est la pour ça.

Ah et je voulais dire : Porygon 2 est divin.

Onizaki

Membre
Onizaki
Merci pour ton avis de professionnel Df' 8)
En fait, je me suis déjà tourné sur un autre trio que j'ai vu sur smogon (en gardant Garchomp & M-Scizor et en virant P-Z), mais je cherchais les répartitions des EV's avant de poster.
Et je viens juste de les trouver, donc voici la team :

Garchomp @ Dragonium Z
Ability: Rough Skin
EV: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Outrage
- Earthquake
- Substitute
- Swords Dance

Substitute (Clonage) est là pour check les sets avec des attaques qui OHKO ou qui infligent des statuts. Permettant ainsi, potentiellement de se boost avec SD (Danse Lames) et sweep un maximum. L'investissement maximum en Vitesse avec les 252 EV et la nature nous permet d'essayer de dépasser le maximum d'adversaires, l'investissement d'EV en Attaque nous permet de faire énormément de dégâts avec la capacité Z (190 de BP (Puissance de base) + STAB) nous permet d'OHKO une grande partie des adversaires, et tourne le match en un 3v2. L'investissement d'EV en Défense plutôt qu'en PV nous permet de survivre à Crocs Givre de Léviator (C'est assez spécifique, donc j'attend de voir si c'est vraiment mieux ou pas).
La capacité Z est plutôt à utiliser pour tuer les adversaires avec Lévitation ou les types Vol, ou encore contre les adversaires qui portent des objets modifiant la précision/esquive.


Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EV: 252 HP / 76 Atk / 180 SpD
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Roost
- Swords Dance

En plus du build de base de M-Scizor côté Défense, on lui met un peu plus d'investissement en HP/Déf.Spé pour qu'il puisse tenir face à d'important damage dealer sur le plan spécial. Et permettre de Roost + SD et démarrer un sweep. Notre principale façon de faire des dégâts sera Pisto-Poing, Demi-Tour est là pour ne pas se faire piéger par les Magnézone MagnetPull. On peut changer Demi-Tour pour Casse-Brique pour frapper les Acier de manière générale.


Tapu Fini @ Choice Scarf
Ability: Misty Surge
EV: 12 HP / 4 Def / 252 SpA / 240 Spe
Modest Nature
- Moonblast
- Surf
- Ice Beam
- Grass Knot

On maximise les dégâts pour faire le maximum de dégâts quand nécessaire, l'investissement en Vitesse pour dépasser le plus de people, comme Carchakrok, et le reste est là pour améliorer le bulk de Tokopisco.
Le rôle de Tokopisco est un Pivot, il entre en combat pour résister aux attaques que Carchacrok prendrait mal et de poser le Terrain Brumeux pour empêcher les altérations de statuts et permettre aux 2 autres de sweeper sans trop se soucier des sets adverses. S'il peut tuer l'adversaire, c'est du bonus !


Evidemment comme un noob que je suis, j'ai déjà capturé Tapu Fini mais il a une nature Calme >.< (-Att. +Déf.Spé) donc ses dégâts ne seront pas optimisés pour le moment. :/

Contenu sponsorisé