Alors, je l'ai pas, mais j'ai quand même voté que je la prendrai plus tard, même si c'est pas encore certifié
J'attends de voir si y'a d'autres jeux qui vont m'intéresser qui seront dessus, parce que très concrètement, à part Zelda et Mario Kart, le reste ne m'intéresse pas, du coup une console pour deux jeux, même s'ils sont super, c'est chaud.
D'autant plus que je joue beaucoup moins qu'avant (parce que pas de console et pc toujours pas changé, mais comme ça me manque pas "tant que ça", j'peux légitimement croire que je jouerais moins qu'avant quand même)
D'autant plus plus que eh, j'suis qu'en chambre étudiante et sans salaire là. La switch c'est clairement pas une priorité, même en omettant le fait que y'a pas grand chose qu'elle ait qui m'intéresse :paf
Du coup, c'est plus un wait&see mais propre appart en condition sine qua non
Après pour l'attaquer/défendre (même si je l'ai pas blablabla, je sais quand même comment elle marche quoi merci), autant j'étais sceptique sur la portativité du truc, parce que très concrètement un truc qui n'est pas vraiment une console de salon (merci la puissance quoi), mais qui n'est pas vraiment une console portable non plus, bah disons que ça marquait très peu de point pour moi.
My bad, elle s'est vendue comme des ptits pains. Certes la qualité des jeux (Zelda et Odissey surtout, MK c'est sympa mais ça reste MK quoi, on connait) y est pour beaucoup, même si y'a d'énormes défauts aussi. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'pense quand même que sa portativité a aidé à se faire vendre, sans pour autant freiner les acheteurs voulant une console de salon, suffit de la laisser dans le socle quoi.
Du coup point à Nintendo.
Après, ça reste un soucis parce que ça nique vraiment beaucoup la puissance hypothétique, et pour avoir du très beau, faut souvent avoir de la puissance (oui j'ai dit très beaux, la 4k full fluide anti-aliasing lbgt qui fait ton café et tes croissants, tu peux pas l'avoir avec une gameboy c'est un fait. Evidemment que tu peux faire du beau en ayant une puissante réduite, et Nintendo s'en est toujours très bien sorti comme ça, ses consoles (de salon en tout cas) ont très souvent voir toujours été plus faibles que celles de la concurrence)
Du couuuuuuuup, je resterais quand même sur l'avis de dissocier console de salon et console portable, pour pouvoir toujours proposer plus beau et plus mieux.
Mais bon, à voir dans l'avenir ce qui se fera pour la Switch, et à voir ce que sortira Nintendo après elle ¯\_(ツ)_/¯