-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


[S/L] Théories

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Phoenix Eraser

Membre
Phoenix Eraser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,
voici ma théorie concernant un scénario probable de pokémon SM.

Avec l'annonce de ce matin  le pokémon Tapukoko.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Dans le jeu, on dit que chaque île possède son pokémon gardien et l'île natale de nos héros serait le fief de Tapu Koko (Tapu Kokeko).
De type Electrik/Fée.
Son talent créé un chant électrifié

Voici une photo de la map du prochain jeu.

Spoiler:
L'histoire pourrait avoir en quête principal ou plutôt quête secondaire de vaincre/capture le pokémon gardien de la même manière que la récolte des badges pour prouver sa valeur a la tribut de départ.

Il y a 4 grosses iles et 2 petites.
Potentiel de 1 légendaire par version + 4/6 gardiens

Personnellement, j'attends encore les prochaines news mais l’annonce de Tapukoko est peut-être une bonne piste dans mon sens.

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Pourquoi pas débloquer des zones spéciales en capturant le gardien associé à l'île ? (Bah quoi on peut rêver)

Genre tu montres ta valeur à la population locale, du coup t'es toléré dans les endroits 5 étoiles :sisi:



Riolu

Membre
Riolu
Magnifique l'idée d'un gardien par île. C'est bien penser, espérons qu'ils ne soient pas considérés comme des légendaires, il y a trop de légendaire.

Phoenix Eraser

Membre
Phoenix Eraser
Plus d'infos demain peut être :)

Angelle

Fondatrice
Angelle
Alors quelles sont les infos ?^^. Sinon je rejoins l'avis de Riolu concernant l'idée des gardiens, ça serait pas mal du tout ! J'attends de voir la suite de ce sujet (:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Je sais pas si Pho' tolère que je vienne sal*per son topic avec d'autres théories, mais voyant ce sujet-là j'me suis dit que c'était un peu bête d'en créer ENCORE un autre pour TOUTES les théories de S/M :I
(D'ailleurs ça serait peut être chouette de le généraliser, non ?)

Y'a 2 points qui me font tiquer en ce moment :
- Le premier et de ce que j'ai vu celui dont les gens parlent le plus, c'est du rab de Kalos dans la G7.
Effectivement on a pu voir pas mal de rappel aux fleurs (rappelez-vous le Floette d'AZ, ou encore tous les personnages qui portent un nom de fleur) dans RO/SA ("Amaryllis", l'arbre d'Atalanopolis, ...) On sait tous que les jeux futurs sont plus ou moins annoncés dans la génération précédente. Alors soit GF tente de nous faire tourner en rond, soit y'aura réellement une continuité à Kalos en G7 (Puis n'oublions pas tous les trucs qui nous ont laissé un goût d'inachevé, AZ, Lysandre -je connais pas l'étymologie de ce prénom, mais LYSandre... à voir- et ainsi de suite).

- Ensuite je suis persuadée que Zygarde aura son rôle à jouer dans tout ce bazar (et ce avant même de savoir qu'on allait avoir apparemment droit à ses différentes formes dans S/M).
Je reste convaincue que le combo "Serpent" + "Equilibre entre la vie et la mort" + "Légendaire qui guette depuis le sol" = rapport à Quetzalcoatl, ou un quelconque Dieu-Serpent / Serpent-à-plumes (De toute façon, si le sujet mythes et légendes vous intéresse un minimum, vous avez pu remarquer que bien souvent les serpents sont vu d'une manière double, et impliqués dans des événements importants). Même son design m'y fait penser !
(Oui je sais je l'ai déjà dit sur la CB mais j'aime bien garder une trace écrite)

Edit : Là je pars un peu loin (rien qu'un peuuuu), mais j'ai cru comprendre que visiblement y'a des peuples qui font le rapprochement entre serpent + la forme sous laquelle on représente l'ADN (les p'tits bâtons, vous voyez ?). ADN dans ma tête j'me suis dit "Cellules" = Zygarde encore :paf: *va se coucher, ça vaut mieux*

Je sais bien que le culte de Zygarde a rien à voir avec Hawaii, mais honnêtement, dans notre tête d'Européens / (Sans doute d'asiatiques aussi), les cultes des îles + d'Amérique du sud, on met un peu tout ça dans le même panier non ? :scratch:

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Oh oui Krekreu, j'adore quand t'écris des pavés de théoriiiiies. /o/

Alors alors alors,

-Pour ce qui concerne les noms de fleurs, il y en a plein à Kalos ! Pour Lysandre tu as entièrement raison, c'est bien la racine "Lys"qu'il faut retenir. Si mes souvenirs sont bons, son nom japonais c'est "Fleur de Lys" (qui se prononce en français).
Le Lys... Cette fleur ressemble beaucoup à le fleur du Floette d'AZ non ? Quoique certain pensent que c'est un Amaryllis. Oh ! Amaryllis ! Elle aussi je pense qu'elle aura un rôle dans Lune et Soleil. Je l'espère de tout mon cœur en tout cas ! À la fin de RO/SA elle s'en va... peut-être à Alola, qui sait ?
Pour en revenir au Lys, dans Lune et Soleil, la jeune fille Lilie nous a été montrée ! Son nom anglais est Lillie... Et Lillie en anglais ça veut dire quoi ? LYS ! Et puis bon, c'est bien marqué dans sa description, elle jouera un rôle important dans le jeu !
J'aime à penser que le Floette d'AZ, Amaryllis, Lysandre et Lilie sont reliés d'une quelconque manière...
L'avenir nous le dira ! ^-^

-Pour Zygarde c'est sûr qu'il aura un rôle à jouer dans Lune et Soleil ! On pouvait s'y attendre dans X/Y, ses statistiques étaient pitoyables et il me faisait penser à un cocon sur le point d'éclore. Et maintenant il a des formes trop badass !
Pour l'équilibre entre la vie et la mort, c'est évident qu'il est l'équilibre entre Xernéas et Yveltal. Espérons donc un petit retour à Kalos, ou beaucoup d'allusions à Kalos en tout cas !
Ah aussi ! J'ai vu une théorie farfelue... Pendant le gameplay qui a été montré à l'E3, on a pu constater qu'il y avait quelque chose qui faisait du bruit dans le sac de Lilie... Et si c'était Zygarde, ou plutôt une cellule de Zygarde ? Dans l'anime, Clem transporte une cellule (allias Pouic) dans son sac. Peut-être que Lilie en fait de même. On verra bien !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Amewryllis a écrit:

Ah aussi ! J'ai vu une théorie farfelue... Pendant le gameplay qui a été montré à l'E3, on a pu constater qu'il y avait quelque chose qui faisait du bruit dans le sac de Lilie... Et si c'était Zygarde, ou plutôt une cellule de Zygarde ? Dans l'anime, Clem transporte une cellule (allias Pouic) dans son sac. Peut-être que Lilie en fait de même. On verra bien !

Ah mais oui c'est vrai que Lilie ça vient de Lys aussi, j'y avais même pas pensé !
Je suis plus trop l'anime, mais ça pourrait très bien coller, puisque qu'on dit de Lilie qu'elle bosse avec Euphorbe pour une raison mystérieuse...

(En fait Euphorbe il fait relax comme ça mais j'suis sûre qu'il est lié à plein de complots aussi :scratch:)

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
La carte d'Alola :
Spoiler:

Un nuage me fait penser à Ho-Oh et un autre à Lugia. Dites moi si vous les voyez. Je veux savoir si je suis parano :paf:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Ho-Oh tout en haut à gauche et Lugia à côté (donc au centre) ?

< va voir à quoi correspondaient ces deux là
(Lugia gardien de la mer, mais Ho-oh ?)

(Edit : Il me semble que c'est Pho qui disait hier qu'il avait vu une tour qui ressemblait un peu à une d'un ancien jeu, p't'être une de G2 ?)

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Dans l'intro des jeux de Heart Gold et Soul Silver, on peut respectivement voir Ho-Oh sortir du soleil et Lugia de la lune.

Voilà où j'ai vu Ho-Oh et Lugia :
Spoiler:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Perso j'avais vu comme ça :
Spoiler:

Mais pour le Ho-oh t'as pas tort, le côté complètement à gauche ressemble à sa queue un peu :sisi:
(Puis Ho-Oh lâche des arcs-en-ciel sur son chemin, et juste sous ton screen, qu'est-ce qu'on voit ? Un genre de "chute" de nuage, droit vers le gros arbre dont je te parlais)
(C'EST UN COMPLOT)
:illuminati:

Lugia j'me suis demandé si c'était de là que tu parlais, mais il me paraît moins "précis".

Enfin de toute façon sur ROSA on a pu faire le tour des légendaires, pourquoi pas faire de même à Alola ?

Edit pour le troll 8D : Les cheveux de Lysandre ressemblent à des pétales de fleur :sisi:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Et moi j'avais l'impression de voir arceus sur le côté à droite xD

Umber

Technicien Boueux
Umber
Je trouve que vous êtes paranoïaques :I
Toute personne censée ne voit pas de Lugia, encore moins de Ho-Oh, sinon un gros lion méchant !
Spoiler:

Avec un peu d'imagination Kreukreuesque ou Amewesque, ou pourrait presque voir Lunalaa en bas à gauche du centre. Ça nous fait les 2 légendaires des opus et un couillon des îles de paques en haut à gauche pour couronner le tout OBALIE♥♥♥

Riolu

Membre
Riolu
J'expose une de mes théories à là-qu'elle je réfléchis depuis quelques temps (et je ne suis pas le seul).

Dans les versions pokémon X & Y, il y avait un randonneur (ou un voyageur ?)

Ce randonneur nous donnait des informations concernant cet objet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bibelot Bizarre

Il disait que cet objet venait d'un endroit lointain, et peut-être que cet endroit lointain qu'il parlait, était sûrement lié aux nouvelles régions de Pokémon Soleil & Lune. Peut-être que, ceux, ayant acheté (par exemple), Pokémon Y (ou X) et ayant transférer le Bibelot Bizarre sur la version Soleil (ou Lune), pourront retourner à Kalos sur les versions 7G ?

Qu'en pensez-vous ? OBALIE♥♥♥

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Riolu a écrit:
J'expose une de mes théories à là-qu'elle je réfléchis depuis quelques temps (et je ne suis pas le seul).

Dans les versions pokémon X & Y, il y avait un randonneur (ou un voyageur ?)

Ce randonneur nous donnait des informations concernant cet objet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bibelot Bizarre

Il disait que cet objet venait d'un endroit lointain, et peut-être que cet endroit lointain qu'il parlait, était sûrement lié aux nouvelles régions de Pokémon Soleil & Lune. Peut-être que, ceux, ayant acheté (par exemple), Pokémon Y (ou X) et ayant transférer le Bibelot Bizarre sur la version Soleil (ou Lune), pourront retourner à Kalos sur les versions 7G ?

Qu'en pensez-vous ? OBALIE♥♥♥

J'en pense que je suis à moitié d'accord. :sisi: :non:

D'accord parce que de toute évidence le Bibelot est un genre de Fétiche Tiki -> rappel aux îles (mais plutôt du côté Océanie, donc je pense qu'au final Alola mêle un peu toutes les cultures des îles et pas que celle d'Hawaii)

Pas d'accord parce que ça semble quand même gros de redonner l'accès à une autre région (oui je sais sur Or/Argent c'était possible, mais la licence était sans doute un peu moins pompe à fric qu'aujourd'hui). Mais ça suit l'idée qu'on aura plein de références à Kalos en G7 :sisi:

Phoenix Eraser

Membre
Phoenix Eraser
J'ai eu une révelation pendant la nuit, peut être un peu tardive mais personne n'en a parler ici.
Les pokémon Séléroc et Solaroc seront dans le jeu avec un rôle particulier.
Peut être que pour invoquer le légendaire on aura besoin de leur puissance (méga évolution peut être :) )

Qu'en pensez-vous ?

Angelle

Fondatrice
Angelle
Voilà où j'ai vu Arceus :paf:

Spoiler:

Phoenix : Peut-être que tu as raison, puisque Solaroc ressemble à un pokémon soleil et Séléroc à la lune.. Maintenant peut-être que ma conclusion n'est pas terrible 8D Je n'ai jamais d'idées pour ça mdr.

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Angy >

Arceus:

C'est ça le début de cercle (+ l'avancée sur son flanc) dont je te parlais :paf:

On est graves :paf:

Umber

Technicien Boueux
Umber
Kreukreu a écrit:
On est graves :paf:

Enfin une parole censée dans ce topic Rolling Eyes
Sérieusement, vous abusez pour Arceus je trouve :paf:
J'pense tout simplement que ce sont des nuages et qu'il y a pas spécialement de trucs cachés dedans, après tout dans les map des autres régions y'avait des nuages et personnes ne voyaient de Arceus ou Ho-Oh dans le chmilblik :paf:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Umber a écrit:

J'pense tout simplement que ce sont des nuages et qu'il y a pas spécialement de trucs cachés dedans, après tout dans les map des autres régions y'avait des nuages et personnes ne voyaient de Arceus ou Ho-Oh dans le chmilblik :paf:

Oui mais ça c'était avant que je fournisse le forum en Kreukaïne :paf:

Mais plus sérieusement, ça m'étonnerait pas particulièrement qu'on ait accès aux "vieux" légendaires une fois le jeu fini :non:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Je suis du même avis que Krekreu na ! (:

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Moi aussi beuh !

Angelle

Fondatrice
Angelle
Je relance un peu les théories^^. En fait, Lolotie à fait une remarque assez intéressante sur la fiche de Feunard forme d'Alola. Qu'en est-il pour son évolution ?

"Lolotie a dit : Peut-être faudra-t'il le faire évoluer comme Evoli, près du pierre gelée."

Qu'en pensez-vous ?

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Euh ben ces formes là sont endémiques d'Alola, donc elles seront directement trouvables en l'état sur place ?
Je comprends pas trop le problème en fait :paf:

- - - - -

Ca tombe bien que tu aies relancé le sujet parce que j'me faisais une réflexion hautement philosophique tout à l'heure, après avoir vu les nouvelles formes (Miaouss & Ossatueur).

Vous trouvez pas que c'est étrange ces invasions de formes "spectrales/tribales" ?
(Miaouss qui devient type Ténèbres, Ossatueur qui semble avoir troqué son nonos contre un genre de feu follet, et puis n'oublions pas le Noadkoko Dragon -qui est pas franchement un type pacifique à mon avis-, et le Plumeline Buyo, qui a un aspect assez éthéré aussi... J'en oublie peut-être)

Rajoutons à ça le nom (et un peu l'aspect) de la Team Skull, et je trouve qu'on se barre dans un délire assez sinistre, voire macabre.

Pourquoi avoir dû évoluer de cette manière pour s'adapter à Alola, qui au premier coup d'oeil a plutôt l'air d'un petit paradis sur Terre ?

Je sais pas trop ce qu'on peut en conclure...
La seule réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que (OUI JE SAIS JE SUIS LOURDE AVEC CA MAIS CA COLLE J'Y PEUX RIEN) là encore je vois un rapprochement avec Quetzalcoatl, qui, il me semble, est non seulement associé de je sais plus quelle manière au monde des morts, mais a aussi contribué à créer l'humanité à partir des os d'anciennes créatures.
(Un serpent ou un zoizo en légendaire, je vous dis !)

Z'en pensez quoi vous ? Ou alors y'a que moi qui ai vu dans tout ça un aspect glauque et s'invente des délires toute seule ?
D:

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» [USUL] Les théories !
» Les théories dans Pokémon