-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Vos mots inventés

Angelle

Fondatrice
Angelle
Nous avons le sujet des patois qui ce trouve ici
Je me disais qu'il serait bien d'avoir un sujet avec vos petits mots inventés :D Parce que genre moi, j'arrête pas d'inventer ou de raccommoder les mots xD

Exemple :

Merde : Merdouille
Vas' ti fé arèdjî : Vastifécouranana

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Hier j'ai sorti "ribouiboui" parce que je me souvenais plus du mot "bigoudi" ça compte ? :paf:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Oui ça compte mdr

J'emploie souvent le mot "mord moi l'noeud" aussi ahah

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Ah oui tiens ça me revient, chez moi (mais chez moi dans ma famille j'veux dire), on dit souvent des "ragouniasses" :paf:

Les ragouniasses, c'est euhm... Des restes de bouffe, du bazar qui traîne (de petit volume, genre t'as découpé un truc t'as oublié de ramasser le papier restant)... En gros des "restes" pas forcément ragoûtants et en petite quantité, j'peux pas dire mieux %D
Ma mère me dit souvent "ramasse tes ragouniasses !" vu que je suis assez bordélique \o/

Mords-moi le noeud on le dit ici aussi :sisi:

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Naisseurse

(salut les gens)

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
C'est toi qui l'a inventé celui-là ? Il veut dire quoi ? hap

Sinon avec mon papa on a inventé le mot "bougnettes". C'est comme ça qu'on a appelle n'importe quelles pâtisseries faites dans un moule à cannelets... autres que des cannelets du coup :paf:

Onizaki

Membre
Onizaki
Ma soeur est une véritable encyclopédie de l'invention de mots.

Les 2 qui m'ont frappé ce sont : Pespicace et Incultivé (Bon, ce sont pas les meilleurs mais à la prochaine invention, j'essaierais de les noter ! :D)

PS : Je sais qu'incultivé se dit, bien que moins utilisé qu'inculte à priori, mais sur le coup, on était pas prêt avec ma mère lorsqu'elle nous a sorti ça qu'on a explosé de rire. x)

Contenu sponsorisé