Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Podium Soleil & Lune

Angelle

Fondatrice
Angelle
Et oui ! C'est enfin la sortie de Pokémon Soleil & Lune !
Pour que l'on puisse profiter ensemble de cette aventure et que l'on puisse continuer d'avoir une certaine activité pour Pokémon Soleil & Lune, je vous propose un défi.

En quoi consiste-t'il ?

J'établirai une liste d'actions à remplir, lorsque cette action sera faite il faudra l'indiquer sur le sujet. Parfois, une seule personne ou plusieurs personnes pourront faire partie de ce classement.
Vous l'aurez compris, le but sera d'accéder à un Podium o/

Que gagne-t'on ?

♦ 5 T€ (ou plus ?) par niveau.

Le podium :

- Le premier à avoir un Shiny :
- 10 Pokémon attrapés :
- 50 Pokémon attrapés :
- 100 Pokémon attrapés :
- 150 Pokémon attrapés :
- 300 Pokémon attrapés :
- 400 Pokémon attrapés :
etc

à voir ensemble pour les autres défis :D

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Oui c'est une super idée !
J'opterais plus pour 10T€ par niveau :)
Par contre le problème c'est qu'on va pas tous avoir le jeu en même temps et certains seront avantagés :<

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ben en fait, je me disais que ce serait bien de mettre des points clans à la place, ce sera une compétition qui mettrait les Clan en avant ?

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Mh perso j'aime pas l'idée de faire d'un moment d'amusement une compétition, mais je suis pas compétitrice dans l'âme alors ignorez-moi à ce niveau :paf:

Sinon l'idée de "débloquer des gains sur le forum" en fonction de tel ou tel exploit fait me botte carrément !

Plus qu'un podium, je pense que tu peux carrément en faire un "mur des réussites", genre "A battu la ligue sans Pokémon KO", des trucs un peu "chauds" comme ça (enfin en espérant que le jeu propose un peu de challenge quoi)
(Et avec preuve à l'appui sinon c'est de la triche !)

Edit : Je rejoins Miou pour le souci des recevages de jeu, on est plein à l'avoir à Noël, pour un anniversaire... Etc.
Du coup, est-ce que ce serait pas mieux (pour trancher) de proposer des défis post-game, à partir d'une date un peu éloignée de celle de la sortie officielle des jeux ?

Angelle

Fondatrice
Angelle
Mais du coup, si nous repoussons le sujet à décembre par exemple, comment le membre va pouvoir prouver qu'il est le premier ? Il ne pourra pas faire de photo par après :/
Après, c'est clair que c'est assez embêtant pour les gens qui l'ont reçu avant ou après la sortie, mais je me dis que si on veut continuer à faire parler de SL et d'avoir une continuité d'activités au sein du forum se serait réellement une bonne chose de mettre cette activité là

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Bah dans le pire des cas (parce que oui t'as raison en fait je trouve), pourquoi pas proposer des màjs régulières ?

Par exemple, tu postes une série de "défis" dès le début, et tu peux en rajouter par "vagues" au fur et à mesure ?

Comme ça ceux qui débutent "à l'heure" peuvent faire de la compet' sur le forum en même temps qu'ils jouent, et ceux qui joueront en retard auront de quoi se bagarrer avec les autres plus tard :sisi:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah oui ! Pas de soucis pour ça !
C'est même mieux de faire des mises à jour, puis de toute façon on ne connait pas tout sur le jeu^^.
Pourriez-vous m'aider à établir une liste s'il vous plaît ? Genre comme tu as dis pour la ligue sans pokémon ko etc.
En cherchant à plusieurs ça ira plus vite o/

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
On peut déjà définir des catégories de réussites peut-être ?

Genre Shasse, Combat, Aventure (le jeu quoi) Combat en ligne pourquoi pas ?
Je vais noter mes idées dans un coin, si j'arrive à un truc qui tient un peu la route je poste, pas d'inquiétude !

Angelle

Fondatrice
Angelle
D'accord pas de soucis o/

Kirian

Membre
Kirian
sinon au lieu du "premier a faire si ça" j'aurais envie de dire oublions c'est "être le premier" (sauf pour event particulier)
dans un premier temps on pourrais faire comme il y a eu sur 5G  avec les médailles, une série de défi a faire apportant X pts par exemple. sans classement particulier et toujours disponible pour tout le monde. 

Par la suite, pourquoi pas oui, faire des mini event comme le premier à avoir une forme alola shiny... faire un tournois avec et le gagné etc... bref, un truc de rapidité/courte duré mais à voir quand ça sera plus stable, donc en fin d'année voir janvier. (bien sur sa prendra en compte qu'à partir de la date de poste) 

Donc pour les choses à podium, je pense qu'il faut voir à mettre en place plus tard. 

Sinon, pour ce qui est général et à durée illimité, comme les 
"- 10 Pokémon attrapés :
- 50 Pokémon attrapés :
- 100 Pokémon attrapés :
etc..."

On peux faire des choses semblables à ce qui existait sur NB avec les médailles (cf liens suivant pour ceux qui ne connaisse pas : c'est pas de la pub sa illustre juste ce que je dis désolé :x ). Certain l'aurons peut-être remarquer mais sur 6G aussi c'était présent... Sur le PGL. (et je pense que ça y sera aussi pour Sl mais reste a voir encore x') ) /sort/ 
bref pour des idées de quoi faire y a de quoi faire avec ça. :P

Et c'est bien de pas tout avoir d'un coup, au moins sa rendra la chose un peu plus dynamique. XD 

A bientot pour la suite :P 

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
+ 100 000 000 pour Kiri qui résume en mieux ce à quoi je pensais

(c'est tout pour moi, c'est l'heure d'aller affronter le froid Normand)

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah oui bonne idée ça ! Je peux compter sur vous pour que l'on mette ça en place ensemble ?
Du coup il faudrait trouver d'autres activités pour continuer de parler du jeu o/

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Des idées en vrac pour les trucs permanents : (J'ai pas mis de récompenses associées faudra qu'on en papote tous)
(Evidemment ça implique que ça se passe dans S/L hein, donc les poké importés ça compte pô)

Médailles de Shasse
Une étoile est née -> Avoir capturé un Shiny
Shanceux -> Avoir capturé 10 Shinies
Shasseur débutant -> Avoir capturé 20 Shinies
Shasseur Amateur -> Avoir capturé 30 Shinies
Shasseur Confirmé -> Avoir capturé 50 Shinies
Shasseur Expert -> Avoir capturé 70 Shinies
Maître Shasseur > Avoir capturé 100 Shinies

(Note : Rien n'est définitif c'est pour donner une première idée. Si vous jugez qu'un truc est trop pété, que les rangs sont trop nombreux -c'est le truc qui me fait tiquer déjà là-, etc etc... Beh on en parle)

(Re Note : Message qui risque d'être beaucoup édité, je brainstorme là :paf:)

Re Edit : Là y'a 7 rangs, en condensant ça serait bien de faire un maximum de 5, (oui si ça termine pas par 0 ou par 5 ça me stresse), comme ça y'aura pas de catégorie plus grosse qu'une autre ?
(Je pensais virer le 1 et le 3)

D'autres catégories qui me semblent indispensables :
Pokédex d'Alola, Combats ou Echanges en ligne, [...]

Et des trucs rigolos : (mais bon j'crois qu'à un moment il va falloir se calmer, ou faire juste des médailles "honorifiques" sans importance)
REINE/ROI DU SHOPPING !
Avoir acheté touuuuutes les fringues d'Alola !

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Je me permets le double-post (puis t'façon osef on est dans notre coin) pour séparer mes idées correctement :

J'ai suggéré à Angy hier de faire un genre de "Médaille-card" (c'est en recherche d'un nom correct svpsvp) à la manière des Shinies-Cards qu'on peut voir sur certaines communautés Pokémon.

Donc voilà un schéma pour expliquer un peu ce que j'ai dans le crâne :

Podium Soleil & Lune 1479995313-schemacarte
(Ui c'est fameux, c'est le summum de l'art naïf)

En noir : La forme globale de la carte, ainsi que le logo de la version jouée/préférée dans un coin cassé. (Pask ça m'amuse oui)
En fond de carte, je pense faire un motif discret qui rappelle chaque version différente, orange ou indigo.

En bleu : (Pas encore décidé) Un petit avatar personnalisé à la gloire du Dresseur qu'incarne le membre. Rien de trop compliqué, un genre de chibi/sd à la XY/ROSA.

En vert : L'identité du membre, tout bêtement ! Ca fera office de titre. (Et un 'tit copyright tant qu'à faire)

En rouge : Les médailles gagnées sur le forum, elles seront rangées dans des cases à cet effet, c'est tout prévu ! On pense "condenser" les médailles du forum en un trio bronze-argent-or, pour gagner de la place et éviter la masse d'édition.

En violet : Pourquoi pas un petit emplacement pour quelques médailles honorifiques ? (Sivuplééééé) Voire pour les défis "ponctuels". Ca sera au membre de choisir quelle médaille il préfère exhiber !

Si besoin, je peux faire une carte à ma propre gloire (uep), au propre, pour montrer mieux l'effet recherché :sisi:

Edit : Je bidouille en attendant, rien à voir avec le résultat final maiiis comme ça ça donne une idée de la répartition. Le fond bleu dégueulasse c'est juste pour que je repère ce que j'ai mis en transparence ou non :paf:

Les ronds rouges c'est l'emplacement à médailles, la ligne à part c'est pour les défis ponctuels / délires.
Les emplacement font 10x10, mais l'espacement est conçu pour avoir des médailles de 15x15, soit à peu près la taille des types sur les cartes TCG pour l'échelle :sisi:

Spoiler:

Réédit : Pask y'a trop d'emplacements à mon goût, + test d'agrandir un peu la taille finale des médailles

Spoiler:

Les gros points noirs (... Ca sonne ragoûtant) = 20*20
Les plus petits = 15*15 (soit ce que je disais à la base)

Je trouve que 20*20 ça fait un peu gros pour le coup :I
(Mais j'aime mieux l'aération)

EDIT TOUT ROUGE :

Version à peu près correcte:

Angelle

Fondatrice
Angelle
J'aime mieux aussi quand c'est aéré^^ Personnellement j'aime bien ta carte (:

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» Cloner sur Soleil et Lune
» Animé Soleil & Lune
» Starter Pokémon Soleil et Lune
» Choix version Lune ou Soleil ?
» [Clonage] Pokémon Soleil et Lune