Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Que pensez-vous des nouvelles versions ? Soleil et Lune.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Angelle

Fondatrice
Angelle
Voilà j'aimerais votre avis quant à cette 7G qui sortira d'ici le 18 novembre si je ne me trompe pas^^. Que pensez-vous de ces versions ?

Dream-On

Membre
Dream-On
Plutôt positif en ce moment de mon côté ^^

Je prendrai sans doute le chat de feu, parce que ça fait des années que je rêve de ce type de starter *-* (j'étais déjà très satisfaite avec Feunnec, mais là j'espère qu'il sera encore mieux !)

J'aime beaucoup l'idée du Motisma-dex aussi !

Le design des héros est nickel, je trouve que la fille est pas mal pour une fois ! Et la carte est sympa, j'espère une CS plongée pour explorer tout ça ^^

Onizaki

Membre
Onizaki
A moins que tu n'habites au States ou au Japon, le jeu sortira en Europe le 23.

Et j'ai trop hâte d'y être ! *w*

Je sens qu'elles vont être géniales ! ~

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Comme Dream-On vu la tronche de la carte j'espère qu'on va avoir le droit à tout plein de zones de plongée (si on circule d'île en île uniquement en bateau je vais être déçuuuuue) ! J'aimais beaucoup Hoenn justement à cause de la flotte.

Sinon euhm, que dire ?
- J'ai pas trop trop d'avis sur les dresseurs pour l'instant. En fait, je me dis que depuis que la personnalisation est possible, on a le droit à des dresseurs un peu plus passe-partout que ceux d'avant (genre Aurore ou Flora sont quand même très reconnaissables même si on suit pas les jeux de près), mais ça semble normal puisque justement on peut en faire ce qu'on veut par la suite (espérons que ça continue sur G7 hein !). Donc pas d'avis tranché à ce propos, si ce n'est l'HORRIBLE bonnet par défaut de la dresseuse. Non mais sérieusement, on dirait un poulpe retourné ! Elle est mignonnette à part ça, et j'ai pas tellement détaillé le monsieur.
Pour rester dans le thème personnages, je trouve Lili (corrigez moi si je me trompe j'ai pas encore mémorisé tous les noms) assez fan-service mais mignonne quand même. Un bon perso' à cosplay quoi 8D

- Pour la région, comme je l'ai dit plus haut, j'adooore les maps à flotte, vraiment. J'ai pas encore vu beaucoup d'images d'Alola pour l'instant (faute de pouvoir me tenir au jus dans l'immédiat), alors j'espère simplement que malgré le thème très "île tropicale" de la carte, on va avoir droit à de la diversité au niveau climat et architecture. Personnellement j'avais adoré Sinnoh et Hoenn grâce aux environnements bien différents (marais, neige, ville dans les arbres, etc...) (et plus récemment, un gros GG pour Romant-Sous-Bois dans XY, amoureuse de cette ville) et la région constitue un point très important pour moi dans les jeux pokémon. J'espère donc qu'on aura le droit à de la jungle, des marais, des rivières, plein de fleurs et de plantes, etc... Et pas juste des plages de sable fin point barre. Bon par contre je pense que pour les zones neigeuses c'est foiré !
J'ai eu un peu peur en voyant la première vidéo (il me semble que c'était la première), on voyait le personnage courir sur une route rocailleuse (genre falaise ou montagne) et je me suis dit : "bon sang elle est viiiiide cette route", mais bon, je peux pas honnêtement me baser sur genre 3 secondes de vidéo. Wait & see !
(Ah et très important, je prie pour des "coins" repos. Vous savez, ce petit coin de map super joli où vous restez des siècles à rien faire, JUSTE parce que c'est joli)

- Et finalement pour les quelques Pokémon qu'on a pu voir, ben ma foi je trouve que ça s'annonce pas si mal... Déjà Brindibou est devenu officiellement mon nouveau dieu (prions pour des évolutions du swag), Flamiaou j'accroche pas, il a une tronche de fourbe. Et je pense qu'Otaquin va nous surprendre en évoluant, je garde l'espoir.
Les légendaires mh, pas mes préférés mais ils sont crédibles dans leur rôle de légendaires alors pour moi c'est ok. Celui de Lune est cool, j'aime moins le lion (OUI JE SAIS J'AI OUBLIE LEURS NOMS ENCORE) mais il a de la prestance quand même hein.
Comme d'hab j'adore le piaf et la chenille de départ (#TeamVolEtChenille), le chien fait un peu sac à puce à sa mémère mais j'trouve ça rigolo à la rigueur, l'espèce de Timon a un sourire de vicelard (êêêwh futur Keunotor du jeu j'vous le dis) et euh... J'aime bien le Koala, mais vu ses espèces de moumoute sur les joues j'ai un peu peur qu'il finisse avec de la barbe ou une c*nnerie du genre...
Magearna (?) est assez sweg aussi, "elle" me fait penser à Ashlotte dans Soul Calibur, et moi j'aime bien les poupées/robots.

Allez, ça vous dit de spéculer un peu sur les prochaines révélations ? 8D (Genre les types, le scénario, la team ou que sais-je ?)

Sin'

Membre
Une magnifique région (du peu qu'on en a vu), un prof a la cool.
Les starters sont vraiment intéressant, a voir de quelles façons ils vont changer, une préférence pour le flamiaou, un chat sombre c'est beau !
Ensuite les nouveaux pokémon ont une apparence bien mieux travailler que pour certains pokémons de la 5G/6G, des talents plutôt bon.
Le déplacement du personnage est vraiment magnifique, ils ont bosser pour rendre ça bien plus réaliste.
Et la concrétisation, ce nouveau mode de combat, la Battle Royale, que dire de plus à part que c'est génial !

TheApocalypta

Larbin
TheApocalypta
La région est bien cool, les  légendaires aussi (mais Lunala FTW)
MAIS P*****, CE DEX QUI ME BLOQUE COMPLETEMENT.

Mais sinon j'attends de voir encore plus quand même (ou d'avoir le jeu en main ça sera plus simple)
Mais pour le moment je trouve ça sweg :sisi:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Merci pour vos avis (:
Apo' pour le dex tu peux nous dire ce qu'il te manque et on essaiera de t'aider :sisi:
Moi aussi il me manque pas mal de pokémon sur ma version SA.

TheApocalypta

Larbin
TheApocalypta
C'est pas ce que je voulais dire mais merci aussi xDDDDD

Non je parlais du Motisma-dex, je le trouve dégueulasse xD

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah !! Mdr genre la kinder surprise recommence à faire son show ! :paf: Moi je trouve que ça va^^. C'est original même !

Kirian

Membre
Kirian
Dans l'ensable, pour le moment ça va, le cadre à l'air plutôt sympas donc c'est positif. x)
Les pokémons sont pas trop mal même si ça ressemble de plus en plus au animaux :paf:
Y a des fonctionnalités qui je pense, vont rendre trop simple certaine choses ce qui serait dommage, mais bon cela reste à voir.

Bref, plus qu'une chose à faire, attendre le 25 novembre sa sortie OBALIE♥♥♥

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Kirian a écrit:
Y a des fonctionnalités qui je pense, vont rendre trop simple certaine choses ce qui serait dommage, mais bon cela reste à voir.
Du genre quoi ? *pas tout suivi*
(Perso le SPV c'était sympa mais déjà là je trouvais ça un peu abusé)

Kirian a écrit:
Bref, plus qu'une chose à faire, attendre le 25 novembre sa sortie :3
Le 25 décembre. ;_;

Kirian

Membre
Kirian
l'exemple le plus flagrant : les QR code :paf:

Angelle

Fondatrice
Angelle
Et quoi les QR codes ? J'ai pas tout capté non plus je pense ^^

Kirian

Membre
Kirian
ça

Scanner QR :

"Cette fonction vous permet d'obtenir toutes sortes d'informations sur les Pokémon en scannant n'importe quel QR Code, alors cherchez-en autour de vous !

Enregistrez des Pokémon dans votre Pokédex !
En scannant certains QR Code, vous pouvez enregistrer des Pokémon de la région d'Alola directement dans votre Pokédex. Si vous n'avez pas encore capturé le Pokémon en question, cela vous permettra de savoir où le trouver !
"

En gros avec un QR Code on va pouvoir "voir" tout les pokémons du dex, je trouve ça moyen par exemple... ça simplifie trop la chose je trouve... Et a mon avis ça risque de ne pas être la seul chose qui va aller dans se sens...

Source : Site officiel pokémon SL

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Et aussi ! Pendant le combat, au moment de choisir une attaque, il y a un message qui nous indique l'efficacité qu'elle aura sur le Pokémon adverse. C'est... too much. Ça sera utile aux personnes qui ne connaissent pas leur table des types !

Kirian

Membre
Kirian
ah? j'avais pas fait gaffe a ça. Ouais donc ce qui me fait peur c'est qu'il est trop simplifié le jeu... :v

Angelle

Fondatrice
Angelle
Ah je savais pas tout ça.. Ou du moins je n'y ai pas prêter attention.. Pour ce que tu as dit Amewr il y aura peut-être un mode pour choisir la difficulté du jeu non ? Parce que ça c'est clair que c'est trop simple..

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Ouais j'espère Angelle ! J'ai regardé pas mal de vidéos où les gens exposaient leur top 10 de ce qu'ils voulaient pour les futures versions Pokémon. Le choix de la difficulté en fait très souvent partie ! Avec un peu de chance Game Freak prendra en compte les souhaits des joueurs. ^-^

J'aimerais bien qu'on puisse revenir à l'ancien Multi Expérience aussi ! Je sais qu'on peut le désactiver dans X/Y/RO/SA mais on ne peut plus l'utiliser comme avant et je trouve ça dommage.

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
@Kiri & @Amiou :
Purée vous êtes sérieux là ? o_o C'est carrément du prémâché à ce stade, et je trouve le coup de l'efficacité en combat complètement inutile (un peu de réflexion bon sang !)

C'est où que vous avez vu ça ? *un peu à la traîne au niveau des actu' Pokémon*

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
J'ai vu ça lors de la démonstration du jeu à l'E3 !
Voilà le lien de la vidéo si jamais ça t'intéresse :mew:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cehaim

Administratrice cinglante
Cehaim
Hey les gens, maintenant qu'on a eu le droit à beaucoup de nouveautés, que de nouvelles théories sont nées grâce à l'esprit fertile de nos membres (coucou Amiou, Pho, Angy, entre autre :paf:), qu'on a de nouveaux Pokémon à se mettre sous la dent ainsi que des formes, c'est le bon moment pour relancer ce topic, non ?

Comment évolue votre avis sur les jeux ? o/

Amewryllis

Admewnistratrice
Amewryllis
Je suis toujours aussi impatiente !
J'aime beaucoup les Pokémon et les personnages ont l'air bien stylés (et mystérieux).
Il n'y a qu'une seule chose qui me gène et me préoccupe : Comme on l'a vu le joueur aura pour objectif de devenir Lauréat des Îles en remportant différentes épreuves sur les îles. Et la Ligue Pokémon dans tout ça ? A-t-on encore le droit d'en espérer une ? Ce nouveau système me semble très sympathique mais... rien ne vaut un combat d'arène ou un combat à la ligue. :(

Kirian

Membre
Kirian
Perso je reste sur l'idée qu'il risque quand même d’être simple :sisi:
après, y a pas mal de chose intéressante comme la multitude de monture qui ressemble a quelque chose (pas juste une tache noir XD )
des new poké, par contre y a quand même l'air d'avoir pas mal de 1G forme aloha... Donc j’espère que sa sera pas majoritaire des les nouveaux pokémon... :/
Après pour le reste ça semble prometteur :sisi:
Plus qu'a attendre la sortie OBALIE♥♥♥

Asuka

Membre
Asuka
Alors pour le moment je suis emballé par la région mais les nouveau poké certains je les trouves vraiment pas à mon goût. Après là encore c'est mon avis perso déjà les formes alola sont cool pour moi car j'ai toujours préféré la première version. j'aimerais cependant trouver des poké de la new génération qui me fasse aimer cette nouvelle version.

Angelle

Fondatrice
Angelle
Moi j'ai hâte de pouvoir jouer á Pokemon soleil et lune. J'aime beaucoup de nouveaux Pokemon, comme il y en certains que j'aime moins. Les formes d'Alola pour la premiere generation sont particulierement belles ! Et la region m'a totalement seduite.

Contenu sponsorisé

 Sujets similaires
-
» Soluce de Pokémon Soleil et Lune
» Choix version Lune ou Soleil ?
» Podium Soleil & Lune
» Cloner sur Soleil et Lune
» [Clonage] Pokémon Soleil et Lune