8/7/2016, 1:20 pm
Situation :
Benjamin possède un arceus et veut en savoir une grande partie sur les evs
Objectif :
- Savoir définir les Evs
- Comment gagner des evs
- Comment perdre des evs
- Savoir les effectifs d'evs
Mobiliser ses connaissances :
Définition : Ev veut dire Effort Value, ce sont des points bonus que n'importe quel pokémon peut gagner en PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse.
Combien : Alors la formule facile c'est 4 EV = 1 point donc si j'ai un pokémon Niveau 100 avec 300 en pv et que je lui met 4 ev il aura 301 ^^. Seulement on peut avoir que 510 EVs par pokémon et le problème c'est que 510/4 = 127.5 donc pourra avoir que 508 EV par Pokémon. Après on dit qu'on peut avoir 255 par stats et on a le meme soucis qui est que 255/4 = 63.75 donc on dira qu'on peut avoir 252 dans une statistique et que on peut remplir que deux stats a 252 car 252x2 = 504 et 504 se rapproche de 510 manqueras 6 EV voir 4 car 6/4 = 1.5 donc 4 voila.
Donc je donne un exemple que j'ai inventé sur Arceus
Donc voila à gauche j'ai un Arceus Timide sans ev et je lui ai mis 4 EV PV / 252 EV Attaque Spéciale et 252 EV Vitesse et ça m'a donné le résultat de droite donc 4 EV = 1 Point c'est bien ce que je vois à droite puis 252/4 = 63 donc 276 en Attaque spéciale + 63 = 339 en Attaque Spéciale donc c'est vrai et en Vitesse c'est beaucoup plus car la Nature Timide donne son bonus.
Comment avoir des EVs ? : Plusieurs solution
-Le Multi exp : C'est un objet qui partage la totalité des ev's gagner à son/ses pokémon(s) si ils n'ont pas eu tous les Evs.
-Le Pokérus : C'est le signe qui permet de doubler les ev's gagner à la fin.
- Le Bracelet Macho : Pareil que le mais en version Objet.
- Les objet pouvoirs : Il nous donne +4 Ev par pokémon K.O déja et dans l'ordre ça donne :
- Poids Pouvoir (PV)
- Poignée Pouvoir (Attaque)
- Ceinture Pouvoir (Défense)
- Lentille Pouvoir (Attaque Spéciale)
- Bandeau Pouvoir (Défense Spéciale)
- Chaine Pouvoir (Vitesse)
- Les Boissons : Il donne 10 EV à chaque fois qu'il est bu et comme on peut le boire 10 fois par statistique vous avez 100 EV de gagner sur les510 508. Et dans l'ordre sa donne :
- PV Plus (PV)
- Protéine (Attaque)
- Fer (Défense)
- Calcium (Attaque Spéciale)
- Zinc (Défense Spéciale)
- Carbone (Vitesse)
- Les Ailes : (Déja au début j'ai cru que c'était des vaccins -_-') Elle ne vous donne que 1 EV sur une statistique et dans l'ordre ça donne :
- Ailes Santé (PV)
- Ailes Force (Attaque)
- Ailes Armure (Défense)
- Ailes Esprit (Attaque Spéciale)
- Ailes Mental (Défense Spéciale)
- Ailes Sprint (Vitesse)
Comment perdre des evs ? : Unique solution
L'unique solution s'agit de six baies particulières qui baissent à chacune 10 ev dans la stat concernée. Dans l'ordre on à :
- Baie Grena pour les PV
- Baie Alga pour l'attaque
- Baie Qualot pour la défense
- Baie Lonme pour l'Attaque Spéciale
- Baie Résin pour la Défense Spéciale
- Baie Tamato pour la Vitesse
Les Pokémon donnent des Evs ? : Oui chaque Pokémon donne des evs de 1 à 3 pour le savoir, allez dans le Pokédex de Pokébip et cherchez les ev donnés par chaque Pokémon. Dans le cas d'Arceus j'ai :
J'espère qu'avec ce Tableau vous connaitrez les 6 Statistiques même si y en a 8 avec l'esquive et précision, bref le graphique c'est refaire la base à travers un graphique donc sa OSEF , la base c'est savoir les stats qu'il a et voir ses forces et faiblesses pour en profiter les MIN- MIN et MAX c'est des stats avec ce qui y a écrit en dessous pour avoir tel nombre (Vous verrez les Ivs sur un autre topic ) et quand je regarde à droite j'ai "EV Donné" et y a marqué 3 dans la ligne PV donc je gagne 3 EV PV si je tue un Arceus. Voila différentes situations ci dessous.
Arceus KO Sans rien = 3 EV
Arceus KO avec PKRS = 6 car 3 ev gagner et *2 pour le PKRS
Arceus KO avec PKRS + Bracelet Macho = 12 car 3evs gagner *2 et *2
Arceus KO avec Poids Pouvoir + PKRS = 14 car 3 EV+4 = 7 et *2
A travers ses situations on voit comment gagner plus que 3 evs dans le cas d'Arceus hein
Bilan :
Les evs viennent de plusieurs facteurs que l'on a dis au dessus, on a 508 EV / pokémon et 252 / Stats. chaque pokémon donnent des evs varies a voir sur pokébip ou il les donnent
Benjamin possède un arceus et veut en savoir une grande partie sur les evs
Objectif :
- Savoir définir les Evs
- Comment gagner des evs
- Comment perdre des evs
- Savoir les effectifs d'evs
Mobiliser ses connaissances :
Définition : Ev veut dire Effort Value, ce sont des points bonus que n'importe quel pokémon peut gagner en PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse.
Combien : Alors la formule facile c'est 4 EV = 1 point donc si j'ai un pokémon Niveau 100 avec 300 en pv et que je lui met 4 ev il aura 301 ^^. Seulement on peut avoir que 510 EVs par pokémon et le problème c'est que 510/4 = 127.5 donc pourra avoir que 508 EV par Pokémon. Après on dit qu'on peut avoir 255 par stats et on a le meme soucis qui est que 255/4 = 63.75 donc on dira qu'on peut avoir 252 dans une statistique et que on peut remplir que deux stats a 252 car 252x2 = 504 et 504 se rapproche de 510 manqueras 6 EV voir 4 car 6/4 = 1.5 donc 4 voila.
Donc je donne un exemple que j'ai inventé sur Arceus
Donc voila à gauche j'ai un Arceus Timide sans ev et je lui ai mis 4 EV PV / 252 EV Attaque Spéciale et 252 EV Vitesse et ça m'a donné le résultat de droite donc 4 EV = 1 Point c'est bien ce que je vois à droite puis 252/4 = 63 donc 276 en Attaque spéciale + 63 = 339 en Attaque Spéciale donc c'est vrai et en Vitesse c'est beaucoup plus car la Nature Timide donne son bonus.
Comment avoir des EVs ? : Plusieurs solution
-Le Multi exp : C'est un objet qui partage la totalité des ev's gagner à son/ses pokémon(s) si ils n'ont pas eu tous les Evs.
-Le Pokérus : C'est le signe qui permet de doubler les ev's gagner à la fin.
- Le Bracelet Macho : Pareil que le mais en version Objet.
- Les objet pouvoirs : Il nous donne +4 Ev par pokémon K.O déja et dans l'ordre ça donne :
- Poids Pouvoir (PV)
- Poignée Pouvoir (Attaque)
- Ceinture Pouvoir (Défense)
- Lentille Pouvoir (Attaque Spéciale)
- Bandeau Pouvoir (Défense Spéciale)
- Chaine Pouvoir (Vitesse)
- Les Boissons : Il donne 10 EV à chaque fois qu'il est bu et comme on peut le boire 10 fois par statistique vous avez 100 EV de gagner sur les
- PV Plus (PV)
- Protéine (Attaque)
- Fer (Défense)
- Calcium (Attaque Spéciale)
- Zinc (Défense Spéciale)
- Carbone (Vitesse)
- Les Ailes : (Déja au début j'ai cru que c'était des vaccins -_-') Elle ne vous donne que 1 EV sur une statistique et dans l'ordre ça donne :
- Ailes Santé (PV)
- Ailes Force (Attaque)
- Ailes Armure (Défense)
- Ailes Esprit (Attaque Spéciale)
- Ailes Mental (Défense Spéciale)
- Ailes Sprint (Vitesse)
Comment perdre des evs ? : Unique solution
L'unique solution s'agit de six baies particulières qui baissent à chacune 10 ev dans la stat concernée. Dans l'ordre on à :
- Baie Grena pour les PV
- Baie Alga pour l'attaque
- Baie Qualot pour la défense
- Baie Lonme pour l'Attaque Spéciale
- Baie Résin pour la Défense Spéciale
- Baie Tamato pour la Vitesse
Les Pokémon donnent des Evs ? : Oui chaque Pokémon donne des evs de 1 à 3 pour le savoir, allez dans le Pokédex de Pokébip et cherchez les ev donnés par chaque Pokémon. Dans le cas d'Arceus j'ai :
J'espère qu'avec ce Tableau vous connaitrez les 6 Statistiques même si y en a 8 avec l'esquive et précision, bref le graphique c'est refaire la base à travers un graphique donc sa OSEF , la base c'est savoir les stats qu'il a et voir ses forces et faiblesses pour en profiter les MIN- MIN et MAX c'est des stats avec ce qui y a écrit en dessous pour avoir tel nombre (Vous verrez les Ivs sur un autre topic ) et quand je regarde à droite j'ai "EV Donné" et y a marqué 3 dans la ligne PV donc je gagne 3 EV PV si je tue un Arceus. Voila différentes situations ci dessous.
Arceus KO Sans rien = 3 EV
Arceus KO avec PKRS = 6 car 3 ev gagner et *2 pour le PKRS
Arceus KO avec PKRS + Bracelet Macho = 12 car 3evs gagner *2 et *2
Arceus KO avec Poids Pouvoir + PKRS = 14 car 3 EV+4 = 7 et *2
A travers ses situations on voit comment gagner plus que 3 evs dans le cas d'Arceus hein
Bilan :
Les evs viennent de plusieurs facteurs que l'on a dis au dessus, on a 508 EV / pokémon et 252 / Stats. chaque pokémon donnent des evs varies a voir sur pokébip ou il les donnent